Menu
Expat.com

On se présente...

Dernière activité 24 Février 2011 par Yud

Nouvelle discussion

envie d'ailleurs

Bonjour,

Nous sommes un couple de 39 ans chacun avec deux enfants. Je suis fonctionnaire territoriale (DRH et chargée de projets) et mon compagnon est à la fois fonctionnaire territorial et assistant dans un cabinet d'architecture. Nous avons 2 enfants.

Cela fait plusieurs mois que nous parlons, mine de rien, de voir ailleurs comment on vit... Ca nous démange de plus en plus. Alors je me renseigne aujourd'hui pour voir ce qu'il est possible de faire...

Existe-t-il des fonctionnaires territoriaux dans le coin ? Des architectes ?

Nous n'avons aucune préférence pour l'instant en ce qui concerne notre future destination. Il faudrait juste que ce soit compatible avec nos deux enfants (de 6 et 10 ans).

Nous avons auto-construit notre maison et mon compagnon, s'il est assistant d'archi pour l'instant, peut très bien devenir électricien ou maçon ailleurs...

Julien

Bonjour et bienvenue à bord envie d'ailleurs !

Quelle(s) destination(s) vous interesse(nt) en particulier ?

Goodboy

Bonjour moi c'est SAMUEL fonctionnaire en GUADELOUPE je cherche aussi a m'expatrier car etant fonctionnaire on a droit a des gongee sans solde.

envie d'ailleurs

Samuel, tu es fonctionnaire territorial ou d'Etat ? Les congés sans solde, ça s'appelle une de mande de disponibilité, dans notre jargon de fonctionnaire ;)
Dans la fonction publique territoriale (je pense que c'est pareil pour celle d'Etat), tu as deux possibilités : Soit tu demandes une disponibilité pour convenance personnelle et elle est limitée dans le temps, soit tu demandes une dispo pour suivre ton conjoint qui est muté (il faut bien sûr le prouver). Là, il n'y a pas de durée limitée.

Tu fais quoi en Guadeloupe ? On échange nos postes ? ;)

Julien
Je n'ai pas répondu à votre question parce que j'y ai répondu dans une autre rubrique ;)

Nous n'avons aucune destination préférée. Il suffit que le pays soit stable politiquement (nous avons 2 enfants) et qu'on puisse y bosser. Les deux seuls pays qui ne nous intéressent pas du tout, ce sont les Etats-Unis et le Canada.
Si nous souhaitons partir, c'est aussi pour montrer à nos enfants d'autres façons de vivre (alors le EU ou le Canada, pour le changement de façon de vivre, bof bof :/)

Tsoukie

Bonjour,

Je me présente femme de Militaire nous arrivons cet été, trop de question à poser...

Logement militaire???
Peut ton apporter sa voiture????

Tsoukie

Goodboy

Hello je suis fonctionnaire d'etat mais s'expatrier c'est la libertee en ce moment on ne peut pas dire que tel ou telle pays est stable car d'un moment a l'autre un rien fait tout basculer

cayoum

Bonjour tout le monde ! nous sommes un couple de 45 et 42 ans avec deux enfants de 11 et 12 ans .Une nouvelle affectation risque de mettre donne d'ici un peux moins de deux ans , et comme les grands changement ce prépare ....Mon épouse et auxiliaire de vie et moi  je suis contractuelle dans la fonction public .Je doit avouer que le lieux de ma nouvelle affectation n'ais pas encore définit , il y a hésitation (pas de ma part ) entre la Réunion et la NC , a titre perso je préférerais la NC car j'ai eu la chance de faire un passage sur le territoire il y a maintenant  23 ans et a ce jours j'ai toujours les images dans la tete , j'aurais donc dans les jours , voir les heures a venir pas mal de questions a vous poser.A titre d'info cette nouvelle affectation que ce sois en NC ou a la Réunion seras la dernière , je prend seulement le billet aller.aA très bientôt .eric

Yud

Bonjour eric, Bienvenue sur Expat.com :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide