Menu
Expat.com

Scolarisation enfant à Londres

Dernière activité 16 Mars 2019 par zak2019

Nouvelle discussion

Agnes stievenard

bonjour, je dois m'installer avec mon mari et ma fille de 8 ans courant du mois d'août.
Nous devons donc l'inscrire à l'école, le gros dilleme c'est que choisir comme Ecole française pour éviter de la perturber ou bien anglaise afin de la familiariser avec la langue.
Ma fille a un bon livret scolaire en France, pas de soucis pour suivre les cours.
Sachant que nous avons trouvé des maisons assez agréables du côté d'ealing.
Second bémol, c'est que nous n'avons pas de travail à notre arrivee car nous souhaitons ouvrir un restaurant .
Cela est-il un obstacle pour inscrire l'enfant dans une école?
Merci pour votre aide et vos réponses.

Colombe95

Bonjour,
Pour inscrire un enfant à l'école il faut une adresse avec  2 justicatifs. Pour louer il vaut mieux des salaires sinon  on peut payer six mois d'avance si pas de fiches de paie .Nous aussi on doit arriver courant août et on a choisi de mettre nos enfants dans le système anglais car les écoles françaises sont chères tout de même.Nous allons nous installer du côté de Fulham.Nous avons quand même fait une préinscription que nous gardons pour l'école française au cas où les écoles anglaises d'affectation soient mal notées. Pour avoir plus de renseignements je peux te donner en mp quelques sites qui comparent les 2 systèmes éducatifs et expliquent bien la scolarisation en Angleterre.Si vous mettez votre fille en système anglais , il y a des écoles françaises le samedi matin pour travailler la langue .Tu as aussi les cours du CNED en option international.

Bon courage .

Jdbinks

Bonjour,

Idem, nous allons nous installer cet été à Londres et nous souhaitons une école anglaise pour notre fils de 5 ans.
J'ai entendu dire qu'à Londres les écoles avaient l'habitude d'accueillir des enfants ne parlant pas l'anglais et donc les écoles ont l'habitude. Le but de notre périple est aussi que le petit parle anglais donc pourquoi choisir une école française ?

De notre côté nous n'avons pas encore décidé du quartier... Richmond peut être...

Omacarons

Bonjour Colombe95,
Je suis maman de 5 enfants(13,11,10,5,1), mon mari et moi souhaiterions nous installé à Birmingham l'année prochaine mais nous sommes un peu perdu quant à l'inscription des enfants à l'école, je n'ai aucun doute de la capacité des plus petits à intégrer la langue très rapidement mais je suis plus inquiète pour les plus grand, auriez vous des conseils?
Merci à vous.

Colombe95

Bonjour Omacarons,
tu as beaucoup de témoignages sur le site de parents qui ont scolarisé leurs enfants dans le système anglais et n'ont pas de témoignages négatifs.Il y a dans les écoles des enseignants pour les non-anglophones et tes enfants seront aidés.Je t'envoie des sites en mp qui sont très complets sur ce sujet.on se tient au courant de l'avancée de nos projets.
A bientôt Omacarons .

Naomi YYYA

Pas de soucis a vous faire. javais la meme crainte pour mon fils qui avait 10 ans a son arrivee...
Et bien a ma grande surprise il cest adapter tres facilement au bout de quelques mois seulement...
Et maintenant quand je lui parle en francais il me repond en anglais !

Naomi YYYA

Pour ce qui est des inscriptions vous ne pourrais les faires qu`une fois les enfants sur place en Angleterre.
Il faudra aller au Council pour demander un dossier dinscription. Il faudra noter le noms des ecoles que vous avez choisi.
Ensuite il faudra attendre que council vous envoi un courrier avec le nom de lecole qui offre une place a votre enfant.
Nous avons fait les inscriptions de nos enfants en Aout et ils sont rentres a lecole fin septembre.

Omacarons

Je vous remercie pour votre réponse, nous nous rendons en juillet pour voir ou pourrions nous installer en premier lieu.

Omacarons

Merci beaucoup Colombes95 pour tes infos, onnpatt début juillet pour voir un peu ou ou pourrait s'installer, je ne manquerais pas de mettre la suite de nos aventures, a bientôt ...
O'macarons

Lounams

Bonjour
Moi je veux bien
J ai une fille de 3 ans et je aimerai partir M installer à Londres ou aux alentours

zak2019

Bonjour ,
Pourriez-vous nous faire part de votre choix d école pour les enfants et leur intégration ? Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres