Bonjour,
Je vie avec ma femme et mes deux enfants en France, région de Bretagne.
Nous approchons la 40 ène.
Ma femme a travaillé 10 ans en restauration traditionnelle, elle a travaillé également dans le sociaux/culturel.
Moi je bosse actuellement comme Vendeur Informatique/ Multimédia et je suis aussi diplômé en tant que technicien informatique ( j'ai une auto entreprise en plus de mon travail de salarié ), j'ai bossé dans d'autres secteurs comme en zone aéroportuaire et commercial B to B.
Notre projet est une grande hésitation mais en même temps une grande inspiration du changement et de quitter mon pays : la France, qui pour nous n'est plus un pays d'avenir, il n'y a pas d'ouverture d'esprits, on évolue plus dans les sociétés auxquelles ont travail, on a une reconnaissance très minime en règle générale, les français en règle général tire la tronche , si on rajoute à ça un taux de chômage excessif et une forte inégalité entre ce qu'on gagne et ce qu'on dépense dans la vie quotidienne ne permettant pas de vivre convenablement quand on fait partie de la classe moyenne, cela est donc un ensemble de choses qui nous rebute pour que nous et nos enfants continue notre vie à subir dans notre pays.
Nous connaissant 3-4 personnes dans nos amis qui vivent dans d'autres pays : Ecosse/Edimbourg, Miami, Portugal/Allemagne etc... et même si c 'est pas l'eldorado ils ne reviendront plus en France car ils ont trouvés la bas bien plus d'avantages et de bien être.
Alors sans être reveur aujourd'hui nous allons entamé notre ultime projet : partir vivre ailleurs et essayer d'avoir une meilleure vie globalement, nous hésitons entre 3 destinations : Canada/Québec , Ecosse/Edimbourg, Angleterre/Londres .
Ce qui nous fait hésiter c'est qu'en Angleterre depuis le Brexit et même si celui ci est pas encore finit sa présage pas forcément des bonnes choses sur la libre circulation et le fait de pouvoir y rentrer facilement pour y travailler.
Ensuite le Quebec nous tente beaucoup mais nous avons entendu dire que pour y rentrer il fallait un sacré dossier et qu’après 40 ans cela peut devenir difficile.
Edimbourg semble être entre tout ça donc à voir.
Si vous avez d'autres destinations nous sommes preneur, mais avant tout nous aimerions connaitre des gens installés au Québec/montréal, en Angleterre et en Écosse pour avoir leur ressentie et leur point de vue sur les destinations citées et peut être nous donner des tuyaux ou des bases pour parfaire notre choix.
Bonne journée