Gérer son budget au Portugal
Dernière activité 09 Août 2017 par sophiegabus
5126 Vues
146 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Gérard 64 a écrit:Bizarre...
Pourquoi fait-on une déclaration de revenus dans ce cas ?
De toutes façons, ça ne change rien au côté confiscatoire des impôts portugais.
Qui, les portugais ? Qui dit qu'ils font une déclaration de revenus ? Si ça se trouve, les employeurs sont des percepteurs de l'état et basta.
Et vu qu'il n'y a pas de coeff familiale, pas de CESU, pas de Pinel...c'est très très simple à calculer...
Ça va être pareil en France l'année prochaine premevement à la source comme au Portugal et en mai on devra faire une déclaration et ils feront un remboursement en cas de trop perçu
thomas02800 a écrit:Ça va être pareil en France l'année prochaine premevement à la source comme au Portugal et en mai on devra faire une déclaration et ils feront un remboursement en cas de trop perçu
J'ai cru comprendre que le prélèvement à la source avait du plomb dans l'aile...
2018. Inch'allah....
Bon on s'en fiche, la France a quelques autres dossiers plus pertinents à traiter...
Oullah, j'en aurais pour l'après midi à faire la liste
Cette histoire d’impôts, c'est de l'enfumage destiné à ne pas prendre en main les vrais problèmes...technique largement utilisée de 2012 à 2017...
Voici un lien pour mieux comprendre ce qui se prépare pour les impôts, le Portugal est un leader en ce domaine en assimilant a toute transaction commerciale le NIF, mais aussi l'inde en supprimant l'argent liquide, il ne restera plus aucune échappatoire devant ce rouleau compresseur ...
http://www.businessbourse.com/2017/07/27/jim-rickards-le-piege-de-la-fiscalite-mondiale-se-referme/
Bien sur...bientôt, NIF Européen.
Et pour l'argent liquide, y'en aura plus. Sauf les coupures de 500 hein, faut pas déconner
On ne paiera plus en € mais en Manat Turkmènes ou en Dols.
flor de Jasmin a écrit:Bien sur...bientôt, NIF Européen.
Et pour l'argent liquide, y'en aura plus. Sauf les coupures de 500 hein, faut pas déconner
On ne paiera plus en € mais en Manat Turkmènes ou en Dols.
Je garde mes billets de Monopoly !
danielregis999 a écrit:Essayez Boursorama, sous quelques conditions, tout est gratuit et vous avez même accès à des fonds en bourse en exonération de droits.
Daniel
Bonjour Regis je suis actuellement chez boursorama banque je projette de minstaller a
Lisbonne pour y travailler, ils mont dit que les frais etaient de 1,95% par opérations. Donc ton "tout est
gratuit" apparemment non !
part contre les conditions pour le reste tenu de compte decouvert autorisé etc ne sont pas payants
comme en france et partout ailleurs
danielregis999 a écrit:Essayez Boursorama, sous quelques conditions, tout est gratuit et vous avez même accès à des fonds en bourse en exonération de droits.
Daniel
Bonjour Regis je suis actuellement chez boursorama banque je projette de minstaller a
Lisbonne pour y travailler, ils mont dit que les frais etaient de 1,95% par opérations. Donc ton "tout est
part contre les conditions pour le reste tenu de compte decouvert autorisé etc ne sont pas payants
ChichiB69Lyon a écrit:danielregis999 a écrit:Essayez Boursorama, sous quelques conditions, tout est gratuit et vous avez même accès à des fonds en bourse en exonération de droits.
Daniel
Bonjour,
Je suis moi même client Boursorama.
Les frais de 1,95% s'appliquent uniquement sur les retraits en distributeurs et les opérations carte Visa quand la monnaie du pays n'est pas l'euro.
Donc pour le Portugal ces frais n'existent pas.
Merci Alcou j'espère qu'il n'y aura pas de hic
Le service ma mal renseigné étant moi même assureur je suis aller voir leurs dispositions générales ( remises à jour en juin 2017 ) et en page 5 effectivement il est clairement écrit "Opérations de paiement et retrait (en devises, autres que l’Euro) 1,95% mais sinon c'est bien gratuit pour zone euro toutes opérations retraits et paiements !!
Suis content je vais pas changer de banque sur place alors.
Cordialement,
Je ne compprends pas.
Je suis client Boursdo depuis plus de 10 ans et n'ai jamais payé 1 € de frais.?????
Daniel REGIS
Boursdo?? Pardon je suis béotien et intéressé par vos infos devant envisager de changer de banque (LCL en Fr)
Faute de frappe !
vous pouvez essayer : BforBank, Fortuneo, ING............
Daniel Régis
Lorsque je réalise un achat sur Internet avec ma carte de crédit, ma banque en ligne me transmet un code pour finaliser l'opération. Je reçois ce code chez moi lorsque j'y suis.
Mais imaginons que je sois à l'étranger, sans liaison téléphonique, je serais incapable de réaliser un achat sur Internet et c'est comme si je n'avais plus d'argent. Ni ING, ni Boursorama n'ont de réponse à cette question.
Pertinax a écrit:Lorsque je réalise un achat sur Internet avec ma carte de crédit, ma banque en ligne me transmet un code pour finaliser l'opération. Je reçois ce code chez moi lorsque j'y suis.
Mais imaginons que je sois à l'étranger, sans liaison téléphonique, je serais incapable de réaliser un achat sur Internet et c'est comme si je n'avais plus d'argent. Ni ING, ni Boursorama n'ont de réponse à cette question.
Bonjour,
Sans liaison téléphonique à l'étranger...! Auriez vous l'intention de vous installer en plein coeur de l'Amazonie pour passer vos commandes internet...?
danielregis999 a écrit:Faute de frappe !
Daniel Régis
Attention, pour ING il faut être résident français...c'est pour cette raison que je les ai quitté pour Boursorama.
alcou a écrit:danielregis999 a écrit:Faute de frappe !
Daniel Régis
Attention, pour ING il faut être résident français...c'est pour cette raison que je les ai quitté pour Boursorama.
ou resident Belge pour ING Belgique
ou Résident luxembourgeois pour ING Luxembourg
ChichiB69Lyon a écrit:Merci Alcou j'espère qu'il n'y aura pas de hic
Le service ma mal renseigné étant moi même assureur je suis aller voir leurs dispositions générales ( remises à jour en juin 2017 ) et en page 5 effectivement il est clairement écrit "Opérations de paiement et retrait (en devises, autres que l’Euro) 1,95% mais sinon c'est bien gratuit pour zone euro toutes opérations retraits et paiements !!
Suis content je vais pas changer de banque sur place alors.
Cordialement,
Il n'y aura pas de hic car je n'ai jamais payé de frais dans la zone euro avec Boursorama
Cordialement
Pertinax a écrit:Lorsque je réalise un achat sur Internet avec ma carte de crédit, ma banque en ligne me transmet un code pour finaliser l'opération. Je reçois ce code chez moi lorsque j'y suis.
La BNP oui...car ils donnent un code de secours venant en plus du code habituel ,pour le cas ou ce problème arrive .
J'ai aussi une carte spécifique aux transactions internet et une autre dénommée CIRRUS qui couvre les réseaux hors VISA et permet de doubler le montant des retraits à l'étranger.
Bonne journée.
Gérard
Gérard 64 a écrit:Pertinax a écrit:Lorsque je réalise un achat sur Internet avec ma carte de crédit, ma banque en ligne me transmet un code pour finaliser l'opération. Je reçois ce code chez moi lorsque j'y suis.
La BNP oui...car ils donnent un code de secours venant en plus du code habituel ,pour le cas ou ce problème arrive .
J'ai aussi une carte spécifique aux transactions internet et une autre dénommée CIRRUS qui couvre les réseaux hors VISA et permet de doubler le montant des retraits à l'étranger.
Bonne journée.
Gérard
La carte doit te couter un bras nan ?
ChichiB69Lyon a écrit:Gérard 64 a écrit:Pertinax a écrit:Lorsque je réalise un achat sur Internet avec ma carte de crédit, ma banque en ligne me transmet un code pour finaliser l'opération. Je reçois ce code chez moi lorsque j'y suis.
Bonne journée.
Gérard
La carte doit te couter un bras nan ?
Non, je crois que c'est dans les 400 € par an en tout mais ils m'en font cadeau
Quand tu mets de l'argent en banque, c'est pas pour payer quand tu veux en retirer.
Logique !
Tout se négocie.
Bonjour Daniel,
Je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous travailliez pour Millenium.
Ma question n'a rien à voir avec le forum, mais j'aimerais savoir si au sein de votre Banque vous recherchiez des collaborateurs back office. J'ai une expérience de plus de 5 ans dans la Banque et je parle 4 langues, j'espère très bientôt 5 avec le portugais ( je prends des cours).
Pourrais-je vous envoyer mon CV, certificats de travail et diplômes ?
J'espère ne pas vous importuner et vous exprime mes sincères et respectueux messages,
Sophie Gabus
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Ouvrir un compte en banque au Portugal
Les expatriés établis au Portugal ont la possibilité d'ouvrir un compte bancaire local, ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...