création entreprise
Dernière activité 01 Juillet 2017 par Stephane Lagrange
1394 Vues
40 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour , j'ai pour projet d'ouvrir une sorte de boutique aux état unis à la mode "french" avec des spécialités uniquement française ... dans tout les domaines ....
ce pourquoi cela m'amène vers vous es que j'ai des chances du côté de Los Angeles ? si non pourquoi ? Quel prix pour une petite boutique ? Projet à peaufiner biensur .... et t'il viable ? Et les visas ... Quel types ?
Bonjour, visa E2 investisseur. Financement du tout sans prêt bancaire (pas d'accès au crédit au début, car pas de credit history). Il faudra aussi embaucher des salariés Américains.
Pour les prix des locaux, cela dépend de l'endroit. Une idée des prix sur citifeet.
Aux USA, tout peut marcher ou ne pas marcher. Cela va dépendre des produits et de ton implantation donc de ton étude de maarché). On trouve assez facilement des produits Français à NYC par exemple ou via des sites Internet spécialisés.
Mon projet c'est d'exporter dès chose "Tout pour là maison de partout ... Marseille , Bordeaux , Paris, Auvergne etc Plus sur La californie, ....
D'après ce que j'ai pue comprendre pour obtenir un visa et travailler l'as bas faut un dossier solide et beaucoup d'argent non ?
Il faudra un visa E2 investisseur pour créer une entreprise. Il faudra surtout pouvoir financer l'intégralité par tes économies et avoir des salariés. Cela peut aller de $50000 pour un petit projet à beaucoup plus. Tu peux avoir des actionnaires, mais tu dois posséder au moins 50% du capital de ta société. Regardes les posts concerant le visa E2. C'est celui dont tu auras besoin.
Les salariés c'est obligatoire ? Quand tu dit 50% du capital société tu veut dire quoi par la ?
Bonjour. L investissement doit être subtentiel par rapport a vos projets. Le dossier démontre cela. Un investissement est subtential lorsque vous apporter assez de fonds pour rendre l entreprise profitable sous les 5 ans. L investissement doit aussi créer de l emploi dans le marche local. Si vous faites de l import-export le visa s appelle E1. Attention a bien faire une etude de marche pour verifier que vos produits sont compétitifs avant de commencer. Les magasins "tout pour la maison" existent déja aux EU style "Bed Bath and Beyond". Demandez vous d abord si vos produits sont exclusifs ou de grande consommation et qu elle sera votre clientele. Bonnes reflections.
À savoir que j'ai deja une entreprise de commerçante ambulante en auto entrepreneur en France d'ou mon projet d'investissement au état unis puis honnêtement quitter la France pour d'autre horisons sa m'arrangerai aussi
Les salariés sont obligatoire, oui. Oui, tu dois être propriétaire d'au moins 50% de ta société. Tu verras lors du montage. Sinon, c'est une boite d'import-export ou une boutique?
C'est ma propre boîte en micro entreprise ici c'est avantageux et je peut faire dans tout les domaines de chez moi en E-commerce ou sur les marchés sans modifications nécessaires je paye uniquement ce que je déclare
Pour un Visa E2 il faut que l entreprise creee ai un local commercial d operation avec un bail commercial.
La reglementation d une activité commerciale varie selon les Etats. Renseignez vous pour connaitre les modalités dans l Etat desire comme "occupational license" etc.
D'accord merci pour vos renseignements quand on n'as une entreprise en France et qu'on souhaite l'étendre aux état unis c'est plus facile ou c'est la même chose ?
Etendre une entreprise est possible si vous avez des employés en France, un chiffre consequent etc . Le Visa L1 est fait pour les employés des multinationales ou entreprise qui vont continuer leur activités dans les 2 pays en meme temps. L entreprise française doit être l entité la plus importante des 2.
Malheureusement pour moi je n'ai pas d'employée sa coûte beaucoup trop cher , je ne génère pas assez de revenue pour sa
ok donc E2 ou E1 seront plus appropries
stevenmika a écrit:Les salariés sont obligatoire, oui. Oui, tu dois être propriétaire d'au moins 50% de ta société. Tu verras lors du montage. Sinon, c'est une boite d'import-export ou une boutique?
Non les salariés lors de la creation d'une entreprise ne sont pas obligatoires. Par contre dans le business plan il est important de laisser apparaitre une éventuelle creation d'emplois en fonction du développement de l'entreprise.
Pour ma part, quand j'avais un visa E2 je n'ai jamais eu de salariés et j'ai des amis, sous visa E2 depuis une dizaine d'années et qui n'ont jamais eu aucun salarié.
Desole mais des employés (1 ou plus selon les cas) sont obligatoire au bout des premier 5 ans. Une entreprise qui n a pas d employés directs ou indirects ne peut pas satisfaire les règles de marginalité qui sont obligatoires.
officer consulaire a écrit:Desole mais des employés (1 ou plus selon les cas) sont obligatoire au bout des premier 5 ans. Une entreprise qui n a pas d employés directs ou indirects ne peut pas satisfaire les règles de marginalité qui sont obligatoires.
Je comprends bien mais en terme d'employés on peut très bien avoir une entreprise avec seulement deux employés qui seraient le couple propriétaire et créateur de l'entreprise.
Par exemple si c'est un resto (mais ca peut être autre chose...), l'homme serait le chef de cuisine et la femme la responsable de l'accueil en charge de la compta.
Apres pour des prestataires qui seraient assimilés a des employés indirects, c'est encore plus simple car on peut alors y inclure tous les fournisseurs de biens et ou de services...
Les investisseurs qui possèdent un Visa E2 ne sont pas comptes dans les employes. Les employés doivent être hors investisseur/dependents sont ou payes en W2 soit en 1099.
officer consulaire a écrit:Les investisseurs qui possèdent un Visa E2 ne sont pas comptes dans les employes. Les employés doivent être hors investisseur/dependents sont ou payes en W2 soit en 1099.
Je pense que cette règle des employés est tout de même laissée au bon vouloir des choses... et que n'importe quelle administration ne va pas obliger un entrepreneur à embaucher du personnel, surtout s'il peut s'en passer (il n'y a que les Républicains qui pensent que la mission d'une entreprise est la creation d'emplois...).
Maintenant si les personnes que l'on a déclaré en 10-99 peuvent faire partie de la masse salariale, c'est bien plus simple tout en sachant que ce sont plus des "fournisseurs" que employés avec lesquels il n'y a et de doit avoir aucune relation hiérarchique du style "patron à employé".
Maintenant, dans le business plan à presenter lors de la demande du visa, il est important de laisser penser que dans l'avenir on va créer des emplois.
Dans la réalité ce qui compte, c'est de ne pas être déficitaire et de ce fait payer un peu d'impôts à Oncle Sam.
Ceci est la règle pour les Visas E2 et non règle générale sur l emploi. Le Visa E2 a été cree pour promouvoir l emploi sur le marche et non pour aider des étrangers a s installer aux EU. Ceci dit, une entreprise qui n auraient pas besoin d employés sera de ce fait marginale et ne pourra pas qualifiée pour un E2. L administration oblige donc les entreprises E2 a avoir des employés (hors investisseur, famille et employés spécialisés E2) pour pouvoir bénéficier du status E2.
officer consulaire a écrit:Pour un Visa E2 il faut que l entreprise creee ai un local commercial d operation avec un bail commercial.
Il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi tous les "conseillers" brokers ou avocats disent toujours qu'il faut absolument un local avec un bail , minimum deux employés.
C'est quoi l'idée ?
Etre sur que le dossier passe à l'ambassade afin de de pouvoir annoncer fièrement 100% de réussite ?
Parceque des exemples de E-2 sans local et sans employés , j'en ai pas mal autour de moi.
Merci de m'éclairer.
Harry Zona a écrit:officer consulaire a écrit:Pour un Visa E2 il faut que l entreprise creee ai un local commercial d operation avec un bail commercial.
Il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi tous les "conseillers" brokers ou avocats disent toujours qu'il faut absolument un local avec un bail , minimum deux employés.
C'est quoi l'idée ?
Etre sur que le dossier passe à l'ambassade afin de de pouvoir annoncer fièrement 100% de réussite ?
Parceque des exemples de E-2 sans local et sans employés , j'en ai pas mal autour de moi.
Merci de m'éclairer.
Tout a fait parce que quand j'avais un E2, je n'avais ni employe et ni locaux.
J'ai un ami qui est actuellement sous E2 depuis 10 ans, il n'a pas d'employe et quant a lui il loue un atelier... et ca s'arrête la.
Je pense pour en être témoin et en avoir été témoin, que ce qui compte c'est lors du montage du dossier de montrer que l'on va éventuellement embaucher du personnel a terme... dans la réalité c'est une autre histoire et du moment que le business reste profitable et que l'on paie des impôts, ca devrait rouler.
Je vous donnes seulement mon avis par rapport a mon experience. Vous en conclurais ce qui vous chante. Bonne chance.
Il n'y rien qui me chante, je constate juste qu'autour de moi , beaucoup obtiennent un E-2 sans local ni employés et même un qui a renouvelé sans aucun de vos deux pré requis.
D'où ma question.
Raison : une phrase malvenue a été retirée
Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
officer consulaire a écrit:Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
Et surtout, après il ne faudra pas se plaindre si on obtient pas son E2 ou si le visa est annulé. Un E2 obtenu Un visa obtenu il y a 10-20 ans, ce n'est pas pareil qu'en 2017. Le monde et les USA ont changé.
stevenmika a écrit:officer consulaire a écrit:Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
Et surtout, après il ne faudra pas se plaindre si on obtient pas son E2 ou si le visa est annulé. Un E2 obtenu Un visa obtenu il y a 10-20 ans, ce n'est pas pareil qu'en 2017. Le monde et les USA ont changé.
Je veux bien mais comme Officier Consulaire l'a fait remarquer, les soit disant employés peuvent aussi être des contacteurs rémunérés avec un 10-99... on est donc, dans ce cas très loin des contraintes d'avoir des employés.
Bref avoir des "employés" quand on a un visa E2, ça veut tout dire et rien dire car ce n'est pas limité au concept d'employés classiques W2 salariés.
officer consulaire a écrit:Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
Certes, je vous crois. Théoriquement vous avez sûrement raison mais en pratique je constate le contraire et sur des visas obtenus cette année et non pas il y a 10 ou 20 ans
Raison : propos à nouveau malvenus
Je vous invite à lire la charte du forum
Harry Zona a écrit:officer consulaire a écrit:Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
Certes, je vous crois. Théoriquement vous avez sûrement raison mais en pratique je constate le contraire et sur des visas obtenus cette année et non pas il y a 10 ou 20 ans comme l' a phantasme StevenMika, (je ne sais pas où il lu cela dans mes posts précédents mais Bon faut bien qu'il appuye son propos)
Mais OK, ca roule, nous pouvons continuer à suivre le cours de note vie.
De quel fantasme parlez-vous? Je serais curieux d'en savoir plus. Pouvez-vous citer des noms d'entreprises avec un E2 sans employés qui sont encore en activité 10 ans plus tard? Cela sera intéréssant, car vous semblez connaître tellement de E2 sans employés;
PS: je n'ai rien à vendre. Je suis dans les nouvelles techno. Pour info, une amie a du investir $300000-$400000 pour monter sa boite d'import -export à Miami il y a plus de 10 ans.
stevenmika a écrit:Harry Zona a écrit:officer consulaire a écrit:Je vous invite a lire attentivement la réglementation sur les visa E2 sur le site officiel de USCIS sur lequel je me base pour donner des renseignements. Comme je vous le dis au dessus l interpretation que vous en ferez restera la votre.
Certes, je vous crois. Théoriquement vous avez sûrement raison mais en pratique je constate le contraire et sur des visas obtenus cette année et non pas il y a 10 ou 20 ans comme l' a phantasme StevenMika, (je ne sais pas où il lu cela dans mes posts précédents mais Bon faut bien qu'il appuye son propos)
Mais OK, ca roule, nous pouvons continuer à suivre le cours de note vie.
Pouvez-vous citer des noms d'entreprises avec un E2 sans employés qui sont encore en activité 10 ans plus tard? Cela sera intéréssant, car vous semblez connaître tellement de E2 sans employés;
PS: je n'ai rien à vendre. Je suis dans les nouvelles techno. Pour info, une amie a du investir $300000-$400000 pour monter sa boite d'import -export à Miami il y a plus de 10 ans.
Si c'est tout a fait possible que 10 ans plus tard, une entreprise sous couvert d'un E2 n'ait aucun employé. C'est d'ailleurs le cas de mes amis ici à coté de San Francisco.
Aussi remarque une chose, c'est qu'un E2 c'est pas le visa de premier choix pour ceux qui veulent créer une "corporation" qui elle va employer beaucoup de monde.
Le E2 s'adresse plutôt à des petits entrepreneurs du style artisans, petits commerçants, restaurateurs, etc... Bref des professions qui ne sont pas elle même génératrice de beaucoup d'emplois directs.
Aussi et comme l'a fait remarquer Officier Consulaire, il semblerait que pour un E2 les contractuels (payé avec un 10-99) entre dans les "employés"... ce qui offre beaucoup de latitude.
Stevenmika, tu es hors sujet depuis le début du post.
Alors reprend tes esprits et arrête de vouloir avoir le dernier mot.
Tu nous parles de ta copine à Miami , de visa de 10-20 ans mais la question de Harry Zona n'est pas du tout la dessus.
Dans mon entourage , je connais 10 couples ( je ne te donnerais pas leurs noms, je ne suis pas la pour balancer) qui ont obtenu dans les 3 dernières années des Visa E-2 sans local locatif et sans employé .
Ils sont de nationalités diverses Français, suisses et Belges.
Donc, je trouve que la question de Harry Zona est légitime et "Make Sense "
Étant donné que tu n'as pas la réponse , abstient toi de repondre et de prendre les autres avec condescendance.
Merci
Lake
Bien Lake, sans citer de noms, peux-tu indiquer les secteurs d'activités. De mon côté, les E2 que je vois à NYC ont tous des employés (restaurants, agence de pub, management consulting...).
stevenmika a écrit:Bien Lake, sans citer de noms, peux-tu indiquer les secteurs d'activités. De mon côté, les E2 que je vois à NYC ont tous des employés (restaurants, agence de pub, management consulting...).
Tout à fait, ce sont des landscapers, des pooler, des manager property, des flipper d'immo ,des vendeurs de produits importés ou encore dans la rénovation immobilière , des food trucker , des cleaner
Tous leurs business sont domiciliés à leur maison de résidence et ils n'ont pas de salariés .
Lake
Il ne faut pas confondre "employés" et "salaries". Les employés pour besoin E2 peuvent être salaries ou sous 1099 c est a dire contractors independents.
Hello tous, je mets mon "grain de sel"
Sur la question du lease, j'entends toutes les positions. Certains officiers ne "croient pas " en une entreprise qui n'aurait pas de lease. C'est pour cela que beaucoup de pro conseillent d'en avoir un, même très faible. C'est clair que certains secteurs n'en ont pas besoin (ex: food truck). Oui les avocats et les brokers espèrent 100% de réussite.... est-ce mal ? C'est avant tout 100% de réussite pour leurs clients. Pour autant, pas besoin de signer un lease sur 5 ans à 4000$ par mois, il y a des bureaux pas cher sur un an par exemple.
Sur la question du personnel, il y a une différence entre obtenir un visa "original" de 5 ans ou effectivement beaucoup n'ont pas de salariés et obtenir le renouvellement. En effet, lors de la demande originale, tu vas démontrer dans un BP que tu auras un revenu suffisant pour toi et ta famille dans 5 ans ainsi que des salariés. C'est le fameux critères de "marginalité". The investment enterprise may not be marginal. A marginal enterprise is one that does not have the present or future capacity to generate more than enough income to provide a minimal living for the treaty investor and his or her family. Lors du renouvellement, c'est une autre paire de manches.
Si l'entreprise a un revenu faible, pas de salariés.... au bout de 5 ans, le renouvellement risque d'être difficile. Mais pas impossible, puisqu'au final cela reste de la décision de l'officier. J'ai vu des renouvellements surprenants, des refus aussi...
Au final, la loi sur le visa E2 est assez vague et il y a de multiples expériences différentes. A Orlando, ce cas a pas mal fait d'articles de journaux : http://www.villages-news.com/local-tear … as-pulled/
Bonjour,
j'ai retiré quelques posts malvenus, en faisant au mieux pour ne pas trop altérer la discussion.
bonne journée,
Julien
Bonsoir
Ce qui est écrit souvent est différent de la réalité. Tout est possible aux USA.
freedos a écrit:Bonsoir
Ce qui est écrit souvent est différent de la réalité. Tout est possible aux USA.
Mais non tout n'est pas possible comme tu dis.
Aux USA il y a des lois et quand elles ne sont pas fédérales, elles sont au niveau des Etats.
Les USA sont avant tout un Etat de droits, ce qui limite de facto le "tout est possible aux USA" car si tout y est possible, c'est pas n'importe comment.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Travailler à San Francisco
San Francisco, une ville dynamique et diversifiée depuis la ruée vers l'or, offre un ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...