Menu
Expat.com

visite mouscou - Nice

Dernière activité 03 Septembre 2017 par didier bijoux

Nouvelle discussion

didier bijoux

bonsoir à tous
actuellement je suis en Russie détenteur d'un visa Russe étudiant.
j'ai une amie à Nice qui célèbre son mariage en fin septembre suis invité.  j'aimerais savoir si je peux me rendre à Nice pour 4 jours via le train . dois je faire une demande de visa Schengen avant ? ou j'ai le droit d'y aller avec moi visa Russe.  ma 2ème question est la suivante .
un ressortissant russe aurait besoin d'un visa Schengen pour ce rendre en Allemagne comme moyen de transport son véhicule ?
merci à tous

s150

Bonjour

Il vous faut un visa pour entrer dans l'espace Schengen
Pour fin septembre  ! ! ! ! !  ça risque de faire juste
Vous pouvez entrer dans l'espace Schengen avec un véhicule , vous devez juste être muni d'un visa touristique
Bonne journée
:)

didier bijoux

ok merci pour l'information.  ha sa étant donné que suis étudiant les ambassades ne nous donnent par facilement le visa

STEFFIFI

Oui, ça c'est sûr que ça va pas être facile, mais si vous arrivez à convaincre... C'est surtout que ça risque d'être trop tard...

Par contre, vous voulez y aller comment? Si c'est en voiture, vous allez vraiment galérer, déjà pour passer les frontières russes. Ensuite, il vous faudra non pas un visa Schengen France, mais un visa Schengen du premier pays de l'Espace où on arrive (exemple: Estonie si vous passez la frontière à cette endroit ou un visa Schengen polonais si vous arrivez par la Biélorussie et donc, si vous passer la première frontière Schengen en Pologne - Attention, si vous passez par la Biélorussie, il vous faudra aussi un visa). De plus, vous voulez un visa de quatre jours, mais c'est presque le temps que vous mettrez à faire l'aller en train... Sachant qu'il n'y a pas toujours de train de nuit suivant les destinations, il faut aussi payer l'hôtel, la nourriture... Et les billets!!! Et cela a un coût aussi!!! Quant à la voiture, vous allez mettre près d'une semaine, vous devrez aussi payer l'essence (en France, ça coûte déjà environ 50€ le plein en fonction de la capacité du réservoir)...

didier bijoux

ok merci pour l'information.  la je suis vraiment coincé

Articles pour préparer votre expatriation à Moscou

Tous les articles du guide Moscou