Menu
Expat.com

Retraite en Uruguay

Dernière activité 15 Septembre 2016 par richarddaniel

Nouvelle discussion

de CONYNCK

Pouvez vous me donner quelques conseils avertis car je désire vivre définitivement eu Urugay et y vivre ma retraite, les bons plans sont les bienvenus.
Je réside actuellement en Guyane Française, c'est bien ..... mais la vie est chère, surtout pour un futur retraité.

A vous lire, les amis
Patrick

patricio

Bonjour

Tout dépendra de votre choix du lieu d'habitation .

Par exemple une maison ou un appartement coutent beaucoup plus cher à Punta del Este qu'à Maldonado qui est limitrophe .

On ne peut pas vous répondre sans savoir si vous aimez la ville , si vous voulez être proche d'une bonne structure médicale ..... etc

de CONYNCK

Bonjour,
Ma réponse avec un peu de retard !
Je souhaite vivre ma retraite en Uruguay et acheter une petite maison de 3 chambres à une quinzaine ou une vingtaine de Kms de Montevideo, à la campagne, avec un peu de terrain.
Si vous pouviez me donner une adresse d'une agence immobilière sérieuse ou un particulier opportuniste je serais ravis
A bientôt, Patrick

sebeden

bonjour,

Sans vouloir vous faire changer d'avis, si vous quittez la guyane à cause du cout de la vie vous risquez d'etre surpris en arrivant en uruguay. LE cout de la vie y est actuellement environ de 80 % de celui en France et l'inflation y est assez élevée. L'electricté, le téléphone , l'essence y sont chers. Le mieux est peut etre de commencer par un voyage d'exploration de quelques semaines pour vous rendre compte par vous même. Pour ce qui est des agences immobilières il en existe des centaines et pas toutes tres sérieuses. Je vous mets le lien d'une page d'annonces immobilières pour que vous puissiez vous faire une idée du marché dans le département de canelones, ce qui correspond à la zone ou vous pensez vous installer : casasycamposuruguay.com/index.php?option=com_properties&task=search  je 
Parlez vous espagnol? Connaissez vous les différentes étapes pour un achat immobilier en Uruguay?  Si vou souhaitez plus d'infos, vous pouvez me contacter directement sur mon mail : xxx

Saludos

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
JFM31

Bonjour,

Je confirme ce que Sebeden dit sur le coup de la vie en Uruguay. Il faut arrêter de fantasmer sur les articles des journaux ou revues quelconques en disant que le coût de la vie en URY est pas cher. Mensonge.

Le coût de la vie en URY est vraiment cher par rapport à ce que l'on espère. Le téléphone, l'essence sont chers sans parler d'acheter une nouvelle voiture ou même d'occas. L’électricité est chère aussi et le prix varie dépend du barrio ou vous vivrez (si vous êtes en ville). La nourriture à part les légumes, les fruits ou la viande sont corrects mais tout le reste vous coûtera les yeux de la tête (sans parler des produits importés de base). Le niveau d'inflation n'arrange pas les choses même si le gouvernement essaie de le ralentir.

Pour acheter quelque chose en URY (maison ou appartement), vous devez passer par un escribano/a (greffier/ière) afin de valider les transactions et s'assurer que vous ne vous faites pas avoir même si le pays, je reconnais, est quand même plus sérieux sur les transactions ''financières'' que l'Argentine ou la plupart des pays d’Amérique centrale (il n'existe pas 2 prix: un pour les locaux et un pour les gringos). Pour les agences, il existera des agences sérieuses et d'autres moins sérieuses comme dans tous les pays. Les prix commencent sérieusement à grimper un peu partout donc il est temps de regarder mais faites une évaluation de la maison ou de l'appartement avant d’emménager et surtout avant d'acheter afin d’éviter de mauvaises surprises plus tard (les standards de construction ne sont pas les mêmes que ceux de l'Europe ou de l’Amérique du nord)

franis

reconfirmation sur le coût de la vie à Montevideo.
J'y suis arrivé hier , et en regardant le ticket des courses realisées au super (disco),en comparaison avec Barcelone, il faut compter 30 a 40% plus cher !

patricio

bonjour Franis
c'est exact que la vie est plus chère qu'en Espagne et il ne faut surtout pas acheter les fruits et légumes hors saison car ils sont importés et taxés (en plus du prix ) et aussi mauvais que vous pouvez le craindre. Il faut retrouver les habitudes de nos parents : en ce moment les poires Williams sont très bonnes et pas chères mais le raisin est terminé depuis longtemps.

Charles

Bonjour, de Guyane.
êtes  vous  toujours en Guyane ?
ou en Uruguay.
votre expérience  m intéresse.
cordialement
A+

Bhavna

Bonjour Charles,

Ce serait mieux de participer sur des discussions plus récentes ou de créer votre propre discussion. Celle-ci n'a pas été mise à jour depuis 2012  :(

Bonne chance,
Bhavna

richarddaniel

Si vous acheter des œufs par exemple, il faut les acheter à la boutique du coin et non pas au supermarché

Articles pour préparer votre expatriation à Montevideo

Tous les articles du guide Montevideo