Menu
Expat.com

Altea?

Dernière activité 13 Août 2017 par DanieRJ

Nouvelle discussion

DanieRJ

Bonjour à tous,
Nous venons de nous installer à Puerto de la Cruz, Tenerife. Les raisons: nous sommes retraites depuis peu et nous avions envie d'un nouveau challenge ( nous apprenons l'espagnol) , nous cherchions un coût de la vie moins cher et un lieu où nous sentir en sécurité : sur ces points, Tenerife est parfait ( nous sommes dans le Nord, loin du tourisme de masse)   mais nous sommes un peu déçus parce que depuis peu, les plages sont interdites pour cause de pollution et la calima ( sable venu du Sahara) donne un ciel plombé et opaque , on n'a pas souvent de ciel bleu. En résumé, la ville de Puerto nous plait, les Canariens sont accueillants, les paysages du Nord assez beaux, on s'est déjà fait des amis Belges  mais quand on est sur une île, c'est parce qu'on aime la mer...nous hésitons donc à rester là. Quelqu'un nous a parlé d'Altea ...? 2 questions: la mer est-elle praticable? ( pollution, température, ...) et y a-t-il une belle végétation ( nous n'aimons pas les paysages trop arides) .
Autre point: à Puerto ( Tenerife) , nous avons trouvé un appart avec une petite vue sur la mer mais de très loin, au dessus d'une route fréquentée, pour 630 euros , charges non comprises. Est ce que vous pensez que l'on pourrait trouver mieux à Altea?
Merci!!!

Duflka

Hola

Je viens de passer dans la baie d Albir  Altea...eau turquoise limpide...magnifique ...calme et pas loin de l animation de Benidorm.. .pour les prix..je pense qu' il vaut mieux chercher à Alfaz del Pi. .4 km de la plage..vrai village vue sur la mer

SWANNELLJacqueline

Daniel RJ bonjour
Je peux vous parler de Altéa, Albir, Alfaz del Pi et La Nucia, j y ai habité avec mon mari durant plus de 20ans
Rentrés en France, puis veuve, j ai voulu retourner à Altea, quelle déception
Ce coin est devenu très cher (exemple 1bonbonne de gaz 18euro, où j habite actuellement 13euro et tout est identique)
les plages sont de galets, la température en été avoisine les 45, les gens indifférents quant au prix de appartements c est l escalade, 50m2 pour 550euro alors qu où je suis j ai des plages de sable, une maison 90m2 avec jardin, barbecue, douche extérieure, salle de bain, garage, un puits d eau potable, 300mètres de la mer, zone residentielle, 450euro + 10euro poubelles, et bien sur mes consommations électricité, internet
Bonne journée

yvanetanais

pourriez vous nous donnez des details de la region ou vous habitez merci beaucoup

iaorana972

DanieRJ a écrit:

Bonjour à tous,
Nous venons de nous installer à Puerto de la Cruz, Tenerife. Les raisons: nous sommes retraites depuis peu et nous avions envie d'un nouveau challenge ( nous apprenons l'espagnol) , nous cherchions un coût de la vie moins cher et un lieu où nous sentir en sécurité : sur ces points, Tenerife est parfait ( nous sommes dans le Nord, loin du tourisme de masse)   mais nous sommes un peu déçus parce que depuis peu, les plages sont interdites pour cause de pollution et la calima ( sable venu du Sahara) donne un ciel plombé et opaque , on n'a pas souvent de ciel bleu. En résumé, la ville de Puerto nous plait, les Canariens sont accueillants, les paysages du Nord assez beaux, on s'est déjà fait des amis Belges  mais quand on est sur une île, c'est parce qu'on aime la mer...nous hésitons donc à rester là. Quelqu'un nous a parlé d'Altea ...? 2 questions: la mer est-elle praticable? ( pollution, température, ...) et y a-t-il une belle végétation ( nous n'aimons pas les paysages trop arides) .
Autre point: à Puerto ( Tenerife) , nous avons trouvé un appart avec une petite vue sur la mer mais de très loin, au dessus d'une route fréquentée, pour 630 euros , charges non comprises. Est ce que vous pensez que l'on pourrait trouver mieux à Altea?
Merci!!!

Bonjour DanieRJ

Ce que nous vivons cet été est exceptionnel. En tout cas c'est mon 5ème été sur Tenerife et nous n'avons jamais connu ça.

Par contre dans le sud, le soleil est garanti et la chaleur aussi sauf si on a la chance d'habiter sur la côte ventée de l'île.

Il y a peut être d'autres secteurs sur l'île que vous n'avez pas découvert et où vous seriez mieux ?

Sans compter que les taxes ne sont pas les mêmes entre Tenerife et la péninsule 😉

Cordialement
Patricia

Duflka

Pouvez vous me dire où vous vivez et où étiez vous précisément.. .perso nous cherchons  à acheter dans le Sud et on cherche un endroit ...par hasard j ai découvert Alfaz del pi...qu en pensez vous ?

Merci

DanieRJ

Alfaz del Pi? Comment est-ce?

DanieRJ

Vu que rien n'est fait pour traiter les rejets, je crains que la pollution ne dure. On n'aime pas la côte au vent ni le Sud , trop aride et trop bétonné. Puerto nous plait bien en tant que ville et les environs sont jolis , on y a rencontré des personnes super mais très souvent le ciel est gris, on a l'impression de vivre sous un couvercle...on pensait être sûrs de nôtres choix mais on doute...

DanieRJ

Votre lieu à l'air super mais...Où habitez-vous?

DanieRJ

Difficile de se faire une opinion, à moins d'y aller...une autre personne nous dit que la plage est en galets, que les locations sont très chères, etc...

Duflka

J ai trouvé cette petite ville sympa.

Tout pour y vivre à l année. .à  3,5 km de la plage d'Albir..qui est la même que celle d Altea de l autre côté de la baîe...plage en petits galets très propre..eaux turquoises

DanieRJ

C'est de Torrevieja dont vous parlez? Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne