Forum pas toujours bien percu
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edyf a écrit:...
Eh bien, pour en revenir à ce fil, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, tu es directement visé, mis en cause, par le sujet de cette discussion.. car c'est toi qui es, en bonne partie, responsable de la mauvaise aura du forum Thaïlande....
Ah naaaaaaaaaaaaaaaaan, ya môa aussi !
Il ne faut pas exagérer et Tamerlan, comme tout participant à ce forum, ajoute une pierre à l'édifice !
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une personne qu'il faut considérer que toutes les choses négatives lui incombent !
edyf a écrit:Tamerlan la tempête, ce sont tes signalements qui sont à l'origine de mon bannissement..
Mais je constate aussi que tu es rancunier..
Eh bien, pour en revenir à ce fil, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, tu es directement visé, mis en cause, par le sujet de cette discussion.. car c'est toi qui es, en bonne partie, responsable de la mauvaise aura du forum Thaïlande..
Mais je dis cela, je ne dis rien..
Je te laisse la responsabilité de tes propos et ne me sens en aucun cas visé par cette discussion.
Et il n'y a pas "des signalements", mais un signalement, cela a suffit.
Bonjour,
Petit additif, je n'avais pas vu le message de Pilouthai.
et si je devais me sentir visé, je pense que d'autres que moi devraient en faire autant, n'est-ce pas edyf ?
Prudence84 a écrit:...
Si je peux me permettte, défendre MF n'était peut être pas la meilleure chose à faire.
Elle avait certes une expérience qui aurait pû être intéressante et constructive, mais son agressivité à tout balayé.
Elle m'a invectivé en MP alors que je n'ai jamais eu La moindre intervention sur ces posts.
Je crois que c'était un cas à part ; et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. ...
Pilouthai a écrit:edyf a écrit:...
Eh bien, pour en revenir à ce fil, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, tu es directement visé, mis en cause, par le sujet de cette discussion.. car c'est toi qui es, en bonne partie, responsable de la mauvaise aura du forum Thaïlande....
Ah naaaaaaaaaaaaaaaaan, ya môa aussi !
Il ne faut pas exagérer et Tamerlan, comme tout participant à ce forum, ajoute une pierre à l'édifice !
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une personne qu'il faut considérer que toutes les choses négatives lui incombent !
Concernant T. j'ai dit "en bonne partie responsable", je n'ai pas dit "totalement"..
edyf a écrit:...
Concernant T. j'ai dit "en bonne partie responsable", je n'ai pas dit "totalement"..
Ouf !
Et toi, qui a quelle % de responsabilité ?
C'est pour mes statistiques internes...
Comme dit T., je ne me sens en aucun cas visé par cette discussion..
Toutes ces diatribes corroborent mon intervention n° 13 !!! CQFD !
Oui, mais je réfute le terme de "coq", je n'aime pas les coqs !..
Tu préfères être traité de poule ?
Pilouthai a écrit:
Tu préfères être traité de poule ?
ça, c'est VRAIMENT MECHANT !..
Tout bien considéré, non..
Oui, je suis une peau de vache ! et j'assume
Sinon, pour en revenir au sujet / problème : C'est à l'équipe de modération et à Julien de déterminer ce qui va ou ne va pas...et je pense que dans l'ensemble, le forum tourne bien et que des réponses valables sont données aux questions posées...
Après, encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Prudence84 a écrit:edmond99 a écrit:Qui a dit que les femmes thaïes peuvent être des " emmerdeuses " ?
C'est réducteur ...on peut élargir les horizons.5555
PS : j'ai été le seul à défendre Marie France...Quand une femme à des choses intelligentes à exprimer , on lui cloue le bec.
Les pires misogynes sont les femmes.Observez les Fémen ...555
Si je peux me permettte, défendre MF n'était peut être pas la meilleure chose à faire.
Elle avait certes une expérience qui aurait pû être intéressante et constructive, mais son agressivité à tout balayé.
Elle m'a invectivé en MP alors que je n'ai jamais eu La moindre intervention sur ces posts.
Je crois que c'était un cas à part ; et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et les Fémen c'est encore une autre histoire et je ne crois pas que beaucoup de femmes se revendiquent de ce pseudo mouvement.
Perso je ne suis pas féministe ; et ne revendique aucune suprématie d'un sexe sur l'autre !
J'apprécie la correction, le respect et La galanterie de votre part Messieurs.
je ne peux qu'être d'accord sur la partie Marie-France ; arrivé bien après elle, je n'ai vu que 3-4 posts d'elle mais ça m'a suffi : personnellement je l'ai rejetée non parce que c'est une femme mais parce qu'elle est agressive et méprisante pour les autres ; qu'elle dise des choses intéressantes, peut-être mais comme elle est, je préfère qu'elle ne dise rien : femme , homme, pour discuter je ne fais pas la différence mais je déteste et méprise l'agressivité d'où qu'elle vienne
Bonjour,
L'agressivité de Marie France à l'encontre des hommes était une constante. Je lui en ai fait la remarque, sans agressivité, à plusieurs reprises. Mais elle était (et doit toujours être) complètement enfermée dans ce schéma.
Ajouté à cela un aspect psycho rigide qui transparaît dans des propos péremptoires. Ce qu'elle disait ne pouvait qu'être la vérité.
C'est dommage, son expérience de la Thaïlande était intéressante et aurait pu être profitable à nombre de personnes.
Chienfu....c'est bien vous qui avez dégoupillé la première grenade de la guerre des sexes avec votre " combat de coqs "...c'est quand mêlée une forme de mépris pour nos discussions parfois polémiques mais c'est un forum ...cherchez bien la définition des origines d'un Forum .
Ensuite nous traitez de misogynes pour un peu d'humour...c'est mettre le feu aux poudres.
Faites l'amour pas la guerre...555
Courage Edyf...seul contre deux...555
loin de moi l idée de guerre des sexes ce n est absolument pas ma vision ni mon type de relation avec la gente masculine qui heureusement pour moi dans mon entourage est très civilisée, cultivée et bienveillante!
Alors on fait la paix ...canin fou fou ?
@edmond99 : mais bien sûr , bien que pour moi il n y avait pas de "guerre"!
Essayons tous de peser nos mots et formules afin de ne heurter personne car ne pas oublier que la vocation première de ce forum est ...l aide et l'entraide !
Belle journée à tous
bonjour,
le forum a effectivement mauvaise réputation et les modérateurs ont un pouvoir plus que limiter pour remettre dans le droit chemin ceux qui s'égarent dans des joutes verbales qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial
cette mauvaise réputation vient de plusieurs facteurs:
Nouveau arrivant qui pose une question, quelle qu'elle soit: on le renvoi dans ses buts en lui disant que c'est un gros faignant et qu'il doit se bouger les fesses pour chercher la réponse sur le forum, ou bien on le matraque de questions personnels et agressive et surtout le maître mot , c'est la dissuasion, alors forcément le type va repartir avec la tête à l'envers.,
Ensuite , des joutes verbales à l'humour douteux qui agacent fortement ceux qui viennent ici pour glaner quelques informations et pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin, les personnes donneurs de leçon et qui savent tout sur tout et sont incollable, oui le copier collé fonctionne bien, ce comportement agacent aussi bon nombres de personnes sur ce forum, qui, soit l'on quitté ou soit ne réponde pas de peur d'être agressé par une poignée de personnes.
ce mélange détonnant entretien la mauvaise réputation de ce forum et tant que les modérateurs n'auront pas compris cela, on va continué dans ce sens , mais cela fait plusieurs années que cela dure.
jjthai a écrit:bonjour,
le forum a effectivement mauvaise réputation
Bonjour,
Pourrais-tu s'il te plaît préciser tes sources d'information ?
jjthai a écrit:...
le forum a effectivement mauvaise réputation et les modérateurs ont un pouvoir plus que limiter pour remettre dans le droit chemin ceux qui s'égarent dans des joutes verbales qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial.
Grosse erreur de dire qu'il a mauvaise réputation : Il suffit de lire tous les commentaires le concernant... Si, naturellement, vous ne mémorisez que ce que disent ceux qui n'aiment pas ce forum (avec notamment les bannis), eh bien là, oui, vous ne pouvez qu'arriver à cette constatation !
Les modérateurs ont aussi le pouvoir du bannissement : ce n'est pas ce que j'appelle un pouvoir "plus que limité"!
jjthai a écrit:...
Nouveau arrivant qui pose une question, quelle qu'elle soit: on le renvoi dans ses buts en lui disant que c'est un gros faignant et qu'il doit se bouger les fesses pour chercher la réponse sur le forum, ou bien on le matraque de questions personnels et agressive et surtout le maître mot , c'est la dissuasion, alors forcément le type va repartir avec la tête à l'envers., .
Encore une fois, je trouve cela totalement erroné !
-1- On a déjà discuté du fait qu'on renvoie parfois les gens à une recherche sur le forum car la réponse à la question posée figure quelques lignes en dessous... Il faut bien que les personnes se bouge un peu le cxx parfois !
-2- Quand il y a questions (que vous considérez comme) personnelles (???), je pense que c'est pour mieux cerner le problème et mieux y répondre...
-3- Concernant certains sujet : OUi pour la dissuasion qui est toujours argumentée et je pense qu'il faut continuer dans ce sens !
jjthai a écrit:... j'ai gardé le meilleur pour la fin, les personnes donneurs de leçon et qui savent tout sur tout et sont incollable, oui le copier collé fonctionne bien, ce comportement agacent aussi bon nombres de personnes sur ce forum...
Je trouve qu'il y a vraiment très peu de copier-coller !!!! Il faut m'expliquer !
jjthai a écrit:......ce comportement agacent aussi bon nombres de personnes sur ce forum, qui, soit l'on quitté ou soit ne réponde pas de peur d'être agressé par une poignée de personnes..
Pour ceux qui l'ont quitté, il serait intéressant de voir la proportions de bannis
jjthai a écrit:...ce mélange détonnant entretien la mauvaise réputation de ce forum et tant que les modérateurs n'auront pas compris cela, on va continué dans ce sens , mais cela fait plusieurs années que cela dure.
Et bizarrement, après tout cela, le forum continue d'exister.... C'est qu'il doit bien y avoir, quelque part, du positif
Personnellement, je ne trouve pas qu'il est si mauvais que ça , ce forum ( je ne suis pas maso, si je n'aimais pas je ne serais pas là )
il y a un point sur lequel je reviens et qui est mon point de vue
personnellement je ne décourage pas les gens, je n'ai rien tenté ici, je vis tranquillement ma retraite, donc je ne m'estime pas en droit de conseiller ou déconseiller qui que ce soit
par contre, les énièmes demandes sur les visas, de renseignements déjà dits maintes et maintes fois, je reconnais que je n'ai pas trop envie de répondre, de même que les naïfs qui croient qu'ils peuvent faire pendant leur séjour des petits boulots, sans qualification ni rien, là non plus je n'ai pas envie de répondre, ça a déjà été dit ici et ailleurs
avant de croire que c'est comme en France, ils devraient lire ce qui a été écrit à ce sujet
Bonsoir,
C'est également mon point de vue.
Je préfère ne pas répondre aux demandes concernant le travail en Thaïlande, je ne suis pas assez ferré dans ce domaine et je préfère laisser à d'autres intervenants le soin d'apporter des réponses.
Et j'en ai ras le bol de répondre à une énième demande sur les visas alors que tout a été dit et redit sur ce forum.
Idem pour moi je ne réponds plus aux questions maintes fois posées !
Ça peut paraître désolant mais c'est comme ça !
Sans parler des demandes en MP auxquelles je réponds gentiment (
Pas à toutes j'en conviens) et pour lesquels même pas un smiley en retour 🤗
Question travail ou business je ne suis pas assez calée mais néanmoins suffisamment au fait pour exprimer un avis sur un cas qui semble aller droit dans le mur.
Bonsoir,
Les propos de Prudence 84 me rappelle ce que j'avais dit il y a quelques temps de cela.
Je reçois également nombre de demandes en MP de nouveaux membres, messages auxquels je réponds lorsque je le juge utile.
J'ai accueilli ici de nouveaux arrivants pour lesquels j'ai pris de mon temps pour leur apporter un maximum de réponses. Et une fois cette première entrevue passée, ces nouveaux arrivants ne donnent plus signe de vie.
Quelques membres de ce forum, sans même me connaître avait de suite mis en cause mon manque d'empathie.
Les dires de Prudence 84 rejoignent donc les miens.
Il semble donc que ce soit plutôt le manque de convivialité voire de reconnaissance de ces nouveaux arrivants qu'il faut mettre en cause, leur individualisme et leur égoïsme.
quand je ne suis pas d'accord avec le fond ou la forme d'un message je m'adresse directement à l'auteur du message . On ne balance pas des accusations dans le vide ou l'anonymat cela crée un climat malsain .
Juger les intervenants d'un forum c'est un peu c'est se mettre au dessus de tout le monde...facile .
La meilleure réponse que l'on peut donner à des intervenants qui semblent ne pas plaire c'est d'être beaucoup meilleur qu'eux dans l'accueil des nouveaux , dans le conseil honnête, desinteressé, empathique ...Pas facile .
Bonjour C est exactement ce que je ressents et ce que je pense sur ce site... Et si un jour j ai un conseil a demander Ca n est pas ici que je m adresserai et c est bien dommage car la formule est bonne ... Mais les critiques des vieux habitues sont lassantes... Tres souvent stériles.. Mais ca n est que mon avis....
Voila tout est dit... Parfait et rien a ajouter.....
yllen62, All, bonjour a tous,
Ce qui est lassant c est de repeter toujours la meme chose, de faire toujours les memes recherches dans un souci d entraide. Forcement les reponses vont devenir acides au fur et a mesure.....car n oubliez pas, il s agit de benevoles. Si on decide de demander leur aide ou avis, il faut s attendre a supporter les reponses!
Si le nouveau trouve ca penible, vous etes vous demande alors qu en est t il pour ceux qui ont choisi de,participer bénévolement? Quand dans une meme journee, vous repondez a la meme chose, presentee
Differement? Alors oui pour un copier colle, disons plutot une redirection!
Personne ne vous empeche d ouvrir une discussion par ailleurs sur un sujet local d experience et de la partager......
Les gens posent des questions sans ne s etre d abord interesses au fonctionnement du site, et sans meme l avoir compulse! Et les reponses n allant pas dans leur sens, vous vous faites insulter, ou bien ni merci ni merde, ni meme un retour d
Experience. En public ou en prive!
Pour les cotes techniques, et administratifs, certains pensent que ce site est une annexe des autorites locales.....leur reflexe c est un forum avant tout????? Ce qui n est pas pareil que de s etre renseigne et ne pas comprendre, venir sur le forum pour demander un eclairage!
Certains attendent qu on decide a leur place! ? Le pire des forums de ce site, c est la France! Alors la, c est l hallu totale!
Il n y a aucune amitie, ni connivence, ni complicite, ni ame, ni saveur, ni continuite! Je n appelle pas cela du partage! Ni de l entraide! C est de la recherche pure et dure pour les autres..ils se servent d internet pourtant, mais pas pour leur propres recherches evidentes?
Uniquement des questions (idiotes, OUI ca existe, desolee...) répétitives, mal,posées, , pas au bon endroit, pénibles, chiantes, sans aucune logique de postage, et j en passe......etc...etc....le nombre d intervenants a 2 interventions max, doit battre les records!!
Un forum exclusif, c est une ame, surtout celui ci dedie aux expatries, qui sont une famille a,part, avec une concentration inedite de point de vue, d avis, d experiences et d opinions différents, LOCALEMENT....c est au lecteur de faire la,part des choses..de prendre, de jetter, de,participer.
Pour des experiences privees, (evidement avec des criteres prives) qui ne correspondent pas aux leurs car ils ont omis des infos necessaires, comment peut on alors repondre correctement? On est accuse d intromission ou de curiosite deplacee. Et desolee, mais l experience d un "vieil expatrie" qui connait l essence meme de certains sujets, meme déplaisants, vaut mieux qu aucune reponse du tout, ou l experience d un nouveau qui lui decouvre...
Or, en ce qui me concerne, j ai pourtant assimile le fait que ce site d entraide est pour les expatries et par des expatries a priori localement.
Renseigner, debattre, orienter un autre expatrie etc....aider des candidats a s expatrier,
Le forum est un lieu d ECHANGES sur la vie locale a priori...une connexion entre membres.
Le,probleme sur ce site, c est qu il existe pourtant sur chaque destinations et en plusieurs langues, en haut de page, des sections d informations tres peu renseignees, et non suffisament
Consultees et sur les sujets remanants.....
Les nouveaux, je l ai ete aussi, avant de poser ma premiere question il y a presque 6 ans, j avais d abord essaye de trouver la reponse en lisant TOUTES LES DISCUSSIONS, les echanges, meme anodins sont une tres grande source d information. C est un excellent entrainement a comprendre l expatriation, surtout pour les primos expats. Un bel entrainement psychologique ma foi sur l ouverture d esprit, (attention toutefois que le cerveaux ne tombe pas au passage).....car chez les expatries, le second degre voire plus est necessaire....et c est bien pour ca que ce n est pas donne a tous!
On ne peut pas brider un expat sur un Site qui lui est exclusivement dedie a la base....et c est exactement ce qu est expat.com, c est a celui qui vient s y coller de s y habituer.
Voila!
J ai appris avec des forums destinations MUETS a me demerder toute seule comme une grande! Je prefererai dans doute avoir de tout et de rien comme discussion plutot que RIEN!
Et en ce qui me concerne, je teouve le forum Thailande, celui qui se rapproche le plus d un vrai forum d echanges, meme si moi aussi parfois, je trouve certains posts "lourdingues" mais bon, ca fait partie justement de la vie d expat, sur un forum ou en vrai . Alors je ne suis pas critique, je prefere ca a queue dalle! Et malgre tout, entre les lignes, j en apprend beaucoup beaucoup! Ca demande un pwtit effort d interpretation, du second degre, mais j en apprend quand meme!
De plus, entre ce qui est dit et la realite, je suis certaine que c est le meilleur moyen de se faire de tres belles amities, meme avec des avis opposes, ou des humours WESH WESH ou plutot provocateurs! Mais au moins il vit ce forum! Et j ai mes reperes de personnalites. suis pas roujours d accord, mais je trouve ca fun justement...
S'il vous plaît, allspice, c'est "que dalle", pas "queue dalle" !..
Lapsus révélateur ?..
ben ouais sans doute....si vous,le dites...
Mais sans vouloir etre desagreable, VOUS avez releve donc VOUS devez avoir un probleme avec ca! Vous etes a l affut des petits ecarts des dames sur leur orthographe?
Pardon pardon pour cette tres reprimandable erreur, j etais focalisee sur un autre sujet, desolee, merci de l avoir relevee! Je ne la ferais plus!! C etait d une importance capitale!!! Surtout que sur ce forum, a part Prudence, pas de dame! Donc peut etre que oui, un clin d oeil subliminal....a cotre service EDYF!!!
Désolé, ça m'a sauté aux yeux (sans mauvais jeu de mots)..
Et je suis à l'affût de tous les petits écarts des dames, une seconde nature, que voulez-vous..
allspice a écrit:... j etais focalisee sur un autre sujet
J'ai bien vu..
Ma foi, si vous avez un esprit sexuellement deplace, au dela de ma tres grave faute, je pense que de votre cote vous devriez analyser un peu votre esprit ! Tout dans la vie est sexuellement transmissible! Meme la connerie! dont certainemwnt je ne suis pas exempte!
Et sinon, sur le fond du sujet, vous avez un avis a transmettre aussi ou.....bien?
Que d'agressivité.. je pense que VOUS devriez analyser un peu votre esprit car, visiblement, vous n'avez aucun humour..
c est vrai, je suis parfois longue a la détente pour comprendre certains humours, , mais si vous pouviez m assurer avoir comme moi au moins 4 fou rire par semaine, vous etes mon ami! Et croyez moi, des erudits de l humour, cynique et autre, c est necessaire et heureusement pour moi, c est mon quotidien!!!
Cependant vous avez détourne une faute d othographe pour vous faire valoir auprès de la gente masculine du forum! Et vous trouvez ca genial apparement! Desolee, ce n est pas de mon niveau, c est trop.....vicieux a mon gout! Mais bon, j en fait pas non plus un roman! A vrai dire que ou queue, ca reste Ke!!!!
ou est l agressivite ici? Parce que je vous repond? Vous n appreciez pas l humour feminin decale?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...