Menu
Expat.com

Visa J1 quelques questions autour du SSN, direction la Floride ?

Dernière activité 02 Juillet 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

touyarno

Bien le bonjour,

la communauté voilà mon épouse a paraphé son contrat de 03 ans avec l'Université de Floride, bien entendu il reste encore les démarches consulaires et si tout est ok (croisons les doigts) direction Gainesville.

Cependant je suis de nature très prévoyant et j'avais déjà élaboré mon plan d'attaque une fois sur place.

Arrivé sur place direction la banque pour ouvrir un compte, les démarches pour le SSN, et un petit tour par le DMV.
Location Airbnb pour une quinzaine de jours, le temps de trouver un logement. Location de voiture pour la même durée, avant d'acheter notre nouvelle auto.

Cependant il semble que cela ne se passe pas tout à fait comme cela !

Je bloque sur l'obtention du SSN, je n'arrive pas à comprendre comment faire toutes les démarches dans un délai raisonnable sans ce fameux numéro. Et comment faire sans ouverture de compte dans une banque pour tout le reste ?

Je suis un peu perdu, peut être pourriez vous m'éclairer un peu ?

Est il possible d'effectuer une demande de SSN depuis la France ?

Par avance merci à vous.

Amicalement.

Arnaud.

GuestPoster159

Tu pourras ouvrir un compte sans SSN, ils prendront photocopie des visas et passeport en attendant.
Si on te dit que ce n'est pas possible, dis que tu veux parler à un manager.

Pour le SSN, souvent il faut attendre 3 jours après l'arrivée pour que l'administration obtienne vos infos. Et de toute façon, vous n'aurez pas le numéro tout de suite.

Donc je dirais qu'il va falloir attendre un peu plus pour le reste. Vous arriverez à trouver un logement du moment que vous avez le contrat de travail, mais pour le permis et la voiture ça n'est pas si facile.
En tout cas nous on a bataillé dur, parce que pas d'assurance sans permis, même si l'assurance reconnait nos années de conduite en France et le permis FR; et si pas d'assurance, achat de voiture impossible. Du coup on a loué une voiture 2 mois en tout.

touyarno

Super merci beaucoup pour toutes ces informations biens utiles. :)

bened55

Pour le SSN il faut attendre 10 jours après l'arrivée.
Vous pouvez ouvrir un compte sans ssn et louer une maison sans ssn aussi. Le deposit sera plus cher c'est tout.
Pour acheter une voiture pas besoin de ssn non plus par contre ssn obligatoire pour l'assurance (il me semble)
Pour le permis le ssn est recommandé mais en fait ils veulent une preuve d'adresse et apres c'est très facile. (Vs pouvez conduire 3 mois avec votre permis francais, acheter la voiture et avoir une assurance).
Pour le ssn, ça prend 1h. On remplit les papiers et on attend gentiment qq jours pr recevoir la carte.

FreakyB971

Bjr, Donc si j'ai bien saisi, il faut passer une équivalence américaine ou une mise à jour de permis de conduire Us pour souscrire une assurance auto pour plus de 3 mois comme le souligne bened55 ??

bened55

Non mon assurance est tjrs sur mon permis français mais permis de Floride obligatoire si on se fait arreter. Il sert aussi de carte d'identité (plus simple que passeport+ds2019+i94).

touyarno

Merci bien de ces éclairages.

BenNY04

lopez marybel: la pub est interdite sur le forum, merci de respecter la charte!

Stephane Lagrange

Elle n'a pas l'air de comprendre ou fait exprès de ne pascomprendre (cas le plus probable= prendre les gens pour des cons). https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187075

Pescaraplace

bened55 a écrit:

Non mon assurance est tjrs sur mon permis français mais permis de Floride obligatoire si on se fait arreter. Il sert aussi de carte d'identité (plus simple que passeport+ds2019+i94).

Sauf que les lois d'immigrations vont te demander d'avoir ton passeport sur toi afin de pouvoir justifier de ton statut migratoire à tout moment et pour ceux qui ont une carte verte, le passeport n'est plus obligatoire mais ils doivent toujours avoir leur carte verte sur eux.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:
bened55 a écrit:

Sauf que les lois d'immigrations vont te demander d'avoir ton passeport sur toi afin de pouvoir justifier de ton statut migratoire à tout moment et pour ceux qui ont une carte verte, le passeport n'est plus obligatoire mais ils doivent toujours avoir leur carte verte sur eux.

dans la theorie, oui.
mais si tu te fais arreter, en principe, tu as 24h pour montrer tes papiers officiels.
(apres c'est la decision du cop)

bened55

Dans tous mes déplacements on m'a demandé que mon permis de floride. Apres j'ai toujours copie de passeport, visa, ds2019 dans mon portefeuille

Pescaraplace

Il y a longtemps j'étais allé au Texas et je me suis fait contrôler par les Border Patrols et la seule chose qu'ils ont voulu voir, c'était mon passeport Français.

En cas de control par l'immigration (INS, ACE, etc...) ce qu'ils veulent dans l'instant, c'est verifier le statut migratoire.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride