Menu
Expat.com

Travailler à Amsterdam dans le milieu hospitalier

Nouvelle discussion

Cambch

Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante aide-soignante en France je souhaiterai travailler au Pays-Bas a tant qu'aide soignante. Mon diplôme français me suffira t il pour travailler ou FAut il passer une équivalence ?
Bonne journée !

STEFFIFI

La question première est: parlez-vous néerlandais, puisque celui-ci est obligatoire pour travailler dans ce domaine et dans tous les métiers où on est en contact avec les locaux...

Cambch

Non pas encore je compte me laissais 2 ans pour bien apprendre et faire des séjours au Pays-Bas pour bien apprendre la langue

STEFFIFI

Ah ok, excellente idée!!! La pratique est absolument indispensable pour bien se familiariser avec les sons et savoir les reproduire ;)

Cambch

Oui j'ai lu sur beaucoup de site qu'il fallait bien maîtrisé la langue. Est ce que tu sais s'il faut un diplôme spécial ou une équivalence ?

STEFFIFI

Non, aide-soignante, c'est le métier "de base" des soins hospitaliers. Si tu avais été infirmières, sûrement, surtout par rapport aux équivalences de noms de médicaments et vocabulaire spécifique, mais sinon, fais-le juste traduire ;)

Cambch

Daccord, merci beaucoup pour ces informations !

Siradiou Diallo93

@STEFFIFI!! Bonsoir j’aurai une question a propos! est ce que c’est obligatoire d’avoir un diplome d’aide soignant pour travailler. moi j’ai deja 2ans d’experiences dans les soins mais je n’es pas de Diplome et je parle courament l’Anglais…

Bhavna

@Siradiou Diallo93

Bonjour et bienvenue !

Vous intervenez sur une vieille discussion mais oui, il faut un diplôme ...

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Amsterdam

Tous les articles du guide Amsterdam