Menu
Expat.com

On se présente...

Dernière activité 24 Février 2011 par Yud

Nouvelle discussion

envie d'ailleurs

Bonjour,

Nous sommes un couple de 39 ans chacun avec deux enfants. Je suis fonctionnaire territoriale (DRH et chargée de projets) et mon compagnon est à la fois fonctionnaire territorial et assistant dans un cabinet d'architecture. Nous avons 2 enfants.

Cela fait plusieurs mois que nous parlons, mine de rien, de voir ailleurs comment on vit... Ca nous démange de plus en plus. Alors je me renseigne aujourd'hui pour voir ce qu'il est possible de faire...

Existe-t-il des fonctionnaires territoriaux dans le coin ? Des architectes ?

Nous n'avons aucune préférence pour l'instant en ce qui concerne notre future destination. Il faudrait juste que ce soit compatible avec nos deux enfants (de 6 et 10 ans).

Nous avons auto-construit notre maison et mon compagnon, s'il est assistant d'archi pour l'instant, peut très bien devenir électricien ou maçon ailleurs...

Julien

Bonjour et bienvenue à bord envie d'ailleurs !

Quelle(s) destination(s) vous interesse(nt) en particulier ?

Goodboy

Bonjour moi c'est SAMUEL fonctionnaire en GUADELOUPE je cherche aussi a m'expatrier car etant fonctionnaire on a droit a des gongee sans solde.

envie d'ailleurs

Samuel, tu es fonctionnaire territorial ou d'Etat ? Les congés sans solde, ça s'appelle une de mande de disponibilité, dans notre jargon de fonctionnaire ;)
Dans la fonction publique territoriale (je pense que c'est pareil pour celle d'Etat), tu as deux possibilités : Soit tu demandes une disponibilité pour convenance personnelle et elle est limitée dans le temps, soit tu demandes une dispo pour suivre ton conjoint qui est muté (il faut bien sûr le prouver). Là, il n'y a pas de durée limitée.

Tu fais quoi en Guadeloupe ? On échange nos postes ? ;)

Julien
Je n'ai pas répondu à votre question parce que j'y ai répondu dans une autre rubrique ;)