Menu
Expat.com

Les villes les plus chères en Polynésie française

Dernière activité 26 Septembre 2017 par germain Xavier

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Polynésie française ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Polynésie française ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

momoccool

Ia ora na Priscilla,
Je partage notre expérience de jeunes retraités actifs qui sommes installés en Polynésie depuis bientôt 10 ans. Ce bel endroit de la planète ne compte que 275 000 habitants disséminés sur une étendue aussi vaste que l'Europe mais presque 200 000 d'entre eux peuplent majoritairement les îles soeurs de Tahiti et Mooréa !
La vie nous semblait vraiment très chère lors de notre arrivée mais au fil des années, nous avons su réguler nos dépenses; nos habitudes de métropolitains ont changé, notre alimentation s'est limité à des produits sains mais de bonne qualité (poisson, légumes et fruits locaux, peu de viande) comparativement à la malbouffe que l'on retrouve partout sur les îles de la Société !  Plus c'est développé et moins on a de qualité, que ce soit l'alimentation,  les services, les échanges sociaux...où que l'on vive sur la planète.
Le paradoxe, c'est que les 75 000 autres habitants qui peuplent les 95% du reste des 5 archipels sont loin de bénéficier de tous les "avantages " de cette vie moderne tellement enviée et pourtant ces parias de la modernité semblent bien plus heureux, souriants, aimables et d'une gentillesse sans pareille.
Ils n'ont rien mais ils ont tout...et c'est dans ces îles et atolls éloignés que les prix flambent aussi !
Difficultés d'approvisionnement,  rareté des produits de la grande distribution,  bref du poisson et encore du poisson et du congelé et de la boîte mais aussi des fruits et des légumes d'une bonne qualité nutritionnelle.
Les transports , les services et toutes les administrations sont principalement concentrés sur l'archipel de la Société. Au point de vue santé c'est pareil, il est très difficile de se faire soigner pour une urgence en dehors de Tahiti puisque tout y est concentré d'où un service efficace de secours aéroportés (avion et hélicos) en cas d'urgence vitale.
Malgré tout, nous n'envisageons pas un seul instant quitter ce paradis presque parfait même si nous n'avons que des revenus moyens mais le bonheur est un ensemble de combinaisons à mettre dans une balance bien équilibrée.
Nana...

germain Xavier

ben  je  vis avec 1200€/mois

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française