Menu
Expat.com

Acheter un appartement à HCMC district 3 ou district Phu Nuan

Dernière activité 03 Juillet 2019 par DELAFON

Nouvelle discussion

rodolphe38

Salut Michel,

Heuuu... Il n'y a pas de garantie décennale comme en France ?  cool.pnglol.pnglol.png

DELAFON

Bienvenu au Vietnam...

sambasp

Si on décide d'investir dans le 1/3 monde, cela implique de les aider de A à Z. C'est le welcome, et si vous estimez le pays, remontez vos manches. C'est une forme d'aide au 1/3 monde, l'idéologie de certains  ici s'ennuyant terriblement au VN.

Les autres venant exploiter les opportunités, en profitant de la pauvreté tout autour.

DELAFON

Cher sambasp,

Merci pour ces commentaire, mais ne melangeons pas les genres, et, eventuellement, abstenons nous de juger !!!

1) Le Vietnam, ce n'est pas le 1/3 monde mais la 55eme puissance economique mondiale, sur 201 pays, en terme de revenu par habitant. Le Vietnam sera dans le top 20 en 2050 selon l'ONU. C'est aussi le taux de croissance economique le plus eleve au monde en 2018.

2) Les developpeurs immobiliers vietnamiem sont, pour l'essentiel de richissimes hommes d'affaires de Singapour, Hong Kong et d'ailleurs. Alors.... devoir refaire au bout de 2 ans les peintures et la plomberie d'un appartement vendu comme bien de luxe.........

3) Certes, il y a beaoucoup de pauvres au Vietnam, dans les campagnes, les enfants orphelins, handicappes a vie (agent orange), les enfants des rues. Ceci est un tout autre sujet !!!

sambasp

Cher Delafon

Bien sûr que c'est le 1/3 monde, ca sert a quoi d'être 55ème si il n'y a aucune redistribution vers la population? . Ils veulent tous se barrer a l'étranger si ils le pouvaient. Votre paragraphe n°3.

Regardez bien autour de vous. Et leur mentalité, vous croyez qu'ils vont en changer? Ils sont ce qu'ils sont et le resteront toujours. 20 ou 30 ans d'expat et rien ne change a mes yeux.
Ce n'est pas aux foreigners de décider pour eux.
Les singapouriens savent comme les chinois  bien mieux que quiconque utiliser les Viets et toute la région.😀 Votre Paragraphe n°2.

Pour le top 20, de la pollution, bruit et crachats (raclement de molards dans la gorge) oui. Sans aucun doute. Top 5 je dirai.

Ce pays est prisé beaucoup par des retraités occidentaux et autres Viet Kieu low cost, et ils ont bien raison.

ManzoTon66

L'immobilier j'en ai assez fait en Afrique pour savoir qu'une norme est une notion plutôt abstraite (même en Europe quelquefois). Ou vous tombez sur la bonne société (ça prend du temps avant) sinon faudra bien se débrouiller et faire que ça fonctionne. Impossible de voir à travers les murs, tout comme dans un moteur sans tout démonter.

Oui beaucoup de Vietnamiens veulent se barrer, tout comme beaucoup de français, suisses, italiens etc.. et ceci pour plein de raisons personnelles ou étatiques, à chacun son histoire ou ses rêves.

Vous êtes expats et vous savez comme moi que beaucoup finiront le pif par terre et leurs rêves envolés mais qui n'essaie rien n'a rien. En RCI j'étais le seul à rester 10 ans tous les autres se sont barrés, perso je m'amusais de cette liberté qu'on n'a plus depuis longtemps en Europe.

Après à chacun de voir le verre à moitié vide ou plein. Perso j'aime pas m'enquiquiner à faire fixette sur ce qui va pas, je suis plutôt à chercher la soluce.
Expatrié de longue date on a tendance à idéaliser le pays source, mais de retour on a changé et le pays aussi, tout comme l'éducation, les services etc... il se pourrait qu'on soit bien déçus, autant s'accommoder là ou l'on vit.

Vkphap

Ils veulent tous se barrer ? Oui les plus démunis !!!
Regarde l Occident comment ils essayent d amadouer les riches vietnamien 🤣🤣🤣🤣🤣 pour qu ils immigrent chez eux 😂😂😂😂
Faut juste acheter une résidence à 300 000 $$$
Et op la nationalité es acquise

DELAFON

Source: SAIGON TIMES 11th April 209

Title: "Vietnamese Property Most Attractive in South East Asia according to Japanese Executive"

Article quotes:
- "The real estate market is the most attractive in South East Asia... said Yoshinori Nakata, Director of Japan's Gloval Link Cooperative... because of its safe and stable environment."
- "Japan's investment in Vietnam rose significantly between 2016 and 2018... The number of Japanese firms investing here in the country has surged, resulting in the increasing demand for offices and houses."
- "Many Japanese investors in Vietnam have said that the country has great economic potential..."
- "As many as 70% of Japanese businesses plan to expand operations in Vietnam, while some 88% expect their revenue in the market to grow in the future..."

sambasp
BichetPat a écrit:

Bonjour,
Depuis quelques années, il existe une forte spéculation immobilière au Vietnam en général et à Saigon en particulier depuis que les Viet Kieu peuvent retrouver leur nationalité et depuis que les lois autorisent les étrangers à investir : du coup on ne sait pas ce qu'on achète ici et qu'est-ce que ça vaut réellement, et quand tout ça va se casser la figure ? Car au rythme où ça va, la bulle immobilière va péter un jour prochain.


Il faut malheureusement rajouter les risques climatique.

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Voir la carte pour HCMC

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Haiphong

https://www.populationdata.net/cartes/h … ntee-eaux/

Peut etre faut il envisager des maisons flottantes.

Philippe Chaligne

Meuh non, on parle de bulles immo, elles se déglonflent un peu (genre -30% pendant quelques mois, notamment quand le gouvernement s'en mêle) et ça repart, la pression démographique étant trop importante

Philippe Chaligne

@sambasp : et voilà tout le grenier à riz qui disparaît ! a priori je vais pouvoir aller souvent à la plage

sambasp
Philippe Chaligne a écrit:

@sambasp : et voilà tout le grenier à riz qui disparaît ! a priori je vais pouvoir aller souvent à la plage


cool.png vive la plage!!
Oui justement, le problème de salinisation des sols vient se greffer par dessus le marché. Voir cet article de France Infos:


Hô Chi Minh-Ville, au Viêtnam

Placée sur un delta, Hô Chi Minh-Ville (autrefois nommée Saigon) est une autre ville asiatique menacée par la montée des eaux. Un tiers de la ville est régulièrement confronté aux inondations. Si la population continue de s'installer sur des zones peu élevées, les deux tiers de la ville se retrouveraient en première ligne, souligne le Guardian (en anglais). Selon le réseau Connecting Delta Cities (en anglais), Hô Chi Minh-Ville pourrait aussi être confrontée à un phénomène de salinisation de ses sols, avec des répercussions sur les activités agricoles.

rickvn

Les sols s'affaissent à cause des pompages incessants des nappes phréatiques.

Ainsi que les constructions anarchiques et la déforestation.

Mais il plus intéressant de dénoncer le réchauffement climatique pour obtenir de l'argent des autres pays en leur disant qu'ils sont coupables.

DELAFON

Oui, les étrangers peuvent acheter des appartements au Vietnam, mais attention, ce qui se passe a New City dans le D2 a Saigon peut également se produire dans d'autres programmes immobiliers ....

J'ai payé 95% pour un appartement de 2 chambres à coucher, 2 salles de bain à New City en février 2018. J'ai déménagé en avril 2018 ....
15 mois plus tard, voici la vérité à New City, Thu Thiem et d'autres programmes immobiliers possibles dans ce pays:
New City D2 / Q2 - La vérité / Sự Thật
***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Lien externe

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh