Menu
Expat.com

Cherche vanille pas cher.

Dernière activité 26 Avril 2023 par filomene552

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

arnohus a écrit:

salut,

Mais quel est le meilleur solution pour la conservation si on as pas de congélateur ?

Le congélateur !! Il y en a des solaires qui marchent très bien !!!!
Bon aussi non je dirai le sucre en poudre... mais la vanille va sécher vite !
Et par pitié, si ta vanille a des signes de pourriture... jette la... et vite... elle n'est plus consommable !

duclaude

la meilleure solution c'est de ne pas faire de stock puisque vous en avez quand vous voulez sur le marché

arnohus

salut,
Bon si il faut que j'achete un congélateur solaire, le panneau solaire, la baterie, le convertisseur, et l'ondulateur pour conserver 100 gousses de vanille...  :huh:

Ba je préfère que ma vanille moisisse  :D .

j'ai acheté cette vanille en prévision d'amener en france pour les cadeaux pour la famille, mais vu la tournure que ca prend avec le covid , les fermeture de frontière, je risque de la conserver encore plusieurs mois voir plusieurs année cette vanille.   :mad:

Je vais me mettre à cuisiner avec de la vanille  :unsure pour liquider le stok.

Si quelqu'un à des idées de plat sympa avec de la vanille, je suis preneur. :top:

(je n'est ni congél, ni four  ;) )

Crusaders

arnohus a écrit:

Si quelqu'un à des idées de plat sympa avec de la vanille, je suis preneur. :top:

(je n'est ni congél, ni four  ;) )

N'est-ce pas un "léger handicap" lorsque l'on a l'ambition de cuisiner ?

arnohus

certe un handicap majeur surtout pour le four mais au prix du jirama je prefaire m'abstenir dans l'investissement d'un four.

Apres j'ai pas tro l'ambistion de devenir un cuisinier, mais juste envie d'utiliser la vanille autre que avec le rhum qui risquerais de me détruire le peu de neurones qu'il me reste.
:joking:

potambleu

Selon une connaissance gasy.
On emballe la vanille dans du papier d'emballage gasy, ou dans du papier velin (papier machine).
Après c'est mieux de la mettre dans un pot en plastique.
Mais sans certitude.
Je retiens le coup du congélateur.
:cool:

Coletteeulalie

Je  cherche un client qui veut acheter des vanilles en petite quantité
Vanille demi_sec et non fendue avec comme calibre 13/14/16/18 cm
Prix abordable

jpmadalu

potambleu a écrit:

Selon une connaissance gasy.
On emballe la vanille dans du papier d'emballage gasy, ou dans du papier velin (papier machine).
Après c'est mieux de la mettre dans un pot en plastique.
Mais sans certitude.
Je retiens le coup du congélateur.
:cool:

Perso, de retour dans l'enfer occidental,  j'emballais les gousses de vanille dans du papier alu avant de les mettre au frigo. La vanille non consommée -comme les clous de girofles-,  ça parfumait mon living, ainsi que les tiroirs dans les divers bureaux où je travaillais.

Je viens d'acheter de l'américain préparé (je ne parle pas des présidents USA) dans une grande surface, = 10,5 EUR le kg. Entretemps, le kg de vanille se négocierait à moins de 20 EUR le kg à Mada ? Je n'ose y croire...

trelaze63

sambava Sur le marché local, voire national, le kilo de vanille verte est fixé par les collecteurs entre 20 000 ariary et 50 000 ariary.  Désormais, les exportateurs devront remplir un cahier des charges dans lequel ils citent les collecteurs avec qui ils travaillent et s’engagent à acheter les gousses vertes à pas moins de 75 000 ariary »

trelaze63

pour la fête des morts je vais en brousse je serais le prix ,la famille est producteur

Anjatia Ranaivoson

Bonjour ,

Suite à votre annonce, je me permet de vous écrire pour en savoir plus sur la qualité, la quantité et le devis précis de la vanille de Madagascar que vous recherchez, si vous voulez vous pouvez m’écrire à mon adresse e-mail : ***
Cordialement

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
eugeniemiora

Bonjour! Vous trouver à Madagascar

Cheryl

Bonjour eugeniemiora,

Bienvenue sur Expat.com

Comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

annickstephanie87

@Joris1

bonjour! Je suis de Madagascar et je peux vous en ...

cordialement.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées + pub
DenisMada

Bonjour Annickstephanie,

Je vous ai envoyé un message privé.

Cordialement.

novynomis

Bonjour ..Je suis de retour a Nantes .. lors de mon départ de Majunga vers Mayotte  je me suis fait saisir par le ministère de l agriculture les 3 plants de vanille que je voulais ramener en France ...le sachet de vanille sous cellophane ..j ai du  donner 20000 ar  pour le garder ds ma valise ... Je suis enchanté de mon séjour a Majunga..  Velouma

Crusaders

@novynomis
Bonjour ..Je suis de retour a Nantes .. lors de mon départ de Majunga vers Mayotte je me suis fait saisir par le ministère de l agriculture les 3 plants de vanille que je voulais ramener en France ...le sachet de vanille sous cellophane ..j ai du donner 20000 ar pour le garder ds ma valise ... Je suis enchanté de mon séjour a Majunga.. Velouma

Encore "****" à MADAGAGASCAR, mais déjà bien au fait de la corruption !!!!!

Modéré par Bhavna last year
Raison : Novice ou amateur svp
novynomis

@Crusaders le statut de **** me va bien ...merci de t en préoccuper..rassure toi je vais survivre ..on apprend tjrs de ses conneries..

DenisSambava

Bonjour Novynomis,

Je vais passer pour un ignare mais 3 plants de vanille ça correspond à combien de kilos de vanille noire ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

DenisSambava

Un conseil Novynomis faites attention à la corruption à Madagascar.

Ça commence par vous demander un petit billet la première fois, puis la deuxième fois etc ... Puis ensuite ça peut monter très vite.

Essayez d'être le plus irréprochable possible. Le mieux c'est de bien se renseigner avant de faire quelque chose. Et essayer d'avoir des contacts hauts placés et de pas avoir de problème avec qui que ce soit.

L'une des techniques habituelles de certaines personnes est de vous poussez à commettre une faute. Surtout lorsque vous ne connaissez pas bien Madagascar.

Et puis évidemment plus votre faute est grande plus il faudra payer. Et certains vont pas se gêner pour en rajouter des tonnes et des tonnes.

J'aime beaucoup Madagascar. Mais ne vous fiez pas aux airs de certains malgaches qui pour une partie essayera peut être au début de vous faire croire que vous êtes un être appart car vous êtes vasah.

Si vous prenez des risques prenez des risques bien mesuré et bien cadré à l'avance. Ça peut parfois dégénérer beaucoup plus facilement qu'on le croit.

Parfois d'être vasah ça peut aider à Madagascar. Mais un étranger qui se croit de plus en plus tout permis un jour il devra payé. Et il sera peut être surpris.

Mais bon ça n'a pas l'air d'être votre cas. Mais je préfère que vous soyez prévenu plutôt qu'après il vous arrive des bricoles.

Mais bon vous avez habitez au Cameroun donc ça a dû vous préparer un peu à Madagascar.

Honnêtement je pense que le Cameroun ça doit être un peu plus calme que Madagascar niveau coups tordus et escroqueries. Même si je connais pas le Cameroun.

Par contre le Sénégal je connais. J'aime bien aussi là-bas.

novynomis

Bonjour cher compatriote. Merci pour tes recommandations..En effet  je reconnais mon manque d expérience a Mada..  Mon expérience Africaine (Cameroun/Gabon /Centre Afrique) m a bcp appris .Mais je reste humble et plus d humilité en étant proche des gens ... J ai remarqué que bcp de vaza faisant preuve de suffisance voir d arrogance ...ce qui donne une sale image du blanc ...On ne peut pas changer l humain ...L essentiel est invisible pour les yeux ...on ne voit bien qu avec le coeur ..Le petit Prince..( ma bible ). C est L heure de partir au boulot ..( je travaille pour la presse Régionale et nationale ) encore 7 mois et retour  a Majunga ..youpy ..Bonne journée à Tous et portez vous bien ..Velouma

Crusaders

@DenisSambava
Essayez d'être le plus irréprochable possible. Le mieux c'est de bien se renseigner avant de faire quelque chose. Et essayer d'avoir des contacts hauts placés et de pas avoir de problème avec qui que ce soit.

Ça - "avoir des contacts hauts placés" -, c'est justement la première erreur à ne pas commettre.

Avoir ce genre de contacts est à la portée de toute le monde et c'est cela qui "grise" généralement les "vazaha vaovao" parce que l'on connaît un magistrat, un commissaire de police, un commandant de brigade de gendarmerie, .....

Ce qui est plutôt important, c'est d'avoir les "bons contacts" et, ceux-là, ils sont rares, très rares, croyez-moi.

Je me souviens, il y a quelques années, d'une "grosse affaire" entre deux "vahaza".

Tous deux se vantaient de "connaître du monde" et arrosaient à tout à va en espérant avoir gain de cause.

Cela leur a coûté chacun plus de 50.000,00 Euros avant qu'ils réalisent qu'ils arrosaient, en fait, les mêmes personnes et que tout ce beau monde se sucrait sur leur dos.

filomene552

Et essayer d'avoir des contacts hauts placés
                  DenisSambava

Excusez moi, pourquoi, il faut avoir des contacts hauts placés (les plus corrompus) à Madagascar ?

Je comprends que vous soyez un adepte de jpmadalu

Honnêtement je pense que le Cameroun ça doit être un peu plus calme que Madagascar niveau coups tordus et escroqueries. Même si je connais pas le Cameroun.
                     DenisSambava

En 2010 la police de l'aéroport et la police de la route était bien plus corrompu et "gourmande" au Cameroun qu'à Madagascar

Et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui encore..............

filomene552

@novynomis

Humilité, humilité

Vous parlez très souvent d'humilité

Vous n'auriez pas un problème d'infiltrations ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar