Menu
Expat.com

Il n'y aura plus de retraités en France?

Nouvelle discussion

Thierry31120

Comme on fit l'adage, plus c'est vieux , plus c'est ...
:mdr:

"On ne se sent plus chez nous" et on part à l'étranger ? Parce qu'ils seront chez eux à l'étranger ?
le civisme ? Pourquoi . la France est à mettre au ban de l'humanité par son manque de civisme? Etant moi -même à l'étranger, j'ai pas le sentiment d'y avoir gagné au change sur ce sujet.
"on donne la priorité aux immigrés". Encore une soupe de la fachospère. c'est tellement plus facile de montrer du doigt les autres, cause de tous les mot, et bien sûr en les globalisant.. Mais curieusement , quand on revoit les mêmes dans  leur pays, ce sont plus les mêmes discours, plus de pb de sécurité, plus de laxisme. .

Si ces sujets ne sont pas traités, c'est qu'on a majoritairement le recul suffisant pour ne pas le faire, ils sont hors sujet. Parce que partir à l'étranger parce qu'on a peur des étrangers en France, ma foi, faut être bas du bulbe pour ne pas voir l'incohérence !

GRANDYAKA

Bello35 a écrit:

D'ailleurs, je suis surpris de voir que cette discussion s'est concentré seulement sur l'aspect fiscal. En discutant avec quelques retraités déjà expatriés et ceux qui songent à le faire, j'entend plutôt ceci comme raisons pour leur départ:
"on ne se sent plus chez nous". "il n'y a plus de civisme". "On ne se sent plus en sécurité". "On donne la priorité aux immigrés". "C'est le laxisme généralisé", etc.. Ce sont des sujets sensibles?

Bien à vous. :cheers:

C'est que vu que les travailleurs sont pressées de tout côtés comme des citrons  ,ils aimeraient  bien avoir un peu de jus .
Ma soeur qui habite en France  et qui a donc travaillé toute sa vie ,a demandé un logement  hlm en urgence  parce que son propriétaire  à qui elle paye réglo ses loyers ,veut utiliser  ses locaux ,il en a le droit  dans ce cas présent .
Un Marocain qui vient à peine d'arriver sur le sol Français à obtenu un hlm en quinze jours, et elle, et bien  elle en a pour dix années peut-être . Alors quand on vit ce genre  de situation et que l'on voit que c'est  généralisé  ,il y a de quoi  penser qu'une priorité est donnée aux immigrés . Un exemple parmi des millions .
Je ne sais pas si ces discours ne vont pas être supprimés du forum ,j'avais dernièrement parlé d'un sujet   qui a été immédiatement  enlevé ,illico presto .

Thierry31120

Un exemple ne fait pas une généralité. J'ai vu un patron exilé fiscal au Portugal. Tous les français qui vivent au Portugal sont donc des exilés fiscaux
J'ai vu un immigré arrêté pour vol. Tous les immigrés sont tous des voleurs (au fait, j'ai pas précisé, c'est un immigré français au Maroc)

Pertinax

Incontestablement Thierry a mérité un point Godwin.
C'est quoi au juste, la fachosphère ?

Thierry31120

La fachosphere, c'est l'ensemble des rumeurs, insinuations, amalgames dont le seul but est de globaliser, généraliser le tous pourris, théorie du complot, priorité aux immigrés, bref tout le discours habituel du fn

GRANDYAKA

Thierry31120 a écrit:

Comme on fit l'adage, plus c'est vieux , plus c'est ...
:mdr:

"On ne se sent plus chez nous" et on part à l'étranger ? Parce qu'ils seront chez eux à l'étranger ?
le civisme ? Pourquoi . la France est à mettre au ban de l'humanité par son manque de civisme? Etant moi -même à l'étranger, j'ai pas le sentiment d'y avoir gagné au change sur ce sujet.
"on donne la priorité aux immigrés". Encore une soupe de la fachospère. c'est tellement plus facile de montrer du doigt les autres, cause de tous les mot, et bien sûr en les globalisant.. Mais curieusement , quand on revoit les mêmes dans  leur pays, ce sont plus les mêmes discours, plus de pb de sécurité, plus de laxisme. .

Si ces sujets ne sont pas traités, c'est qu'on a majoritairement le recul suffisant pour ne pas le faire, ils sont hors sujet. Parce que partir à l'étranger parce qu'on a peur des étrangers en France, ma foi, faut être bas du bulbe pour ne pas voir l'incohérence !

Ben  , il n'y a que vous qui osez avancer  la peur de l'étranger   et la fuite ,ça c'est vraiment  illogique et hors propos ,par contre  ,pourquoi fuir un débat sur ces sujets sensibles ,parce que là c'est vous qui globalisez les choses et mélangez pour en faire une soupe  que vous qualifiez de facho  .  Il y a autre chose que de montrer du doigt  un pauvre bougre  qui débarque ,et qui n'y pige que dalle .
Tiens ,je vous ai donné un exemple plus haut  ,bien malheureux je dois dire ,mais pour qui ? .Vous le multiplierez par  cinquante ans x par millions aussi  ,mais là  :
Je n'ai pas la force de servir la soupe ,trop lourde pour moi ,mais voilà un ingrédient ^^.

jean luc1

Blublue a écrit:

Jean-luc

Vous écrivez: "des retraité á 4500€net par mois ne doivent pas courir les rues sauf  si ils font parti de la haute société ,la retraite moyenne est de 1306 net par mois . tu nous cite des exemple qui sont pas bon"

Desolee si cela vous choque mais des retraites qui touchent 3500 (assez fréquent) a 5500 (un dans ma famille)  j'en connais : ce sont des cadres ou ingénieurs … Si vous regardez la liste des salaires qui ont été postes dans un lien ici …vous comprendrez qu'il y en a …

Oui 1300 de moyenne c'est pas des masses…

bien sur il y en a qui ont de grosses retraites ,et heureusement ,moi je parle de retraite moyenne ,ce qui indique de trés forte différence , je met le lien ici http://www.lepoint.fr/economie/france-l … 589_28.php ,il y a beaucoup de retraités qui touche moins de 800€ .   
moi j'ai rien  pas contre la réussite .  Les cas que tu cite c'est le haut du paniers ,pas vraiment la réalités réelle du pays . 
Jean  luc  ;)

jean luc1

Gérard 64 a écrit:

@Jean -Luc

J'ai souvent remarqué que les défenseurs les plus acharnés des impôts...sont ceux qui n'en payent pas.
C'est compréhensible.

Gérard

je suis pas un défenseur des impôts ,mais un pourfandeurs du dumpling fiscale :D . En plus je paye des impôts en Allemagne ,et ils sont lourd crois moi , mais ils sont mieux utilisé aussi ,moins pour les aides sociale ,plus pour les entreprises créatrice de richesse  et l'inovation . ici on fête la réussite . jean  luc  ;)

Pertinax

"Parce que partir à l'étranger parce qu'on a peur des étrangers en France, ma foi, faut être bas du bulbe pour ne pas voir l'incohérence !"

....oui mais, quand on est dans une piscine on ne craint pas la pluie....

jean luc1

GRANDYAKA a écrit:

Ma soeur qui habite en France  et qui a donc travaillé toute sa vie ,a demandé un logement  hlm en urgence  parce que son propriétaire  à qui elle paye réglo ses loyers ,veut utiliser  ses locaux ,il en a le droit  dans ce cas présent .
Un Marocain qui vient à peine d'arriver sur le sol Français à obtenu un hlm en quinze jours, et elle, et bien  elle en a pour dix années peut-être . Alors quand on vit ce genre  de situation et que l'on voit que c'est  généralisé  ,il y a de quoi  penser qu'une priorité est donnée aux immigrés . Un exemple parmi des millions .
  .

ce genre d'histoire je l'ais entendu x fois en France ,depuis 30 ans c'est la même rumeur seul change la nationalité  ou la couleur de peaux . pas de lieu,pas de nom,pas de date ,alors elle court la rumeur  .L'attribution des logements se decide en comités  qui représente les acteurs sociaux de la ville . le sentiment de dire on se sent plus chez nous ,alors on part á l'étranger car lá bas ils sont chez eux comme des étrangers  .il faut arrêter  de colporté des ragots sans preuves.  En Allemagne il y a 200 français en prison ,alors on est tous des criminels ,a j'oublier on est 200 000 . un jour dans mon village ,il y a eu un braquage avec prise d'otage , fait par un français originaire du kosovo  ,il s'est trouver une bonne langue  pour me dire que c'étais un français comme moi qui ............ ,il faut arrêter avec ce genre de ragots , en Allemagne depuis 2015 on a accueilli 1 500 000 persones ,on entend pas ce genre de ragots ,car ici c'est le tribunal direct  ,on discute pas sur ses genres de ragots . jean luc  ;)

jack_gats

Je ne suis pas modérateur, mais je rappelle que ce site est pour aider les gens à se casser, quelle que soient leurs motifs (fiscaux etc.), pas pour fustiger ceux qui veulent se casser !

breton d origine

[b][b]@ jean luc

voici un copie colle du site des offices des hlm ou l'on vois tres clairement la manipulation des mots....
les francais ne sont plus designe comme tel....mais englue, integre dans le mot ...europeen...
d'apres les organisme hlm....il n'existe plus de ''francais''.....seulement des europeens
a partir de ce moment et avec ces jeux de mots...il est facile de faire dire n'importe quoi au chiffres et aux statistiques...
roumain, hongrois, moldave, bulgare, albanais etc...  sont tous europeens ¡¡ --- mais sont ils pour autant francais ??
je vous laisse juge...
[/b][/b]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Accueil » Le Mag » Revue du web » Les organismes Hlm rejettent la priorité aux Français voulue par le FN
Attributions 04.05.2017
Les organismes Hlm rejettent la priorité aux Français voulue par le FN

Interrogée le 13 mars sur Franceinfo, Marine Le Pen affirmait : “Le logement social est attribué massivement à ceux qui arrivent sur notre territoire (…). Le problème, c’est qu’il y a 1,5 million de Français qui attendent un logement social. ”

Le Monde revient en détail sur cette affirmation démentie par les statistiques : au plan national, selon l’Union sociale pour l’habitat, seuls 12 % des logements sociaux sont occupés par des familles de nationalité étrangère. Selon le Ministère du logement, en 2015, 3,8% des logements sociaux étaient attribués à des Européens et 13% à des étrangers hors Union européenne.
Confrontée à cette réalité, Mme Le Pen affirmait que “les chiffres ne sont pas les mêmes dans les quartiers ou les villes où précisément la demande de logement social est plus importante”.
Or, à Paris aussi, sur les 8 049 logements attribués, en 2015, 24 % l’étaient à des étrangers hors UE, et 3,8 % à des ressortissants de l’Union européenne, des proportions bien loin d’être massives, comme les qualifie Mme Le Pen, et qui sont sensiblement les mêmes dans toutes les grandes villes.

Dans un communiqué du 1er mai, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l’association Droit au logement (DAL) affirme que “même édulcorée, la “priorité nationale”, mesure xénophobe phare du FN, s’appuie sur un postulat délibérément faux en affirmant que les étrangers sont logés plus rapidement et sont majoritaires en Hlm, or, ils attendent deux fois plus longtemps”. Il cite une étude de l’Insee publiée en 2013 qui démontre que, entre 2001 et 2006, 51,2 % des demandeurs européens ont obtenu un logement social, contre 27 % des non-Européens, et que 12 % des Européens ont dû patienter plus de trois ans contre 32 % de non-Européens.

“Réserver prioritairement aux Français l’attribution du logement social, sans effet rétroactif, et le mobiliser vers les publics qui en ont le plus besoin” figure au 142e rang des 144 “engagements présidentiels” de Marine Le Pen.

Alain Cacheux, président de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat, une des deux familles du Mouvement Hlm, juge cet engagement “xénophobe, contraire à nos valeurs, illégal voire inconstitutionnel, puisque l’article 1 de la Constitution assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”.

Les seuls critères pour poser une demande de logement social sont le niveau des ressources et la régularité du séjour en France. Par conséquent, aucun sans-papier n’est logé en Hlm et les demandeurs d’asile qui n’ont pas encore obtenu ce statut ne peuvent non plus y accéder. Il est donc impossible que les logements sociaux soient “attribués massivement à ceux qui arrivent sur notre territoire” tant qu’ils ne répondent pas à ces critères, ce qui explique par ailleurs la saturation des centres d’hébergement ou des hôtels sociaux.

Quant à refuser un logement social en raison de la nationalité du demandeur, c’est une décision discriminatoire, pénalement répréhensible. La hiérarchie des priorités dans l’attribution d’un tel logement est encadrée par la loi (personnes en situation de handicap, mal logées, hébergées, victimes de violences conjugales, sans-logis, personnes expulsées sans solution de relogement et, les bénéficiaires du droit au logement opposable (Dalo), ultra-prioritaires depuis 2007).

En outre, la préférence nationale invoquée par Mme Le Pen est contraire au droit européen, comme l’a rappelé dès 2002 le tribunal de première instance de Milan (Italie).

Blublue

jean luc1 a écrit:
Blublue a écrit:

Jean-luc

Vous écrivez: "des retraité á 4500€net par mois ne doivent pas courir les rues sauf  si ils font parti de la haute société ,la retraite moyenne est de 1306 net par mois . tu nous cite des exemple qui sont pas bon"

Desolee si cela vous choque mais des retraites qui touchent 3500 (assez fréquent) a 5500 (un dans ma famille)  j'en connais : ce sont des cadres ou ingénieurs … Si vous regardez la liste des salaires qui ont été postes dans un lien ici …vous comprendrez qu'il y en a …

Oui 1300 de moyenne c'est pas des masses…

bien sur il y en a qui ont de grosses retraites ,et heureusement ,moi je parle de retraite moyenne ,ce qui indique de trés forte différence , je met le lien ici http://www.lepoint.fr/economie/france-l … 589_28.php ,il y a beaucoup de retraités qui touche moins de 800€ .   
moi j'ai rien  pas contre la réussite .  Les cas que tu cite c'est le haut du paniers ,pas vraiment la réalités réelle du pays . 
Jean  luc  ;)

OUI je sais . J'ai une copine qui va toucher 225 euros/mois pour 26 ans a travailler en France
Des qu'on n'a pas passe 40 ans dans 1 meme pays … on ne touche presque rien…
Heureusement que son pays d'origine va lui donner le minimum de 680 - juste pour y avoir réside avant
Contrairement a la France ou je suis née et y ai travaille dans les 5 ans avant de m'expatrier tres loin… et ou je n'ai droit a rien… mon pays d'expatriation donne 680 a chacun qui y est reste 20 ans meme si cette personne n'a jamais travaille…
Mais je ne l'ai pas demandee cette retraite vu le 25% de retenue a la source … j'attendrais mes 70 ans - si je vis encore- car ils me donnent 8% de plus par année que je retarde jusqu'a 70ans max. donc 680 + 5ans x 8% ça sera un peu mieux.
Pour le moment je n'en ai pas besoin.
C'est un débat entre expats de ce pays: prendre ou attendre 70 ans ???
De toute façon entre la retenue et l'impôt a payer dessus je toucherais a peine la moitié….Autant laisser le montant s'augmenter de 8%/an...

On m'a aussi prévenue de ne pas demander en France - ou j'y avais droit a 57 ans… sinon je n'aurais plus le choix de gérer a ma guise les avantages du système de la-bas …Bref… on est paume devant l'administration!!!

Je ne sais pas si c'est vrai - ni comment ça marche vraiment …
Ce serait trop de stress je crois - vu qu'en France je n'existe plus! En tous cas pas de carte vitale - meme plus de numéro de secu …rien

Si quelqu'un a une idée sur cette  problématique France… n'hésitez pas a m'en faire part…merci!

GRANDYAKA

Breton d'origine @
Et bien  les chiffres sont faux parce qu'ils ne se basent que sur les catégories choisies en vue de contrer le projet de loi  proposé ,c'est de la manipulation pure et simple et de la politique pure ,mais ce n'est pas la réalité que vivent les Français .L'office  des hlm ne peux pas  contrecarrer  les discours politique ,ils sont pris en otages  .L'Europe nous propose aussi des fromages au goût Européens  ,des mesures ,des us et coutumes Européennes  qui détruisent notre patrimoine ,alors .
J'ai pris un exemple de 2016 tout à l'heure ,la  faute à pas de chance  ,je vous parle  de mon exemple personnel  ? :
Parce qu'il  a 20^ans mais ça c'est passé de la" même" manière ,pas de chance ,10 ans d'attente  et toujours rien ,finalement il y a eu ballottage car une Algérienne est venue en France  avec ses enfants ,sans mari .Pas de chance encore  .
Loin de moi de vouloir faire circuler  des mauvaises choses ,mais allez donc   boire une bière   sur la terrasse d'un café dans les quartiers Nord de Marseille ,en temps normal ,si vous ressortez indemme  , refaite  la même  au ramadan .
Ce ne sont pas des ragots comme il est facile de dire mais il faut savoir qu'il y a tant de situations de ce genre qu'on se refuse d'y croire  tant c'est irrationnel ,ubuesque .
J'ai travaillé dans les quartiers  Nord ,pour celui qui dira c'est de la propagande ,mais  non ,je ne montre personne du doigt ,c'est un quotidien que les gens vivent  tout simplement  tout comme se bronzer au Maroc sur la plage est un quotidien pour certains ,pour les autres se sont des voitures brûlées toutes les nuits, de toute l'année  ,les rêves nocturnes,  là, sont plus du style  :pourvu que se ne soit pas la mienne ^^.
Je crois que regarder le monde au travers des médias , comme au travers de discours ,ne fera que de nous informer  pour mieux nous désinformer .Allons boire une bière sur la Canebière  :kiss:

breton d origine

@ grandyaka

en effet la question qui semble se poser ...est --- suis je encore francais ?....ou suis'je devenu ''europeen''¡¡ ....a l'insu de mon plein gree... :(
car si je suis europeen peu importe l'endroit ou je me trouve en europe ....peu importe le pays...je ne puis en aucun cas etre taxe ....d'exile fiscal....puisque je suis europeen vivant en europe...

car si les hlm nomment '' europeen'' leurs locataires....et non ''francais''...
cela entend que la france n'existe plus en tant que telle....ne crois tu pas ?
et que seul l'europe perdure....

peut etre taxe d'exile fiscal que celui qui oeuvre avec la suisse...
la suisse qui ne fait pas partie de l'europe..

le grand melange...projet judeo-maconnique devenu realite....

le probleme selon moi....c'est que tous les residents inscrits sur expat.com vivant en europe vont devoir quitter le site....en effet ils ne sont desormais plus expatries....mais de simple europeens vivant en europe.... :D:joking:

de toi a moi j'avoue que je me marre franchement...sont pas dans la mouise en france¡¡¡
quant aux retraites....ouf....pour combien de temps encore ??
j'observe juste ce qui c'est passe lorsque l'URSS a disparue au profit de la russie....comment et qui a paye les retraites de l'epoque....???
bezig ....quasi du jour au lendemain les robinets se sont asseches....ils n'ont absolument plus rien percu...ce fut absolument terrible..¡¡
et.... il me semble que la france et l'europe n'en sont pas si loin...

breton d origine

@ grand yaka

ceci dit je suis tout a fait d'accord avec toi....
effectivement la situation est tellement ubuesque....que j'en prend le parti d'en rire...
par contre si un jour tu te pointes en colombie....ca va etre difficile pour toi d'en repartir...
la vie ici est si riche d'opportunites, de possibles, les habitants si alegres et en meme temps si desireux d'oublier la guerre civil...tout cela cree une joie de vivre latente...
et une fois que t'y as goutte....t'es foutu....c'est trop bon ....tu peux plus t'en passer¡¡

sans compter la geographie admirable de ce pays, les cultures, les musiques   j'te dis ¡¡ un p'tit joyaux ¡¡

jean luc1

breton d origine a écrit:

[b][b]@ jean luc

voici un copie colle du site des offices des hlm ou l'on vois tres clairement la manipulation des mots....
les francais ne sont plus designe comme tel....mais englue, integre dans le mot ...europeen...
d'apres les organisme hlm....il n'existe plus de ''francais''.....seulement des europeens
a partir de ce moment et avec ces jeux de mots...il est facile de faire dire n'importe quoi au chiffres et aux statistiques...
roumain, hongrois, moldave, bulgare, albanais etc...  sont tous europeens ¡¡ --- mais sont ils pour autant francais ??
je vous laisse juge...
[/b][/b]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les critére d'attribution pour le logement sociale se fait pas sur la nationalité , mais sur des critére sociologique comme le nombre d'enfants , le revenues de la famille , si les parents sont chômeurs , ou rentiers ,etc,etc,etc,or les familles d 'origine étrangére ont des revenus beaucoup plus faible que les autres ,en plus il y a des liste d'attende .La solution c'est d'investir plus dans le logement sociale ,plus utile que de distribué á tout va les aides sociales .  jean  luc  ;)

Bello35

@ grand yaka

ceci dit je suis tout a fait d'accord avec toi....
effectivement la situation est tellement ubuesque....que j'en prend le parti d'en rire...
par contre si un jour tu te pointes en colombie....ca va etre difficile pour toi d'en repartir...
la vie ici est si riche d'opportunites, de possibles, les habitants si alegres et en meme temps si desireux d'oublier la guerre civil...tout cela cree une joie de vivre latente...
et une fois que t'y as goutte....t'es foutu....c'est trop bon ....tu peux plus t'en passer¡¡

sans compter la geographie admirable de ce pays, les cultures, les musiques   j'te dis ¡¡ un p'tit joyaux ¡¡

Cristobal,
Je t'ai admiré depuis ton premier post. T'es parti dans un pays où, si l'on croit à tout ce que se dit, personne oserait aller. Je connais l'appétit des médias pour raconter seulement ce qui est mauvais et affreux. Ton bonheur est palpable. Il faut chercher dur pour trouver quelqu'un en France, en ce moment, avec cet état d'esprit, tellement l'ambiance est morose! Profites-en! ;):cheers:

Thierry31120

La France ou l'Europe sont loin, très loin de la faillite de l'URSS !
La richesse des français dépasse de loin les dettes , et je ne me fais aucun soucis pour al retraite.
le jour où l'on se décidera à s'occuper enfin du chômage, le pb sera réglé.
Seulement, 1 million de chômeur en moins , c'est supprimer le pb de la sécu et de la retraite, bref quelque chose qui horripile les centristes et autres penseurs de droite qui préfèrent centrer le rôle de l'Etat sur le régalien, et donner au privé tout le reste.
Evidemment , qui dit privé, dit profit. Et qui profite ? Ben, pas le peuple, jamais. Alors pourquoi défendre autant cette position ?

Barns

Bonjour
En effet la dette de qui???
L Etat à l'obligation d 'emprunter aux baques au prix fort alors qu'avant il fonctionnait sur les fonds dont il disposait à partir de ses recettes (impôts, taxes tva, droits de douanes etc). La dette depuis 73 nous l'avons remboursée au moins 3 fois mais c'est un gouffre sans fond entretenu par les banquiers qui nous gouvernent.
Et c'est pas avec cette europe que ça va changer, mais personne n en parle.
Cordialement.

breton d origine

hola    thierry 311 20

je pense ne pas etre le seul a etre interresse par l'origine de tes sources...
cela me ferai plaisir de les decouvrirs...
aurais tu l'obligeance de bien vouloir les partager?

hasta pronto thierry

Barns

exact

jean luc1

GRANDYAKA a écrit:

Breton d'origine @
Et bien  les chiffres sont faux parce qu'ils ne se basent que sur les catégories choisies en vue de contrer le projet de loi  proposé ,c'est de la manipulation pure et simple et de la politique pure ,mais ce n'est pas la réalité que vivent les Français .L'office  des hlm ne peux pas  contrecarrer  les discours politique ,ils sont pris en otages  .L'Europe nous propose aussi des fromages au goût Européens  ,des mesures ,des us et coutumes Européennes  qui détruisent notre patrimoine ,alors .
J'ai pris un exemple de 2016 tout à l'heure ,la  faute à pas de chance  ,je vous parle  de mon exemple personnel  ? :

avec la fachosphére depuis 40ans c'est la même histoire , tous les chiffre sont faux ,sauf les leurs . je suis aller en Bretagne il y a une semaine , je n' ais manger que des produit du tirior ,du cidre pateurisé ou non  ,des fromages  au goût bien de chez nous,des crêpe , le pain a le même goût  .en plus pas de crime ,de vols,de viol,ni de voiture brulé ,j'ai rien vu ,je dit pas que ça existe pas ,mais j'ai rien vu . et en Allemagne  ,on boit toujours de la biére ,faite selon la tradition depuis l'ordonnance de 1516,on mange toujours des bretzels avec des saucisse de Municht,avec de la moutarde sucré , dont les recettes viennent de la nuits des temps , rien a changer dans notre mode de vie ,je suis français et heureux , mes filles ont la double nationalités et travaille pour 2 groupe allemand présent en France , elle ont un avenir devant elle , j#ai deux culture ,je parle la langue , j'ai rien contre les étrangers ils sont lá c'est bien ,moi j'oublie pas que je suis un immigrés comme les autres ici. enfint bref rien á partager avec toi .

jean  luc  ;)

PS: quand j'etais en France ,en tant que smicard ,j'ai rien reçus  trop riches .

breton d origine

bonsoir jean luc

selon les HLM tu n'es absolument pas un immigre...tu es un europeen ¡¡
tu n'es plus expatrie puisque europeen...
enfin c'est la version sauce macron ainsi que de toute l'oligarchie derriere... :lol:

par contre si j'avais su que tu venais en bretagne, dans mon autre chez moi....zut alors ¡¡...j'ai un carnet plein des meilleurs adresses...souvent des potes...tu te serais fait exploser la sous ventriere,,,
la prochaine fois
bonne soiree jean luc

jean luc1

Barns a écrit:

Bonjour
En effet la dette de qui???
L Etat à l'obligation d 'emprunter aux baques au prix fort alors qu'avant il fonctionnait sur les fonds dont il disposait à partir de ses recettes (impôts, taxes tva, droits de douanes etc). La dette depuis 73 nous l'avons remboursée au moins 3 fois mais c'est un gouffre sans fond entretenu par les banquiers qui nous gouvernent.
Et c'est pas avec cette europe que ça va changer, mais personne n en parle.
Cordialement.

c'est la faute des autres ,ça c'est français  .   Avoir une grosse dette n'est pas un probléme si elle est détenus par les nationaux  comme au japon ,elle est de 200% du pib ,mais á 100% détenue par les japonais  , le probléme de la France c'est qu'elle est détenus au 2/3 par les étrangers en cas de non payement c'est l'effet domino avec la fallite en cascade . le probléme est  que les pays européens ont financé  ou finance encore leurs politique sociale avec le déficite plublic . La France a des aides plublique trop généreuse , et trop nombreuse , mal gére , pas de sanction contre les fraudeurs ,etc,etc, .
les responsable se sont les français eux même ,et leurs hommes politiques . Un certains nombre de pays européens ont des finances en bon états avec l'euro comme monaie . L'Allemagne a dans les années 2000 fait des réformes douloureuses  ,les entreprise ont retrouvé leur compétivitée , l'économie est reparti , le chômage a baisser ,et maintenant le pays dégage des exédents budgetaires  ,les français n'ont qu'a travailler plus les entreprises serais plus compétitives  en Allemagne on travaille 40H ,jean  luc  ;)

breton d origine

hola jean luc..
@ salut jean luc

je pense que '' barns'' dans sa reponse denonce les origines de la dette...
c'est pompidou ancien directeur general de rohtchild...qui le 3 janvier 1973 a ratifie le decret interdisant a l'etat d'emprunter pour ses grands travaux aupres de sa banque centrale...

le decret dit....tiens toi bien....que l'etat doit emprunter aupres des banques prives¿¡.....qui elles...empruntent aupres de la banque centrale...

avant...l'etat empruntait aupres de la banque centrale....la banque centrale fabriquait le pognon dont l'etat avait besoin...la contre valeur du fric etait l'or....et c'etait rembourse par nos impots sur le revenu....l'etat a cette epoque avait un budget en equilibre...

mais depuis le trois janvier 1973....c'est plus du tout la meme chose...
les banques privees empruntent le ble aupres de la banque centrale a peu pres 0.5%.....puis le fourgue a l'etat francais a peu pres a 3%...

la cerise sur le gateau... ouf....j'devrais plutot dire le paquet de cerises ....
ils ont vote une loi qui interdit de savoir qui est le proprietaire de la dette...si si les crevards ont oses...
la contre valeur du flouze....ben c'est plus l'or....eeeeet non........
la contre valeur du pognon aujourd'hui....c'est ?....c'est?....ben c'est la dette elle meme ¡¡¡... :unsure:unsure:joking:
t'as mal aux cheveux....tu captes pas....ben t'es pas le seul ¡¡¡ moi non plus j'pige que dal...
bref...aujourd'hui l'integralite des impots sur le revenu .....ne sert qu'a rembourser...accroche toi jean luc...ne sert qu'a rembourser les interets.....et oui ...tu lis bien¡¡¡....les interets de la dette...
pas la dette elle meme...
seulement ses interets....
c'est pour cela qu'elle gonfle....qu'elle gonfle  ....qu'elle gonfle......et pis....et pis.....ben comme moi t'attends.. le PAF final...
mais c'est pas tout...
le pognon que chourave les banqusters a la banque centrale ....ben eux y ont droit de le multiplier par neuf.....
y piquent un euro.....pis y en font neuf....pas belle la vie...ils nomment cela des reserves fractionnaires...
mais quand toi tu te pointes chez eux parce que ta tire ta lache, et qu't'as absolument besoin d'oseille pour changer le moteur....deja qu'en tu rentres t' vois qu'avec ta gueule de prolo tu les fais chier....
mais t'es plus a ca pres ...depuis l'temps qu'on leurs leche le fion pour obtenir trois sous...

c'est  ca le terrible avec les arogants...
ils multiplies par neuf un fric qui n'existe pas, d'une contre valeur qui n'existe pas....mais toi pour remplacer le moteur de ta caisse....t'vas devoir transpirer...et le rendre avec un pognon qui lui existe...et la contre valeur de ton pognon...c'est ta sueur, c'est ton boulot...
la combine chez les escrocs se nomme ''monnaie scriptural'' et toi bon con...tu rembourses en numeraire....avec ton pognon qui a une contre valeur de production, de travail..

tention jean luc....faut pas prendre les banqusters pour des cons....y z'ont tout prevu.........parce que eux y savent bien que tout ca c'est rien que des conneries.....et comme les subprimes....qu'un jour tout va peter...et leur joker ben c'est toi....
enfin quand j'dis toi....c'est plutot tes econocroques....tes economies quoi ¡¡......les banqusters ont vote une loi qui les autorises a se remplumer avec ton compte...c'est ce qui c'est passe a chypre....
z'ont nique tout le monde....pour ceux qui ont des assurances vie....ben y pique l'pognon des assurances,
pour ceux qui viennent de vendre leurs baraques et qui ont leurs compte credite du fric de la vente...ben la non plus pas de vergogne....j'me sert ...et j'te laisse 100 000 euros max ....
t'imagines tu viens de vendre ta maison de famille a 220 000 euros....t'as besoin d'oseille....paf 120 000 euros dans le larfeuille du ladron...
pas belle la vie ....et surtout, surtout, surtout comme les argentins qui se sont fait depouiller en 1990 de toutes leurs economies par les banqusters ....ben tu fermes ta gueule¡¡¡ mais, mais, mais t'as le droit de chialer .....quand meme¡¡...merde quand meme ¡¡
sommes pas dans le p'tit monde d'orwell en 1984.....quand meme  :lol:
----------------------------
je crois jean luc que c'etait ce que ''barns'' essayait de dire....
le probleme me semble t'il ....c'est que les francais ne sont plus citoyens depuis longtemps mais juste des votants...
que nous n'avons absolument aucun moyen de revoquer les politiques en place....et c'est bien normal puisque ce sont eux qui ont ecrit la constitution.....pas folle la bebete....elle protege son derche...
sincerement jean luc je pense que le peuple francais a ete pris en otage....par l'oligarchie et les banqusters....et que nous n'avons pas aujourd'hui de moyen legaux pour nous en defaire....

au fait j'y pense macron y sort pas de chez rohtchild....comme pompidou.....ooumph.... c'est a la sauce macron que j'vas etre croque....
ouumph a la sauce macron...( tu chantes ca sur un p'tit air de zouc) oumphhh a la sauce m'cron que j'vas etre croque...........

GRANDYAKA

jean luc1 a écrit:
GRANDYAKA a écrit:

Breton d'origine @

avec la fachosphére depuis 40ans c'est la même histoire , tous les chiffre sont faux ,sauf les leurs . je suis aller en Bretagne il y a une semaine , je n' ais manger que des produit du tirior ,du cidre pateurisé ou non  ,des fromages  au goût bien de chez nous,des crêpe , le pain a le même goût  .en plus pas de crime ,de vols,de viol,ni de voiture brulé ,j'ai rien vu ,je dit pas que ça existe pas ,mais j'ai rien vu . et en Allemagne  ,on boit toujours de la biére ,faite selon la tradition depuis l'ordonnance de 1516,on mange toujours des bretzels avec des saucisse de Municht,avec de la moutarde sucré , dont les recettes viennent de la nuits des temps , rien a changer dans notre mode de vie ,je suis français et heureux , mes filles ont la double nationalités et travaille pour 2 groupe allemand présent en France , elle ont un avenir devant elle , j#ai deux culture ,je parle la langue , j'ai rien contre les étrangers ils sont lá c'est bien ,moi j'oublie pas que je suis un immigrés comme les autres ici. enfint bref rien á partager avec toi .

jean  luc  ;)

PS: quand j'étais en France ,en tant que smicard ,j'ai rien reçus  trop riches .

C'est sur que si je vais dans le jardin de mon grand-père je mangerais des radis qui ont du goût ,et si je vis sur une île  lointaine   où il n'y a que des vélos ,je peux dire que ce qui se passe ailleurs n'est pas vrai puisque je ne l'ai pas vécu  ,mais voilà , je n'ai pas les moyens non plus  de penser que ce que je ne vis pas  puisse exister pour les autres   .Dans ce sens je comprends qu'il n'y a plus rien à dire   au sujet  de ce qui est qualifié d'inadmissible ,évidemment  .
Utiliser systématiquement un  qualificatif négatif pour englober  une chose et  la faire passer pour plusieurs ,est à mon sens un jugement politique sur une réalité que l'on ne veut pas considérer comme existante .
Avec ça ,je  ne peux que  terminer par  la formule des trois B Ivoiriens  : boire ,bouffe,baise !

breton d origine

eeeeuu grand yaca....j'croyais que les trois B etaient une specificite des caraibes....tu m'en vois decu... :lol:
bonne nuit grand yaca

GRANDYAKA

eeeeuu grand yaca....j'croyais que les trois B etaient une specificite des caraibes....tu m'en vois decu... :lol:
bonne nuit grand yaca

Oui c'est Africain ,ça fait le tour du monde ...
Moi ce qui me chagrine c'est la multiplication par neuf ,c'est vraiment proche du zéro ^^.

Trajan Cartage

Ça part dans tous les sens, cette discussion.  Et on ne se casse pas trop la tête pour contracter ses interventions.  Et avant de répondre à un argument il vaut mieux le lire intégralement. 
Si l'esprit du forum est l'entraide,  là pour le coup c'est raté.

Trajan Cartage

Pour le couplet relatif aux HLM,  c'est carrément trop beau de compassion. Je connais un peu Grigny,  beaucoup les Ullis,  et pense que même pour 1 euro de loyer je n'y vivrais.  D'abord il y a la "chouf", la protection des réseaux de drogue, qui non seulement interdisent l'accès au bâtiment mais bouscule avec violence celui dont la peau n'est pas un minimum caramélisée. (Mais des qu'ils vous connaissent ils sont très aimables.) Ensuite il y a la crasse, les sacs poubelle suintants oubliés dans le couloirs, qui collent vos semelles au plancher,  ll y a l'escalier qui sent le vomi et l'urine etc.
Plutôt que croire les journalistes dont on connaît le penchant et l'éthique,  il faut y faire un tour, c'est instructif....

Gerphin85

Je me demande bien ce que certains posts concernent le Portugal et aide et conseil dans la convivialité aux futurs expats! Mais bon, l'expression est libre... :whistle::cheers:

jean luc1

Trajan Cartage a écrit:

Pour le couplet relatif aux HLM,  c'est carrément trop beau de compassion. Je connais un peu Grigny,  beaucoup les Ullis,  et pense que même pour 1 euro de loyer je n'y vivrais.  D'abord il y a la "chouf", la protection des réseaux de drogue, qui non seulement interdisent l'accès au bâtiment mais bouscule avec violence celui dont la peau n'est pas un minimum caramélisée. (Mais des qu'ils vous connaissent ils sont très aimables.) Ensuite il y a la crasse, les sacs poubelle suintants oubliés dans le couloirs, qui collent vos semelles au plancher,  ll y a l'escalier qui sent le vomi et l'urine etc.
Plutôt que croire les journalistes dont on connaît le penchant et l'éthique,  il faut y faire un tour, c'est instructif....

rien de bien nouveau ,il y a 30ans j'étais militant au PCF ,j'allais dans un quartier comme ça ,mon passe c#etais le curés-ouvrier du quartier ,homme respectable et respecter par tous. "j'e ntendais sur mon passage "laisser passer c'est un amis du curés"  ;) ,et c'etais un amis .  quand je prenais l'ascenceur je calais les pieds sur les longerons car il y avais un trou au milieux ,le métal etant bouffé par l'urine .mais la cité n'avais pas été rénover depuis 20ans . jean  luc  ;)

Gérard 64

jean luc1 a écrit:
Trajan Cartage a écrit:

rien de bien nouveau ,il y a 30ans j'étais militant au PCF ,j'allais dans un quartier comme ça ,mon passe c#etais le curés-ouvrier du quartier ,homme respectable et respecter par tous. "j'e ntendais sur mon passage "laisser passer c'est un amis du curés"  ;) ,et c'etais un amis .  quand je prenais l'ascenceur je calais les pieds sur les longerons car il y avais un trou au milieux ,le métal etant bouffé par l'urine .mais la cité n'avais pas été rénover depuis 20ans . jean  luc  ;)

Effectivement, du coup je comprends mieux  ;)

Gérard

Barns

je comprends bien, donc selon vous il faut saigner un peu plus les fonctionnaires paresseux, les pauvres assistés et les smicards trop cher payés, plutôt que d arrêter de gaver les banques et les multinationales?  Ne perdez pas de vue que l euro et l'Europe  ont été crées exclusivement pour faire faire des reformes DIFFICILES comme vous dites, mais par idéologie personne ne veut avouer que ça ne marche pas. Tant que le peuple n aura pas le droit de décider à quoi sert l argent de l état on ne s en sortira pas. D'ailleurs c'est à chaque fois la même ranguène les caisses de l état sont vides faut serrer la ceinture...des petits des sans grades de la masse des sans dents.
Cordialement

peshanga

c'est un pays mort , encore j'ai entendu des gens parlé aujourd'hui untel a bac +5 il travaille a auchan

jean luc1

Barns a écrit:

Ne perdez pas de vue que l euro et l'Europe  ont été crées exclusivement pour faire faire des reformes DIFFICILES comme vous dites, mais par idéologie personne ne veut avouer que ça ne marche pas.

il y a des pays qui marche trés bien en Europe,Autriche,Hollande ,Danemark, Suéde, Allemagne,Luxembourg,Ireland , par ex . l'Europe a été créer aprés la guerre pour eviter les conflits . La France est un pays qui dépense de trop et mal . moi je préfére que la france investisse dans les PME-PMI , aide la recherche , dans les infrastructures  .La France a plus de fonctionaires  que l'Allemagne chercher l'erreure ,La France doit se réformé ,L'Allemagne l'a fait et ça marche . jean  luc  ;)

PS UN exemple simple tu prend la PUMA  Protection Universelle MAladie ,quand tu rentre en France plus bessoin d#attendre 3 trois mois  pour te soigner  ,même si tu as pas cotiser  , celas représente un gout pour le contribuabe,qui paye ? les petits,les chômeurs , les entreprises . 45,2% du PIB  part dans les prélévement obligatoires ,les français travaille pour le roi de prusse  .   jean  luc  ;)

Gérard 64

jean luc1 a écrit:
Barns a écrit:

Ne perdez pas de vue que l euro et l'Europe  ont été crées exclusivement pour faire faire des reformes DIFFICILES comme vous dites, mais par idéologie personne ne veut avouer que ça ne marche pas.

il y a des pays qui marche trés bien en Europe,Autriche,Hollande ,Danemark, Suéde, Allemagne,Luxembourg,Ireland , par ex . l'Europe a été créer aprés la guerre pour eviter les conflits . La France est un pays qui dépense de trop et mal . moi je préfére que la france investisse dans les PME-PMI , aide la recherche , dans les infrastructures  .La France a plus de fonctionaires  que l'Allemagne chercher l'erreure ,La France doit se réformé ,L'Allemagne l'a fait et ça marche . jean  luc  ;)

PS UN exemple simple tu prend la PUMA  Protection Universelle MAladie ,quand tu rentre en France plus bessoin d#attendre 3 trois mois  pour te soigner  ,même si tu as pas cotiser  , celas représente un gout pour le contribuabe,qui paye ? les petits,les chômeurs , les entreprises . 45,2% du PIB  part dans les prélévement obligatoires ,les français travaille pour le roi de prusse  .   jean  luc  ;)

Bonsoir Jean - Luc,

Je vous suggère de créer une autre discussion car il y a un moment que vous êtes hors sujet.

Cordialement

Gérard

Gerphin85

Tout à fait, surtout que des messages neconcernent nullement le portugal, l'expatriation et Les bons conseils pour nos compatriotes.

Bon week end.
:cheers:

Bello35

Bonjour Gerphin85,

Cette discussion a été transféré du forum Portugal vers ici par Priscilla car concernait tous les retraités...elle a raison.
Par contre, pour revenir sur le sujet, le nouveau gouvernement a renoncé, pour le moment, d'appliquer l'une de ses mesures phares de campagne...celle de supprimer la taxe d'habitation pour 80% des français. L'excuse étant le trou budgétaire laissé par Hollande. Je peux vous dire que ça va décevoir beaucoup de retraités et même inciter quelques uns à partir car mesure très attendue. Encore une promesse non tenue par nos gouvernants! :(

Cordialement. :cheers:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide