Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration de naissance aux Emirats Arabes Unis

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il aux Emirats Arabes Unis ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration aux Emirats Arabes Unis ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Se marier aux Émirats arabes unisFormalités d'entrée aux Émirats arabes unisAmbassade de France et consulat français aux Emirats Arabes UnisAmbassades des Émirats Arabes Unis dans le mondeFormalités d'entrée à Dubaï
daviddavid74

Tres simple, a l'hospital des gens representant des societés de service dans ce domaine viennent vous voir pour faire toutes les demarches administrative a votre place.
Il y aura un formulaire a remplir, noms des parents, nom et age de l'enfant ainsi que sa nationalité (si la nationalité des parents different comme pour mon cas). Les documents a fournir sont les passports des 2 parents, l'acte de mariage des parents (si pas marié, direction prison puis expulsion du pays) et le certificat de naissance de l'enfant delivré par l'hopital. Le service coute environ 350 aed  plus 200 ead de frait de dossier pour l'administration Emiratie ( en 2015)  et prend entre 2 a 3 jours ensuite l'acte de naissance de l'enfant est directement livré a domicile. Il faut ensuite aller a l'ambassade de son pays pour faire transcrire cet acte de naissance et faire le passeport de l'enfant.  Le delai pour transcrire l'acte est de 3 mois, pour le passeport 4 mois, et ensuite faire le necessaire a l'immigration pour que l'enfant ai son visa de residence, en general la societe qui nous emploie s'occupe des demarches a l'immigration pour le visa.
Pour info, aucun enfant n'aura la nationalité Emiratie si l'un des 2 parents n'est pas Emiratie.

Réponse rapide