Menu
Expat.com

Agression par un taxi sur le centre ville d'hanoi

Nouvelle discussion

calvi2b

Bonjour à tous.

Le fils d'un ami a été agressé hier par un taxi .
Il sortait de boire un verre avec des amis et ayant un peu bu a décidé de rentrer en taxi plutôt que scooter .
Un taxi passait par là et il lui fit signe.
Après être monté et donné son adresse celui-ci L'a conduit dans une rue qu'il ne connaissait pas .
Il a donc demandé à descendre et payé La course car il  sentait un truc louche et là le mec est sorti l'a tapé et prit son portefeuille, un complice venu de ne sait où à récupéré le portefeuille des mains du taxi pris l'argent dedans et le jeta sur le garçon encore sonné de son agression et les deux sont partis .
Alors comme je le dis toujours :
Bien noter le numero de taxi voir un Max de détails et si celui-ci ne vous emmmene pas où vous voulez descendez vite partez loin .
Les flics n'ont rien pu faire à part le  ramener chez lui .pas assez d'éléments pour arrêter quelqu'un !!
Ce n'est pas La première agression comme ça par un "taxi " vrais ou faux !!
Bien à vous tous
Eric

Juom

Navré pour cette mésaventure.
Pour ma part, les taxis à Hanoi ou Saigon, c'est Mailinh uniquement. Mais généralement, je ne prends que des Uber ou Grab (plus sûr normalement car suivi en ligne des infos du conducteur). De toutes façons, la majorité des petites compagnies vous "volent" au compteur trafiqué.

rodolphe38

Bonjour,
Oui moi aussi je n'utilise que Mailinh ou Vinasun. Une fois j'ai pris Saigon taxi (véhicules gris) en rentrant de VT, du bateau à chez moi. Le compteur affichait plus du double que d'habitude pour le même trajet  :mad:

rodolphe38

Et encore, il y a quelque mois, un taxi Vinasun m'a demandé plus d'argent parce que j'avais une grosse valise. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave puisqu'il avait un gros taxi. Il a insisté lourdement tout le long du trajet et a l'arrivée j'ai du insister pour qu'il me rende la monnaie. Comme le dit Eric, j'aurai du noter le numéro du taxi pour le signaler à la société. Mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Dommage :(

hoankiem

Bonsoir tout le monde,

Ah les taxis au Vietnam !!!!à Sai Gon, ils se "contentent" de nous voler sur le montant de la course, et largement.... mais  à Ha noi que j'ai fréquenté longuement, ce sont des sauvages..... - même un de mes amis, Français vivant depuis des lustres là, marié avec une locale, se retrouve souvent en butte aux "calins" de ces gens là -  ils vont même jusqu'à refuser d'embarquer des touristes si ça ne leur convient pas : comprenez par là qu'ils estiment qu'ils ne  rentreront pas dans leur argent,que cette catégorie est  moins susceptible d'avoir des deniers, ou plus aptes à se défendre....- Nous, nous avions tenté de résoudre le problème en demandant à notre hôtel (avec lequel nous étions devenus amis) de mettre à notre disposition un taxi pour petites et grosses courses....Nous n'avons jamais su à qui appartenait cette voiture, mais plus jamais de problèmes, plus de courses aux compteurs échevelés.....tournant comme des ventilateurs.... - nos gérants d'hotel étant d'origine chinoise, et notre hotel dans le quartier chinois d'Hanoi, nous pensons qu'il y a une relation de cause à effet..... - Ceci étant dit, c'est tout de même effarant de devoir faire un pareil montage !!!!!

Et je ne raconte pas encore le taxi VinasuM qui a voulu nous rouler à Sai Gon.....et que ma cousine qui a bien l'habitude a accueilli avec cris, gestes menaçants..... et fait rendre le  trop perçu quand nous sommes arrivés chez elle dans ce taxi...  - je vous le dis, les taxis vietnamiens..... une horreur.

Bien cordialement - Hoankiem

GOUDMANN

Sur Saigon je vais de l'aéroport soit à la gare (si je dois rentrer sur Nha Trang mon lieu de vie) soit de l'aéroport au quartier routard (si je reste à Saigon) donc je connais les prix. Quand je prends le taxi je donne un prix qui est un prix normal pour ces destinations. Si je ne fais pas il va prendre tellement de chemins de travers que le prix aura doublé. En pratiquant ainsi Je n'ai jamais eu de problème ainsi soit pour aller soir pour revenir. Sauf 1 fois le taxi me dépose à l'hôtel (au quartier routard) et me demande le prix convenu mais multiplié par 2 car il prétend avoir le retour à faire !!!! Je lui ai réglé la course normale prévue, il "gueulait" pour avoir la même somme pour son retour afin que les passants soient témoins. Comme habitué de l'hôtel le patron est venu et la discussion s'est arrêtée. Si j'avais été à la gare ce serait passé probablement différemment !!!!
De toutes manières de l'une ou l'autre de ces destinations il y a du monde à transporter. Ce n'est pas la solution parfaite donc, et le touriste qui débarque ne peut pas le faire, mais c'est une solution pour éviter de se faire trop berner.
Du quartier routard à la gare la course est petite et les taxis lorsqu'ils prennent des touristes font un TRES grand tour avant d'arriver.
Hanoi c'est un peu différent car l'aéroport est assez loin et une seule route pour y aller donc ne peuvent pas allonger le chemin et le compteur sauf à avoir des compteurs "trafiqués" donc effectivement mieux vaut prendre des taxis avec des noms connus.

Laurent futur Nha Trang

À Saigon, vous avez la possibilité d'utiliser Uber et Grab (et j'imagine aussi à Hanoï) , ce qui évite tout problème.
Exemple de prix : 2,50 euros entre la tour de la TV et l'aéroport.

pctparis

bonjour, je pense que tu as bien compris le fonctionnement des taxis ( au vietnam, Laos ou Cambodge) . Exemple a suivre.

pctparis

bonjour, c'est bien regrettable mais il faudra faire un peu plus attention et tu verras'tout va pour le mieux, car c'est un tres beau pays!

Yan Vietnam

Je vis a Hanoi aussi, je conseil d'utiliser Grab ou Ubber. Ne jamais monter dans les taxi si vous ne voyer pas la piece d'identite du chauffeur sur le tableau de bord. Eviter de prendre les motorbikes sans licence Grab ou Ubber, il essaye toujours d'arnaquer. J'ai déjà sauve une copine canadienne d'une embrouille avec eux. Heureusement, des serveurs du restaurant république a Tay Ho sont venus a notre rescousse. En esperant que votre fils vas mieux

calvi2b

Bonjour Yan
C'est pas mon fils mais tout comme 😉
Pourtant je l'avais Bien briefé  ,mais bon La jeunesse ...
Merci pour tes conseils à ceux qui arrivent et qui pensent que tout est rose hehe .
Bien à toi
Eric

Yan Vietnam

Il n'y a pas de problème je comprends. J'ai pas mal de clients étrangers qui viennent me rendre visite a Hanoï et ce n'est pas la 1er fois qu'ils sont victimes d'arnaques.   Apparemment,  lisez ce lien, un autre expat a HCMC a été attaque au couteaux par un taxi driver aujourd'hui même.

http://tuoitrenews.vn/news/city-diary/2 … 41770.html

hoankiem

Bonjour,

Oui le lien est édifiant - .... maintenant comme il est dit : les temps changent beaucoup - je suis personnellement étonnée qu'on puisse attaquer dans ces conditions, maintenant le quartier où ça s'est passé est à ne pas fréquenter la nuit.... - Sai Gon est une ville que je connais bien, que j'aime profondément, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (si ce n'est que les taxis sont de royaux voleurs et arnaqueurs;.. lol).. maintenant il y a des quartiers, je pense le quan 1 effectivement qui ne peut être "fréquenté" à la nuit qu'en groupes  et surtout en la présence de pas mal de personnes - les coins quasi déserts, y compris les parcs et abords de parcs.. ne sont pas à recommander.- La police y veille, mais si c'est grand et désert, il n 'est pas possible de mettre une surveillance derrière chaque arbre.

Cordialement - Hoankiem

Laurent futur Nha Trang

hoankiem a écrit:

Bonjour,

Oui le lien est édifiant - .... maintenant comme il est dit : les temps changent beaucoup - je suis personnellement étonnée qu'on puisse attaquer dans ces conditions, maintenant le quartier où ça s'est passé est à ne pas fréquenter la nuit.... - Sai Gon est une ville que je connais bien, que j'aime profondément, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (si ce n'est que les taxis sont de royaux voleurs et arnaqueurs;.. lol).. maintenant il y a des quartiers, je pense le quan 1 effectivement qui ne peut être "fréquenté" à la nuit qu'en groupes  et surtout en la présence de pas mal de personnes - les coins quasi déserts, y compris les parcs et abords de parcs.. ne sont pas à recommander.- La police y veille, mais si c'est grand et désert, il n 'est pas possible de mettre une surveillance derrière chaque arbre.

Cordialement - Hoankiem

Cela aurait pu arriver dans n'importe quel quartier, le problème dans le cas de ce fait divers n'est pas le district 1, le problème c'est de tomber sur un chauffeur de taxi armé qui descend parce qu'on a touché à son capot. Pour ceux qui auraient envie de faire la même chose que notre ami américain lorsqu'un véhicule "force le passage" (je le comprends assez), ça donne à réfléchir...

rodolphe38

Je me souviens il y a quelques années, c'est mon chauffeur de taxi qui s'est fait poursuivre par deux jeunes armés d'une machette suite à un accrochage avec leur moto. Le chauffeur s'est enfuit à pieds nous laissant seul à l'arrière du taxi, mon amie et moi  :unsure:lol:

Yan Vietnam

Une autre infos concernant le réalisateur de King Kong agresse dans un bar avec une bouteille de bière.

https://e.vnexpress.net/news/news/kong- … 39817.html

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi