Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche maison meublé a fianarantsoa

fosa 87

bonjour
je recherche une maison meublé avec térrain a fianarantsoa pour 2 personnes a partir de septembre 2017 pour une durée de 3 mois minimum a beaucoup plus....
je me permet de mettre ce post ici car cet assez urgent merci pour la compréhension
cdlt

Voir aussi

Annonces immobilières à MadagascarAchat immobilier à MadagascarSe loger à TamataveSe loger à MajungaSe loger à Madagascar
Annie_D

fosa 87 a écrit:

bonjour
je recherche une maison meublé avec térrain a fianarantsoa pour 2 personnes a partir de septembre 2017 pour une durée de 3 mois minimum a beaucoup plus....
je me permet de mettre ce post ici car cet assez urgent merci pour la compréhension
cdlt

Bonsoir Fosa,

Je suis sur Fianarantsoa mais je ne suis pas très au courant quand il s'agit d'immobilier, vraiment désolée. Vous ne voulez pas louer un appartement pour commencer ensuite rechercher ce qui vous convient sur place?

Annie

fosa 87

Annie_D a écrit:
fosa 87 a écrit:

bonjour
cdlt

Bonsoir Fosa,

Je suis sur Fianarantsoa mais je ne suis pas très au courant quand il s'agit d'immobilier, vraiment désolée. Vous ne voulez pas louer un appartement pour commencer ensuite rechercher ce qui vous convient sur place?

Annie

bonjour
merci pour votre réponse l appartement ne m intéresse pas car j ai déja une petite maison sur place mais trop petite et sans terrain

loicpty

fosa 87 a écrit:

merci pour votre réponse l appartement ne m intéresse pas car j ai déja une petite maison sur place mais trop petite et sans terrain

Si vous avez déjà une petite maison sur place, je pense que le plus simple serait de vous en contenter durant quelques temps et de chercher autre chose une fois sur place.
A Mada, beaucoup de locations, surtout en province, se font encore grâce au "bouche à oreille" ou en passant par des intermédiaires malgaches.
Les annonces en ligne ciblent les expatriés mais les prix vont avec. Une fois sur place, vous aurez beaucoup plus de choix

fosa 87

loicpty a écrit:
fosa 87 a écrit:

Si vous avez déjà une petite maison sur place, je pense que le plus simple serait de vous en contenter durant quelques temps et de chercher autre chose une fois sur place.
A Mada, beaucoup de locations, surtout en province, se font encore grâce au "bouche à oreille" ou en passant par des intermédiaires malgaches.
Les annonces en ligne ciblent les expatriés mais les prix vont avec. Une fois sur place, vous aurez beaucoup plus de choix

actuellement je ne suis pas sur place,c est pour cela que j ai mit une annonce

fosa 87

y a t il des gens de fianar sur le forum?

Denis&Maria

Bonjour !

Oui, nous y sommes installés depuis 6 mois, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ;) !

Denis.

Yann Formey

Bonjour,
Etes-vous toujours à Fianarantsoa?
Si oui j'aurais quelques questions à poser
merci

fosa 87

Yann Formey a écrit:

Bonjour,
Etes-vous toujours à Fianarantsoa?
Si oui j'aurais quelques questions à poser
merci

Bonsoir yann
à qui posé vous la question?
sinon je peu aussi vous renseignez si besoin  :)

Yann Formey

Bonjour Fosa 87,
Le message était pour Denis&Maria.

fosa 87

ah très bien,mais voyez que se message remonte à presque 3 ans
mais dites moi ce que vous vouliez savoir et je pourrai peut être vous aidez car je connais bien cette région

Yann Formey

Merci pour votre retour,
Je suis en train d'étudier la possibilité de travailler sur Fianarantsoa et je me demandais comment était la vie. Si je viens ce serait en famille (avec une fille de 9 ans).
Les questions sont:
*comment est le système médical?
*comment est l'école française comparée à la France?
*avoir une fourchette de prix pour la location d'un appartement ou maison confortable/sécurisé meublé avec 2 ou 3 chambres
Si vous pouvez m'éclairer ce serait très sympa.
Merci par avance

fosa 87

alors Fianarantsoa est une terre d'agriculture de l'ethnie des Betsiléos qui est très jolie et calme sans trop d'insécurité par rapport à d'autres villes de Madagascar
pour venir en famille c'est très bien,je compare souvent cette région avec le limousin que je connais très bien
le système médical est très moyen mais il y a bien un hôpital et de la médecine privée,
pour l'école vous avez plusieurs choix du public aux privées et aussi le collège français rené cassin qui à bonne réputation et les malgaches extérieur de Fianarantsoa vont souvent se sacrifiés pour envoyez leurs enfants éduqués dans cette ville réputée pour son sérieux au niveau scolarité
au niveaux logement meublés il y en a mais vraiment très peu car fianarantsoa n'est que très peu touristique et une ville de transit pour aller dans le sud ou prendre le fameux train le plus connu de madagascar pour arrivé au terminus de la ville de Manakara sur  la côte est
J'ai loué une villa moderne meublé de 100 m2  très sécurisé avec grande cour et jardin plus  gardien en pleine ville en 2017 pour 280 euros par mois si ça peut vous donnez une idée
Maintenant je ne connais pas votre domaine de travail dans lequel vous voulez vous lançez,alors étudier bien la chose,si ce n'est pas indiscret de vous demandez le domaine je pourrais vous dire si c'est viable ou pas

Yann Formey

Merci pour la réponse qui m'est très utile. Le domaine de travail est dans l'enseignement professionnel, je n'ai pas encore beaucoup de details pour le moment. Je voulais avoir un 1er apperçu avant une discussion initiale du projet.

fosa 87

bonsoir
enseignement professionnel en lien avec la france via mada ou directement sur mada ou une création?

Yann Formey

En lien avec la France (institut Européen)

fosa 87

Yann Formey a écrit:

En lien avec la France (institut Européen)

Bonsoir
:cool: donc très bien vous êtes tranquille et de plus dans la bonne ville surtout en famille,le climat est très bon car on à n'y trop chaud,n'y trop froid sauf les hivers ou les nuits sont fraîches et descendent à 8 à 10 degrés et on à une très bonne qualité de légumes frais et volailles et plein d'autres produits comme les magrets de canard et foie gras de qualité à vraiment pas chère  ;)
je vous souhaite une bonne installation avec votre petite famille et si vous avez besoin de renseignement sur le secteur ou ailleurs à Madagascar n'hésiter pas à me demandé  :)

Yann Formey

Merci ;)