Question pour un informaticien à propos du SMTP orange cote d'ivoire

Bonjour,

Depuis mon arrivée a Abidjan, je n'arrive plus a envoyer des mails par mon iphone et Outlook... Le smtp est erroné! J'ai eu beau le changer par orange.ci et cela e fonctionne toujours pas. Ma question est pouvez vous donc me donner SMTP de Orange cote d'ivoire?

Merci

dadic1509 a écrit:

Bonjour,

Depuis mon arrivée a Abidjan, je n'arrive plus a envoyer des mails par mon iphone et Outlook... Le smtp est erroné! J'ai eu beau le changer par orange.ci et cela e fonctionne toujours pas. Ma question est pouvez vous donc me donner SMTP de Orange cote d'ivoire?

Merci


J'ai eu beau le changer par orange.ci et cela e fonctionne toujours pas

Bonsoir,

Ben !!! faut payer tes factures orange mon garçon  :lol:

Re:

Pourquoi tu ne te connecte pas sur ta Wifi ?
Tu as essayé avec gmail.com .... tu ne fais pas une erreur avec ton mot de passe ? .... ton iPhone c'est un made in du marché  ?  :lol:
Si tu mets la wifi il faut que tu le paramètre sur le code sécurité de la Box.... tu arrive à te connecter sur internet ?

Merci pour vos réponses, je tiens à signaler que :

- mes factures sont payées
- meme avec le wifi ça ne fonctionne pas
- mon iPhone est authentique acheté en Apple store!

Bonsoir Dadict1509, je suppose que tu as éteins, relancer ton Iphone

Cependant, essai ceci :

smtpauth.myorangeoffice.com
SSL requis : Oui
Port : 465

Merci de ton retour si cela fonctionne.

Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut :

Outlook est souvent source de problèmes quand on change de pays, tu devrais charger Inbox de Gmail.

Bonne soirée.

Cordialement.

Hélas, cela ne fonctionne pas...

dadic1509 a écrit:

Hélas, cela ne fonctionne pas...


:/ Apple

Si ton IPhone arrive de la France tu as pensé à le désimlocker
.... ha !
Aussi regarde bien si tu as mis de bon code de sécurité de ta Box sur ton IPhone, si ton IPhone est sur la wifi, et met une adresse gmail.com dans ton ordi.
Une question bête ... tu as pensé à allumer la wifi de ta Box ?
Il faut savoir qu'avec Orange France tu es obligé de le désimlocker même avec Orange Côte d'Ivoire ... ça  fonctionne en Ci à condition de garder la carte sim Française avec son abonnement Français. ... carte sim Ivoirienne = désimlockage.

Merci de ta réponse mais mon iPhone est desimlocke d'origine car je l'ai acheté en Apple store... Et le desimlock n'a rien à voir le serveur SMTP... Je n'ai pas de connexion wifi, c'est pour envoyer les mails par la 4G!

Un tour chez Orange pour un paramétrage.

Ben non!!! Si je vais chez Orange, je vais les insulter car ça fait 1 mois que j'attends ma connexion internet fixe et toujours rien malgré mes appels quotidiens!
Bref, merci pour vos réponses j'ai résolu mon problème en créant un alias à une boîte gmail qui me servait pas ce qui fait que je peux transiter par leur stmp!!

Ben s'ils ne viennent pas ,c'est qu'il faut créer la ligne  certainement  et ça ne se fait pas comme ça  ,ensuite ,si vous criez  ,vous ne l'aurez peut-être pas avant longtemps  ...vous êtes en Afrique  .
Armez-vous de patience  ,c'est une qualité intrinsèque au pays ,faut juste se mettre à son diapason ^^.

Je sais bien que je suis en Afrique... C'est bien pour ça que je n'ai rien dit les 3 premières semaines... Mais là ça commence à faire long... Si il m'avait on vous connecte dans le mois, il n'y avait pas de soucis! Mais le commercial m'a bien dit 10 jours maximum! En plus, la ligne a été deux jours après mon passage chez orange!!

Il est possible que certains agents soient absents pour cause de funérailles ,des fois ça dure longtemps ,ou bien en congés annuels , mais on ne vous le dira pas  ouvertement ...Je plaisante ,pardon ,mais ça arrive   .
Il faut aller voir la hiérarchie supérieure  pour demander les travaux  si vous ne l'avez pas fait ,ne pas téléphoner  ,y aller .

Je vous remercie beaucoup pour les conseils, j'ai vraiment besoin de savoir comment les choses sont ou comment elles fonctionnent

C'est fait!! J'ai mis un message de mécontentement sur Facebook et Twitter et visiblement je serais connecté très rapidement! C'est quand même dommage de passer par la!!

dadic1509 a écrit:

C'est fait!! J'ai mis un message de mécontentement sur Facebook et Twitter et visiblement je serais connecté très rapidement! C'est quand même dommage de passer par la!!


Je pense que c'est une bonne idée  d'avoir fait fonctionner les médias ,il faut bien  que les choses soient dîtes  ,dénoncées ,ça fait bouger aussi  .Prenez rendez-vous au siège social  à Abidjan, je peux vous assuré que vous aurez gain de cause ,le seul problème est que vous ne connaissez pas l'histoire de ce retard ,ce qui met à mal votre patience  et secoue votre bon sens ^^.

GRANDYAKA a écrit:
dadic1509 a écrit:

C'est fait!! J'ai mis un message de mécontentement sur Facebook et Twitter et visiblement je serais connecté très rapidement! C'est quand même dommage de passer par la!!


Je pense que c'est une bonne idée  d'avoir fait fonctionner les médias ,il faut bien  que les choses soient dîtes  ,dénoncées ,ça fait bouger aussi  .Prenez rendez-vous au siège social  à Abidjan, je peux vous assuré que vous aurez gain de cause ,le seul problème est que vous ne connaissez pas l'histoire de ce retard ,ce qui met à mal votre patience  et secoue votre bon sens ^^.


Ah!!! Les joies de l'Afrique  ;) "Le blanc à la montre et ...... l'africain à le temps", cela se révèle souvent vrai...........,patience,patience! :gloria:)

jesus eduardo carrillo landeros a écrit:

Je vous remercie beaucoup pour les conseils, j'ai vraiment besoin de savoir comment les choses sont ou comment elles fonctionnent


Je vous l'ai dis ,ce pays est un vrai mystère  ,tout est possible ,tout arrive ,on ne sait pas comment ,  ,magie magie ,  peut-être ...je veux le croire ,parce que ça  donne l'occasion  chaque fois de réaliser qu'on  ne sait rien  et que tout n'est qu'apparence  relative à son niveau de conscience ,ce qui n'est pas grand chose  vous en conviendrez . "Patience et longueur de temps sont plus grands que force et courage  ".
Ce pays nous apprend qu'il y a une réalité que nous ne reconnaissons plus ,A suivre...

Bonjour
Attention dfe ne pas tout melanger.
Le SMTP, est dédié à Outlook et les parametres POP et SMTP sont liés au serveur de mails

Les smartphones ne fonctionnent pas de la meme maniere et n utilisent pas les protocoles classiques.
Ils utilisent soit exchange, soit MAPI/SMTP
Les ports pour gmail sont totalement différents dans Outlook :
Il faut utiliser en port entrant le port 993 en chiffrement SSL
Pour envoyer, le port SMTP est autre : 587 (pas le 25 qui lui est standard) avec chiffrement TLS
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=en

A ABJ, avec mon smartphone Nokia/Microsoft, je n'ai aucun souci pour recuperer mes mails. Que ce soit via la 4G ou via WiFi.

Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de la reception mais de l'envoi... J'ai aucun problème pour la reception. J'ai trouvé une solution en créant un alias dans une boite mail yahoo que j'avais du coup j'arrive à passer par leur serveur d'envoi...

le SMTP est bien l envoi !!!
Relisez mon message tres attentivement.
Un fournisseur d('accès n'a pas de SMTP. Le POP/SMTP/IMAP/Exchange........ sont des protocoles de communications pour les mails. Cela n a rien à voir avec la connection Internet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Ma … r_Protocol
Relisez TOUT.
Encore une fois, cela dépend de l adresse mail, du programme utilisé (Outllook p.e), du genre d'appareil (smartphone, PC ou laptop) et il faut aussi que votre antivirus/parefeu ouvre les ports de communications.

Je répète que cela n a rien à voir avec Orange.CI .
Quand je suis à ABJ, en Wifi ou 4G (vie Orange CI) , je reçois et envoie mes mails que ce soit sur xxx@gmail.com, ou xxxx@outlook.com ou xxx@yahoo.fr ou xxx@skynet.be
Mais ils ont tous des parametres différents. Normal, chaque serveur de messagerie a ses propres parametres.

Par ailleurs, je doute tres fort que Outlook fonctionne sur iPhone !!!
De plus sur un smartphone vous n avez pas accès aux parametres réseau détaillés

@dadic, envoyez moi un message PRIVE afin que je vous donne mon skype / viber / whatsapp ou imo