Menu
Expat.com

Ou vivre en Espagne

Dernière activité 18 Juin 2017 par Patrick leduc

Nouvelle discussion

Patrick leduc

Bjr  j essite  entre deux région et vIlle l Andalousie  ou almérià  ou rosas qu elle  est   pour vous le mieux  à vivre surtout la vie la moins chère car nous avons une petite  retraite merci   pour  vos  réponses

Tia Anda-Lucia

Hola  Patrick leduc
Pourquoi ces villes, ces régions?  l'Andalousie est très étendue et les prix se ressembles d'une ville moyenne à une autre....Votre petite retraite s'y trouvera bien si vous ne choisissez pas les villes trop touristiques de la côte Atlantique...Côté méditerranée c'est moins cher. Et ds les terres , en montagne, vous aurez encore moins à dépenser pour votre loyer.
Moi je suis plus près d'Almeria mais  personne ne choisira pour vous ce que sera votre vie agréable en Espagne, c'est à vous d'y choisir votre petit paradis....

Vous trouverez en cliquant sur la loupe en haut à droite, et en posant une question.... des posts où certains, dont je suis, ce sont amusés à nous faire découvrir et donner l'envie de leur ville ou de leur petit coin... A vous de voir un peu partout..;

Bonne recherche

SWANNELLJacqueline

Patrickleduc bonjour  :cool:
Vous hésitez entre les 2 extrêmes,  Alméria (le sud) Rosas (le nord)
Je ne connais pas Almeria assez chaud en été, assez cher (touristes)
Rosas est cher car très proche de la frontière française avec une majorité de français
Je suis à 200kms au sud de Barcelone, village d´environ 30,000habitants, les prix sont très raisonnables surtout en alimentation
Le climat doux en hiver, (entre 10 et 22) en éte environ 32
les appartements sont très abordables (2/3 chambres +/- 3 à 450euro + eau+électricité+poubelles)
par contre les maisons sont plus difficiles à trouver +/- 450 à 600 pour 90m2 avec garage/jardin
l´ensemble des espagnols nous accueillent très gentiment, sans problème
peut-être pour vous faire une idée où poser vos valises serait de venir faire un petit séjour d une semaine tant à Almeria qu à Rosas
Bon weekend Jacqueline

Tia Anda-Lucia

Si vous souhaitez Patrick faire un saut à 130 km à l'ouest d' Almeria, je peux vous aider sur Almunecar.  Il faut vs rendre ds ces endroits qui vous attirent afin de confirmer ( et reserver) vos coups de coeur. Nous sommes a 70 km de Malaga et 70 de Grenade, des noms qui font rêver!!!
Beaucoup de retraités s'y sentent bien tte l'année. 
Loyers ici, face à la mer, pour 3 pièces avec gd balcon et magnifique vue : entre 400 et 500 €.
Bonne réflexion.

Patrick leduc

:unsure
Merci de votre réponse ont va potasser

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne