Alerte au chikungunya

Bonjour,

Pour votre information, j'ai mis cet articles des nouvelles Calédoniennes sur le forum (lnc.nc).

Ven 04 Mar 2011 |11:00

Deux personnes ont été infectées depuis que le premier cas a été diagnostiqué vendredi dernier. Le troisième malade habite Nouméa et n'avait pas quitté le territoire. Les autorités sanitaires évoquent un risque « extrême ».

Cette fois, les autorités sanitaires n'y vont pas par quatre chemins. Le risque d'épidémie de chikungunya est « extrême ». Le virus est là et la population n'est pas du tout immunisée. « On a le choix, soit tout le monde met le paquet et on évite l'épidémie », soit « ça peut flamber », alerte le Dr Jean-Paul Grangeon, chef du service des actions sanitaires à la Dass-NC (*).
Etc...
On ne peut pas oublier l'épidémie qui a sévit à La Réunion.

Eh oui, les moustiques n'ont pas fini de nous amener des ennuis !
La seule chose à faire, comme on nous le répète toute la journée à la radio, est donc de vider les moindres endroits remplis d'eau et de se protéger avec des répulsifs pour la peau... Et prier pour que ces satanés moustiques nous fichent la paix !

tu oublies les tourbillons anti moustiques dont je l'avoue, l'odeur commence à sérieusement incommoder mes sens olfactifs!!! mais bon, c'est efficace, alors pas le choix!
Quand aux prières, je doute de leur efficacité hein, ça fait un an que je prie mais rien n'y fait :lol:

Bonjour

Et amen...

Eradiquer des gites larvaires OK. Mais que la mairie s'occupe aussi des dépôts d'ordures sauvages, des égouts à ciel ouvert, etc...
Pourquoi ne pas supprimer toutes les taxes douanières et autres afin de vendre les insecticides et répulsifs à prix coutant.

Ce serait un geste citoyen car ils sont hors de prix et peu efficaces.

bon pour le moment pas d'épidémie.
J'entendais ce matin à la radio que suite aux nombreux habitants de la Vallée des Colons admis aux urgences, il a été craint qu'un nid soit dans ce secteur. Mais finalement non, les symptômes bien que similaires n'ont pas été imputés au virus du chikungunya.
Mais la prudence reste de mise!

Et oui O2la, un geste citoyen de la part du gouvernement sera apprécié car en effet, les produits quels qu'ils soient sont chers alors qu'il s'agit tout de même d'un geste préventif pour éviter qu'un virus ne se répande! Je doute qu'une partie de la population puisse s'acheter les spray en grande quantité!

Les messages nous informent quand même assez souvent qu'il ne faut pas laisser d'eau stagnante etc.. hors, j'ai un charmant parc pas loin de chez moi, au centre duquel, de l'eau stagne depuis pas mal de semaines (de la taille d'une petite marre) et malgré quelques appels..la semaine dernière, toujours là! Je n'ai pas été voir depuis qu'il tombe des cordes...
D'un autre côté, le service de la mairie passe assez rapidement chez les particuliers qui ont des nids de moustiques...mais pour l'avoir testé, les produits répandus ne sont pas super efficaces, par contre, on a de bons conseils!

sales bêtes !!!!!!!!
le moustique ... le truc qui sert a rien !

... et que mangeraient les margouillats alors ????

Est-ce qu'une source fiable (genre travaillant à l'hôpital et non à LNC!)peut confirmer ces cas de chik? Une rumeur traine comme quoi il y avait des stocks d'insecticides à écouler... fondée ou non... j'aimerais savoir si ce ne sont que des discussions de comptoir... fort possible... mais ça expliquerait certaines choses... par exemple le pourquoi du "pas de geste citoyen" dont vous parlez !

GSL

hello,
mon médecin est profondément agaçé par cette campagne car il la juge totalement infondée et innéficace (concernant le chikungunya). Bon, je n'ai que l'avis de ce medecin et ne sait pas exactement quels sont les intêrets des uns et des autres dans ce problème.
Petite info:  les medecins recoivent des stocks de lotion anti-moustiques afin qu'ils les distribuent à leurs patients, mais la dessus pas de campagne d'info!

P'tit lien pour en savoir plus :
http://www.dass.gouv.nc/portal/page/por … hikungunya

Bonjour,

Nous venons d'acheter une petite piscine auto portante et je voudrais savoir si c'est un probleme. A savoir qu'avec mes enfants elle n'est pas stagnante!!??

Merci d'avance

Suivant mon expérience, les moustiques ne pondent pas dans l'eau des piscines, grâce aux produits.

Merci pour ta reponse Roméanne. C'est ce que j'avais entendu dire aussi mais je prefere tjs demander! On ne sait jamais!

Merci encore

Une petite info à partager ...

Mon médecin homéopathe vient de me prescrire un traitement de fond homéo "LEDUM PALUSTRE 5CH" (3 granules par jour), elle me dit que cela permettrait de moins se faire piquer par les moustiques tropicaux (car cela change notre odeur corporelle (sans que nous sentions la différence !!))...il y aurait des études scientifiques qui aurait été faites à ce sujet.

çà parait trop simple et si bon marché...justement pas assez rentable pour les labos ...

je viendrai témoigner dans quelques moi des résultats sur notre famille :cool:

Notre antimoustique à nous se sont les nouveaux arrivants :idontagree:, avec leur fine peau toute blanche hihihihi
Sinon un produit qui fonctionne super bien c'est Insect écran pour petits et grands.
Tu nous diras si l'homéopathie fonctionne

roméanne a écrit:

Notre antimoustique à nous se sont les nouveaux arrivants :idontagree:, avec leur fine peau toute blanche hihihihie


Je ne peux que confirmer .......:/ ils m adorent!!!

C est pourquoi, Marge, ton traitement m intéresse si il fonctionne! Faut il le prendre avant ou puis je espérer en le prenant ne plus être leur victime??? Bref j irai des que possible en pharmacie pour en dégoter.

Si cela fonctionne, il n'est jamais trop tard Afie ;)
Mon médecin m'a parlé aussi d'insectecran, je vais en faire un petit stock...sur internet,le tropical est à 5.5€...

Amies des moustiques,
je ne veux pas vous décourager mais j'ai essayé Ledum Palustre pendant 3 mois et ... cela n'a rien changé, j'étais toujours leur préférée!
La raquette électrique reste bien plus efficace ;)

Quelle déception!!! Je m en vais me couper les 2 jambes jusque aux genoux!!!
Bancoulier, malheureusement la raquette électrique ne me servira a rien puisque je ne les vois pas..... Ces petits vicelards me piquent sur les pieds et chevilles lorsque je prend un Perrier :whistle: sur la BD ou ailleurs en fin de journée.
Bref c'est un rêve qui s évanouie...

je reste positive ! je vais tester quand même !!:D