Menu
Expat.com

Il n'y aura plus de retraités en France?

Nouvelle discussion

gatousse-tunisien

sachez déjà quand meme qu'en France en general il y a plus de lieux de culte musumans  que d'eglise
ca commence a faire reflechir

flor de Jasmin

Sujet glissant qu'il est interdit d'évoquer sous peine de censure imminente, on est sur un forum français, il y a des lois qui protège les minorités* des amalgames.
Je vous recommande de supprimer votre dernière intervention.

gatousse-tunisien

non j'assume
et c'est pour cela que je vais quitter la France
pour vivre dans un pays qui impose sa culture et ses lois
ce que nous ne savons plus faire en France et ce qui fait que je ne me reconnais plus ici

flor de Jasmin

Vous allez ou ? En Tunisie ? (A lire votre pseudo)

L'Algérie c'est pas mal aussi lorsqu'il s'agit "d'imposer sas culture et ses lois" :Dhttp://www.france24.com/fr/20170710-alg … migratoire

gatousse-tunisien

la tunisie
car je suis né j'y ai vecu 14 ans et j'y retourne pour y finir mes jours

gatousse-tunisien

l'algerie je connais bien
ma femme est kabyle
mais mon cœur est tunisien

flor de Jasmin

Ok ok  :D:one

gatousse-tunisien

vous etes ou ? EN FRANCE EN TUNISIE  OU AILLEUR ?

flor de Jasmin

Moi ? Comme indiqué dans mon profil, je suis en Région Parisienne.

breton d origine

@ gerard 64

Il faut quand même relativiser, 10 % environ  des retraités français s'expatrient.
Le Portugal n'est qu'une des destinations privilégiées.
Il serait intéressant de savoir pourquoi 90% restent en France .
Juste histoire de "recentrer "  ;)

peut etre par faute de moyens pecunier ou... de volonte ou plutot de capacite a agir....car il me semble que nous ne soyons pas tous egaux dans notre capacite a entreprendre, notre capacite a faire, .....

il est bien possible que beaucoup d'entre nous preferent rever leur vie en renoncant à vivre leurs reves....

que sortir de notre zone de confort ou d'inconfort n'est peut etre pas une chose si facile que cela....l'inconnu effraye souvent...

que la croyance dans les suppositions et les hypotheses reste fermement ancre chez la plupart d'entre nous...cela apparait d'autant plus clairement...lorsque candidat a l'expatriation --- tu affrontes la levèe de boucliers de la part... tant de ta famille que de tes proches à l'annonces de tes intentions et de tes projets...
et peut etre aussi que la force, la motivation, la capacite à entreprendre à l'age paisible de la retraite --- n'est plus la meme qu'a trente ans...

GRANDYAKA

gatousse-tunisien a écrit:

l'algerie je connais bien
ma femme est kabyle
mais mon cœur est tunisien

Nous comprenons que votre coeur  vous emmène dans un pays maghrébin ,ce sont des pays musulmans  ,reliés à l'Europe depuis des siècles ,Marseille nous le rappelle tous les jours ,elle est la fiancée éternelle de tous les pays méditerranéens mais de grâce ne jugez pas aussi durement  un pays  qui vit de grands  bouleversements ,qui s'agite dans tous les sens pour s'adapter  aux conditions  que le mondialisme impose ,qui veut à la fois ménager la chèvre et le chou  dans tout ce capharnaüm  médiatique .
Si le coeur vous ramène  vers vos origines ,il faut oublier ce qui vous lie à France  , remercier  ce qu'elle vous a donné et profiter de ce que vous y avez prit ,où est le problème  ...

Bhavna

Bonjour à tous,

Ce sujet dérive et continue à dériver malgré plusieurs rappels.

Nous fermons ce fil temporairement pour analyse.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide