Menu
Expat.com

quartiers sympa résidentiel sur NY ?

Nouvelle discussion

salicee

bonjour,
nous allons venir nous installer sur NY pour le mois de Mai et devons nous débrouiller pour trouver un logement,
alors je fais appel à vos connaissances et surtout votre avis,  pour ceux qui se trouvent déjà sur place ...

voilà la semaine passée nous avons visité "rapido" Park slope, mais je vous avoue ne pas être totalement convaincu ...

y aurait -il d'autres quartiers sympa résidentiel familial (j(ai un bébé de 14 mois) elle a le temps d'aller à l'école on aura sans soute déménager d'ici là ...

j'ai vu de nom que Long Island était pas mal et Astoria qu'en pensez vous ? en sachant que mon Mari travaillera sur Manhattan et qu'il se déplacera en métro (pas plus de 45mn de transport) pensez vous que ce soit "jouable" de trouver qq chose pour 2500-3000$ en location ?

en vous remerciant par avance, de tous vos bons tuyaux

ps : je scrute déjà sur le NY times pour les annonces mais pas grand chose sur Long Island ...

alors à vos claviers  !!! :)
merci encore à tous qui pourront m'aider :)

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com salicee! :)

Je vous suggère de consulter nos petites annonces New York. Vous pourrez non seulement y trouver ce que vous cherchez mais aussi poster une annonce spécifique. D'ici là j'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement.

Bonne journée

salicee

Merci Armand pour votre réponse ! je vais consulter de ce pas :)
merci encore
j'espère encore de nombreuses réponses :)

Armand a écrit:

Bonjour et bienvenue sur Expat.com salicee! :)

Je vous suggère de consulter nos petites annonces New York. Vous pourrez non seulement y trouver ce que vous cherchez mais aussi poster une annonce spécifique. D'ici là j'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement.

Bonne journée

BenNY04

ou ton mari va travailler dans Manhattan?
regarde les lignes de metro qui passent a cote de son travail.

sinon Harlem, Astoria, LOng Island city, certains quartiers de Brooklyn, Hoboken ou Jersey city downtown (en face de NYC par le path train).

salicee

Bonjour Ben

mon mari va bosser dans la tour IBM sur madison avenue (le numéro je ne le connais pas ... :/) l'idéal serait pas plus de 45 mn en métro

je regarde sur le NY times pour Astoria mais je n'y trouve pas grand chose ...
ou se situe Hoboken ?
je "cherche" vraiment qq chose avec pas mal de trucs à proximité car je ne serai pas véhiculé ... d'ailleurs la voiture c'est vraiment necessaire quand on habite pas à Manhattan ?

salicee

Excuse moi
j'ai un petit soucis
dans le NY times je ne vois pas "jersey city" ... :/
le New Jersey Shore n'a rien a voir ?

BenNY04 a écrit:

ou ton mari va travailler dans Manhattan?
regarde les lignes de metro qui passent a cote de son travail.

sinon Harlem, Astoria, LOng Island city, certains quartiers de Brooklyn, Hoboken ou Jersey city downtown (en face de NYC par le path train).

BenNY04

regarde sur Craigslist pour te donner des idees (North Jersey ou rubrique Jersey sous NYC);
non le Jersey Shore ce sont les plages du NJ...

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York