EXPLICATIONS DEMARCHES MARIAGE LIMA PEROU (2017)

Bonjour Tristán, je suis un citoyen péruvien.  Je vous écris car je vois que votre post est récent, j'ai lu chaque post et j'ai une base pour pouvoir avancer avec tout ce qui implique les formalités administratives et les démarches pour un mariage, en l'occurrence franco-péruvien.  Mon copain vient à Lima pour 3 semaines, et nous avons tous l'illusion et l'envie de nous marier et de nous installer en France, ma question est, combien de temps maintenez-vous les exigences, la paperasse, le processus... ?  Reste-t-il le même ou a-t-il changé ?  J'ai lu chaque message et il y a des cas depuis 2008, mais ils sont très utiles, s'il vous plaît si vous pouviez élaborer sur le sujet, mon petit ami et moi sommes un peu confus, nous voulons faire les choses correctement, j'apprécierai vos informations puisque je vois qu'il est dans la même situation que nous et la plus courante contrairement aux autres cas.  Et si quelqu'un ajoute pour me fournir plus d'informations, merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Maribel Saldana
@Tristan28
Bonjour Tristán, je suis un citoyen péruvien.  Je vous écris car je vois que votre post est récent, j'ai lu chaque post et j'ai une base pour pouvoir avancer avec tout ce qui implique les formalités administratives et les démarches pour un mariage, en l'occurrence franco-péruvien.  Mon copain vient à Lima pour 3 semaines, et nous avons tous l'illusion et l'envie de nous marier et de nous installer en France, ma question est, combien de temps maintenez-vous les exigences, la paperasse, le processus... ?  Reste-t-il le même ou a-t-il changé ?  J'ai lu chaque message et il y a des cas depuis 2008, mais ils sont très utiles, s'il vous plaît si vous pouviez élaborer sur le sujet, mon petit ami et moi sommes un peu confus, nous voulons faire les choses correctement, j'apprécierai vos informations puisque je vois qu'il est dans la même situation que nous et la plus courante contrairement aux autres cas.  Et si quelqu'un ajoute pour me fournir plus d'informations, merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Maribel Saldana

Bonjour Tristán, je suis un citoyen péruvien.  Je vous écris car je vois que votre post est récent, j'ai lu chaque post et j'ai une base pour pouvoir avancer avec tout ce qui implique les formalités administratives et les démarches pour un mariage, en l'occurrence franco-péruvien.  Mon copain vient à Lima pour 3 semaines, et nous avons tous l'illusion et l'envie de nous marier et de nous installer en France, ma question est, combien de temps maintenez-vous les exigences, la paperasse, le processus... ?  Reste-t-il le même ou a-t-il changé ?  J'ai lu chaque message et il y a des cas depuis 2008, mais ils sont très utiles, s'il vous plaît si vous pouviez élaborer sur le sujet, mon petit ami et moi sommes un peu confus, nous voulons faire les choses correctement, j'apprécierai vos informations puisque je vois qu'il est dans la même situation que nous et la plus courante contrairement aux autres cas.  Et si quelqu'un ajoute pour me fournir plus d'informations, merci beaucoup d'avance.


Cordialement

Maribel Saldana
Bonjour à tous, j'espère que tous vos visas et futurs mariages se passent bien.
Je vous écris aujourd'hui, car j'ai une petite interrogation et je ne sais pas si le forum est toujours d'actualité ahaha

Je me suis marié au Pérou le 24 juin 2022, j'ai du partir le 1er juillet et ma femme c'est occupée des papiers, elle a donc reçu l'acte de mariage fin juillet et dès sa réception nous avons envoyé le dossier pour la transcription à l'ambassade de France. Ils l'ont reçu entre le 28 juillet et le 1er août car je leur avaient fait un mail à cette date.. En spécifiant bien que nous aimerions savoir si quelque chose manque..

Trois semaines après donc hier 24 août 2022 je reecris un mail pour savoir s'ils avaient une date approximative par rapport au traitement de tout ça... Car je dois payer le billet d'avion.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçus le bon acte de naissance de ma part et qu'ils leur fallait l'acte intégral et non l'extrait (je ne sais toujours pas la différence)...
Je leurs écris que j'aimerai savoir si le délais pour ma conjointe a été retardé ou autre mais avec le décalage horaire et mon job c'est compliqué de veiller...

Alors est ce que vous pourriez nous éclaircir savoir s'il y a possibilité de négocier avec eux pour rattraper ce temps ou autre je ne sais pas... Je suis vraiment triste...

Merci encore à tous je vous souhaite une excellente journée et le meilleur 😊
@Tia Anda-Lucia

Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai écris une réponse rapide mais je crois qu'elle n'a pas été prise en considération 😭.

Je vous écris aujourd'hui car je me suis marié le 24 juin 2022 au Pérou. J'ai du rentré en France le 01 juillet 2022.  Et mon épouse à donc dû s'occuper du reste toute seule..
Nous avons reçu l'acte de mariage de sa mairie fin juillet et nous avons envoyé le dossier qu'ils ont reçu entre le 28 juillet et le 01 août dernier car j'ai envoyé un mail à cette date. Avec bien entre parenthèses veuillez me dire s'il manque quoique ce soit... Je n'ai eu qu'un simple '' bien reçu ''

N'ayant pas de nouvelles de leur par j'ai donc décidé hier 24 août 2022 de leur écrire pour savoir s'ils avaient une idée de l'attente encore nécessaire et surtout de savoir pour m'organiser à payer le billet d'avion.

Ils m'ont répondu qu'ils leur manquait mon acte de naissance et qu'ils leur fallait l'acte intégral et non l'extrait... Malheureusement je n'avais que l'extrait avec moi ces temps là 😪

Ma question est de savoir si ma femme et moi avons perdu tout ces mois ou alors est ce que nous pouvons négocier ou voir avec eux pour savoir si le dossier peut être reprit en charge rapidement...

Je suis attristé et ma femme l'est autant plus que moi j'avais déjà tout prévu pour son arrivée et j'espère qu'elle sera là dans les mêmes temps que nous avions espérés...

Je vous souhaite une excellente journée et j'espère que vous et votre mari est heureux 😊
@Emmris

Le problème qui fait que je ne peut pas vous répondre c'est que les démarches changent au fil des Ambassadeurs et de leur humeur , et de l'époque.!!!
Je suis désolée de ne rien pouvoir vous conseiller.
Je suis divorcée depuis ce printemps, j'étais tombée amoureuse d'un péruvien qui voulait juste pouvoir quitter son pays !!!
@Emmris

Vous écrivez :
"...Nous avons reçu l'acte de mariage de sa mairie fin juillet et nous avons envoyé le dossier qu'ils ont reçu entre le 28 juillet et le 01 août dernier car j'ai envoyé un mail à cette date..."

En fait de quel document êtes vous en attente ? je ne comprends pas votre demande.
A qui vous avez envoyé un dossier? Et de quel dossier s'agit-il?

Vous êtes mariés puisque vous dites avoir reçu l'acte de mariage. Donc il ne manque rien sinon vous n'auriez pas pu vs marier !
L'Ambassade de France doit aussitôt le transcrire et le transmettre à Nantes, c'est ainsi pour ts les Français qui se marient à l'étranger.

Quoi vous répondre? je ne sais pas ce que vous attendez en fait....

Si c'est seulement le visa de votre épouse Peruvienne, il va se faire automatiquement en présentant son acte de mariage. Elle pourra alors acheter son billet d'avion pour la France.
Ce n'est pas à vous de présenter un extrait d'acte de naissance...

Y'a quelque chose qui m'echappe
@Tia Anda-Lucia bonjour et merci de vos deux réponses

Nous avons envoyé le dossier (avec tous le papiers de nous d'elle et moi) à l'ambassade de France au Pérou ces derniers mon simplement répondu que mon acte de naissance n'était pas le bon qui leur fallait l'acte de naissance intégral et non seulement l'extrait de naissance...

Du coup je pense que mon dossier doit être en attente de mon acte de naissance intégral afin de pouvoir le faire parvenir à Nantes...

Je suis désolé de lire la fin de votre premier message...
@Tia Anda-Lucia bonjour et merci de vos deux réponses

Nous avons envoyé le dossier (avec tous le papiers de nous d'elle et moi) à l'ambassade de France au Pérou ces derniers mon simplement répondu que mon acte de naissance n'était pas le bon qui leur fallait l'acte de naissance intégral et non seulement l'extrait de naissance...



MAIS QUEL DOSSIER ET POUR OBTENIR QUOI???

Vous êtes mariés ou pas?

Du coup je pense que mon dossier doit être en attente de mon acte de naissance intégral afin de pouvoir le faire parvenir à Nantes...

Normalement les extraits de naissance sont donnés avant le mariage à  l'ambassade, vous n'aviez pas donné les vôtres?
Les démarches ne sont déjà pas faciles pour se marier mais là je crois que l'ambassadeur vous torture avec plaisir!!!

Je suis désolé de lire la fin de votre premier message...
Ho je ne suis pas surprise, on m'avait prévenue de cette possibilité  mais j'étais sans doute trop amoureuse pour entendre...
- @Emmris

@Tia Anda-Lucia ouiiii je me suis marié j'appelle ça un dossier mais c'est avec tous nos papier (acquitance de loyer, acte de naissance, carte d'identité, passeport entrée et sortie etc...) ainsi que l'acte de mariage ahaha

@Emmris

Et çà seulement pour que votre femme obtienne un visa de sortie ?

Hé bien je vois que depuis 2008
- date de mon mariage à Trujillo-
les obligations n'ont pas cessées d'augmenter, ils ont tellement peur des mariages blancs!
Même votre preuve de loyer ?
Incroyable

Bon il faut les emm... par mail , par tél.. je ne sais que vous dire.
Ils ne doivent pas avoir tant de travail que ça ! Il faut dire que travailler dans une Ambassde c'est vraiment se la couler douce.... j'ai pu le constater plusieurs fois.

Et après il faudra faire les démarches auprès de votre Préfecture et de votre Mairie en France pour obtenir une 1ere carte de séjour, puis une autre quelques mois après,  puis une autre, et une autre jusqu'au 10 ans de présence en France.
C'est cher et c'est une galère de papiers à fournir!!!.

Bon courage et soyez patient, ne les lâchez pas. Avec la valise Diplomatique normalement ça va très vite entre l'ambassade de France et Nantes.
Mon mari avait obtenu son visa en 10 jours après notre mariage.
@Tia Anda-Lucia Oui ça seulement pour d'abord que j'obtienne notre livret de famille après je crois que je dois lui envoyer par DPL ( DHL je sais plus) et après elle peut faire sa demande de visa...

C'est du n'importe quoi la paperasse peur en dégoûter plus d'un et ça se comprend le stress dans lequel cela nous mets... Et cela pendant 10 ans..

Je les aient harcelés vous en faites même pas mais ils répondent 2 heures après et répondent dans le flou ils se fichent de vos longs mails... Rien ne les presse c'est aberrant...

Un ami à moi c'est marié en Afrique et lui par contre il a galèré 5 mois après elle arrivait en France c'était pas si rapide que ça... Malheureusement ma femme et moi ça va prendre 2 à 3 semaines de plus de ce qui était prévu étant donné que nous avons donné un mauvais papier...

J'ai eu le livret de famille le jour du mariage, par la Mairie qui nous a mariés. Ils font tout pour nous décourager, la France ne veux plus de Latinos. C'est ce qui m'avait déjà été dit en 2008 !


J'ai payé 3 visas pour Juan, tous refusés, mis à la poubelle sans même les étudier, et sans me rembourser bien entendu!

À l'époque c'était une femme Ambassadeur, elle m'a dit :

"...si je voulais faire venir Juan en France, je devais venir au Pérou l'épouser. Une fois mariés on ne peux plus lui refuser son visa pour la France..."


Moi je devais repartir pour mon travail mais lui est arrivé 8/10 jours après.


Mais je vois, en découvrant tes difficultés qu'ils ont encore rajouté des documents à fournir, des étapes à n'en plus finir .

Bonne chance et...

Patience

"***"!!.. J ai une amie du Gard qui a été 16 fois en Colombie en 6 ans (en vacances) pour un beau colombien rencontre sur internet, jusqu a il y a 2 ans ou elle s est aperçue que le beau colombien était marié avec enfants.. La pauvre.. Depuis elle voyage avec une agence de voyages ou il n y a que des filles, ça s appelle "les copines en voyage" , il me semble . Sans mec pas de problemes..

Mais tous mes vœux de bonheur aux autres..

j ai vécu en Amérique du Sud, en Guyane, (et aux caraïbes). les hommes sont très ensorceleurs..il faut se méfier.

En Espagne c est tout le contraire, les rapports avec les sud américains, colombiens, cubains, amérindiens sont sans équivoque.. On a le même statut social. Ne rentre pas en compte l argent..

L histoire de Tia andalucia est pas ordinaire...

@Catalunya66

***


Je vis en Espagne aussi. J'étais venue ici (2013) parceque j'adore cette langue mais aussi pour mon Péruvien de mari à qui je croyais faire plaisir ,le Français il n'avait vraiment pas envie de s'y mettre!

Bonjour à tous les deux je viens de lire votre conversation...***


C'est tellement commun aujourd'hui de voir des personnes attirées seulement par l'argent que cela en méfie plus d'un et je pense que vous Mme Tia vous avez eut le courage de faire confiance en cet homme... Alors oui malheureusement et j'en suis désolé cela n'a pas marché ou alors un temps et ensuite non..


Mais il ne faut pas faire d'amalgame Mr Catalunya66 tous ne sont pas là pour l'argent. Ma femme est une architecte réputée dans sa ville, sa sœur est assesseuse de maire et gagne plus que moi avec un salaire français..

Des personnes biens existe encore et l'homme ne fait qu'alimenter cet individualisme qu'il en oublie, la confiance.


Peut être que vous avez été déçu mais dire que cela est marrant à une personne qui récemment vient de divorcer n'amuse personne ici.. Beaucoup de personne se font avoir et je ne pense pas que cela s'arrêtera...


Ma femme a vu des côtés sombres de ma. Personne de la méfiance et encore plus des mots dures en entendre pour elle (car je lui avais carrément sortit dès les débuts, si tu veux m'épouser c'est seulement pour le visa).


La communication a été le seul remède à toutes mes méfiances et quand je suis arrivé là bas, passer un mois avec elle, chez elle et voir son père ainsi que toute sa famille pleurer dans nos bras le jour J cela nous fait ravaler nos doutes. Car une famille entière ne peut mentir sur le même sujet pendant plus de 2 ans de relation à distance.

Croyez le ou non des couples culturels sont mieux qu'avec les personnes de même cultures.

L'apprentissage et les connaissances ne cessent d'augmenter chaque jours. Aujourd'hui je suis un homme de 24 ans marié à une femme magnifique intelligente et une travailleuse acharnée et je peux vous le dire que cela n'est pas pour fuir ou une idée d'argent car c'est pas avec mon smic que je vais la faire rêver mdrr


Bref c'était la parenthèse @Tia Anda-Lucia

Je vais rappeler aujourd'hui l'ambassade de là bas. Je les harcelés tout hier soir et je continuerai le temps d'avoir mes réponses car les mails ils fuient les réponses

@Emmris

Ho oui il y a des gens tellement bien au Pérou! Je ne suis pas tombée sur le bon numéro on dira!

Je vous souhaite tt le bonheur du monde, à  vous Emmris et à votre femme .

@Tia Anda-Lucia je dois l'avouer que certaines personnes pensent que la France est un Havre de paix ou voire même une utopie... Mais en réalité nous ne le sommes pas ou plus je ne sais pas car j'ai fais que 24 ans sur terre 😂


Une chose est sûr c'est que les peuples latinos sont énorméments chaleureux et bons vivants comparé aux français qui tirent la gueule h24 et n'arrête pas de râler en s'apitoyant sur leur sort....


J'ai appris beaucoup et voir que certains des quartiers étaient misérables voire très très risqués pour nous touristes (ou gringo 😂😂) est quelque chose qui m'a énormément surprit


De plus je n'ai pas tenu compte de ses commentaires le jugement est propre à chacun et je ne vois pas pourquoi une telle personne parlerait à votre place...


Je n'ai jamais vu des personnes aussi Famille que celle de ma femme ils sont tous très protecteurs ? Ou c'est comme la France ils arrivent à lâcher la grappe ? (sans mauvaises pensées)





@Emmris

Oui c'est vrai, les Péruviens sont extrêmement FAMILLE . Là bas on ne met pas les parents et gds parents ds une maison de retraite, on les garde avec soi. C'est même plutôt qu'on ne les quitte pas. J'ai adoré ma belle famille, les nombreux enfants et petits enfants, tt ce monde qui ne se quittait jamais plus de 24h!!!


[Modéré -les messages ont été retirés]

Tenez moi au courant sur la réussite enfin et l'arrivée de su Amor. Los deseo una vida maravillosa.



[Modéré - la partie concernée plus haut a été enlevée]


Je donne mon avis et ça ne concerne pas les intervenants français précédents, "Tia" ou "emmris" .

Je pense qu il faut un minimum de temps pour connaître quelqu un, quelques années.. Il y a les sites de rencontres. Et sur ces sites les rencontres et mariages se font rapidement en quelques mois. Avec des relations par internet avant, des mails échanges. Et des mariages ou les partenaires se seront peu vus..

Il y a beaucoup de sud américaines qui sont passées par ces sites.. Avec des français mais aussi des sites allemands ou canadiens.. Les mariages sont des mariages "spéciaux" et souvent les filles ne sont pas heureuses et repartent dans leur pays..ca arrive aussi avec les hommes.

J ai un ami qui a connu sa femme colombienne en France et qui vient de passer, en faisant prolonger son visa de mois en mois, plus de 18 mois avec elle à Bogotá. Il a appris à la connaître là-bas, à visiter le pays. Et il pense ne pas repartir du pays.. C est une bonne façon de connaître sa future épouse en vivant avec elle dans son pays.. Et d être heureux tous les 2..


J ai vécu en Amérique du Sud, je suis franco espagnole et j ai donné mon ressenti par rapport à ces sites de rencontres entre français et sud américaines ou françaises et sud américains, et où les sud américaines et sud américains ne sont pas heureux

. En Espagne pays que je connais depuis ma naissance, mes amis et amies sont sud américains ou amerindiens.. On a des associations en Catalogne pour aider ceux ou celles qui arrivent d Amérique du Sud pour le logement ou le travail, sans avoir à passer par les sites de rencontres..

Je termine et je quitte le forum perou..

Je suis membre de la Ligue des Droits de l Homme et cote français on s occupe aussi des personnes arrivées en France, ne connaissant pas la langue, qui sont arrivées ou arrivés via des sites de rencontres et qui se retrouvent en difficulté, si elles quittent leur partenaire.. Et parfois sans argent..

LDH ligue des droits de l homme

ldh66@ldh-france.org


Bonjour à tous,


Cette discussion fort intéressante a été quelque peu "perturbée" par les avis bien tranchés des membres.


Quelques posts ont dû être enlevés. En tout cas, on voit bien que le sujet passionne.


Je vous propose qu'on reprenne cette discussion sur de bonnes bases ... les clash sur le forum sont courants, gardons à l'esprit que nous sommes ici pour aider ceux qui ont en besoin.


Bonne journée,

Bhavna