Obtenir le NIF

Re bonjour
Je me suis trompé c'est le NIF qu' il me faut et non le NIL excusez moi. Donc comment puis je l' obtenir .Merci pour vos réponses. Maryse MULHEM.

Mulhem a écrit:

Re bonjour
Je me suis trompé c'est le NIF qu' il me faut et non le NIL excusez moi. Donc comment puis je l' obtenir .Merci pour vos réponses. Maryse MULHEM.


Bonjour,
bienvenue au Portugal, et pour vous aider sur ce blog, il faut taper le lien suivant et chercher ce que vous voulez : ainsi vous aurez une grande partie de réponses à vos questions :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

pour le NIF il suffit d'aller aux finanças de votre domicile avec une carte d'identité ....c'est très rapide
il faut peut être un autre document ? voir sur la rechercher "NIF"...

Cdlt
Serge

Bom dia, pour le NIF il faut aller dans un service financier il y en a dans toutes les villes. C'est rapide en effet surtout entre 12h et 14h.

Bonjour,

Je confirme qu'il faut aller au centre des finances avec une pièce d'identité valide et 10,60 euros par personne.
Nous avons fait nos NIF il y a dix jours et la procédure ne nous a pas pris plus de quinze minutes.

Bon courage

Bonjour

Effectivement il faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile si vous habitez encore en France vous donnez votre adresse en France avec facture eau ,ou élec..

A Lisbonne il est gratuit

Bonnedémarche

millesdavis a écrit:

Bonjour

Effectivement il faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile si vous habitez encore en France vous donnez votre adresse en France avec facture eau ,ou élec..

A Lisbonne il est gratuit

Bonnedémarche


Et quand vous avez un justificatif de domicile portugais , vous retournez aux finances et ils font la modif, sans changer le NIF.
Bien à vous

Mulhem a écrit:

Re bonjour
Je me suis trompé c'est le NIF qu' il me faut et non le NIL excusez moi. Donc comment puis je l' obtenir .Merci pour vos réponses. Maryse MULHEM.


Bonjour,

pour la bonne lisibilité du blog, si vous estimez avoir eu votre réponse, vous pouvez demander à clôturer la discussion....à une personne de l'équipe du blog et aussi remercier celles et ceux qui vous ont répondu....
Ce sera plus simple pour la suite.
Cdlt
Serge

Bonsoir
Nous sommes Français résidents au Maroc depuis 7 ans et nous allons quitter ce pays pour nous installer en Algarve.
Si l'un d'entre vous a vécu le même parcours merci de nous renseigner :
Pouvez-vous nous indiquer précisément comment faire pour obtenir le NIF et surtout quels documents fournir car ne venons pas de la France !
Merci pour votre aide
Bonne soirée à tous c'est URGENT

Bonsoir,

Si vous êtes français, vous avez vos papiers français, donc en allant aux finances de votre ville lorsque vous y serez installés (attestation de domicile + carte d'identité ou passeport valide), ils vous le feront rapidement.

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Si vous êtes français, vous avez vos papiers français, donc en allant aux finances de votre ville lorsque vous y serez installés (attestation de domicile + carte d'identité ou passeport valide), ils vous le feront rapidement.


Bonjour
On peut avoir le NIF avec un simple document d'identité auprès des représentations des financas. Il vous sera attribué avec votre adresse actuelle. Quand vous aurez une attestation de domicile , vous y retournerez ou les contacterez par internet et vous garderez le même NIF avec modification de l'adresse. Bien à vous

modafinil a écrit:
mars60 a écrit:

Bonsoir,

Si vous êtes français, vous avez vos papiers français, donc en allant aux finances de votre ville lorsque vous y serez installés (attestation de domicile + carte d'identité ou passeport valide), ils vous le feront rapidement.


Bonjour
On peut avoir le NIF avec un simple document d'identité auprès des représentations des financas. Il vous sera attribué avec votre adresse actuelle. Quand vous aurez une attestation de domicile , vous y retournerez ou les contacterez par internet et vous garderez le même NIF avec modification de l'adresse. Bien à vous


Bom dia,
En effet on peut obtenir le NIF avec une pièce d'identité et un document officiel avec votre adresse écrite dessus, ce peut être une facture d'un de vos fournisseurs gaz-électricité, téléphone, abonnement internet. . Même si vous êtes de bonne foi, votre adresse manuscrite n'est pas valable - expérience vécue à ma demande à Faro. J'ai obtenu mon NIF avec ma carte d'identité et un facture de gaz-électricité imprimée, où mon adresse était bien mentionnée. Il semblerait que le programme de leur lecteur ne puisse pas lire ce qu'il y a sur la puce. J'ai même essayé chez une habitante à Faro, avec son lecteur de carte, impossible de lire la puce de ma carte d'identité où pourtant est bien mentionnée mon adresse belge !!
Partageant mon expérience, j'espère que ces informations pourront vous aider dans vos démarches !!
Bonne journée

Niala55 a écrit:
modafinil a écrit:
mars60 a écrit:

Bonsoir,

Si vous êtes français, vous avez vos papiers français, donc en allant aux finances de votre ville lorsque vous y serez installés (attestation de domicile + carte d'identité ou passeport valide), ils vous le feront rapidement.


Bonjour
On peut avoir le NIF avec un simple document d'identité auprès des représentations des financas. Il vous sera attribué avec votre adresse actuelle. Quand vous aurez une attestation de domicile , vous y retournerez ou les contacterez par internet et vous garderez le même NIF avec modification de l'adresse. Bien à vous


Bom dia,
En effet on peut obtenir le NIF avec une pièce d'identité et un document officiel avec votre adresse écrite dessus, ce peut être une facture d'un de vos fournisseurs gaz-électricité, téléphone, abonnement internet. . Même si vous êtes de bonne foi, votre adresse manuscrite n'est pas valable - expérience vécue à ma demande à Faro. J'ai obtenu mon NIF avec ma carte d'identité et un facture de gaz-électricité imprimée, où mon adresse était bien mentionnée. Il semblerait que le programme de leur lecteur ne puisse pas lire ce qu'il y a sur la puce. J'ai même essayé chez une habitante à Faro, avec son lecteur de carte, impossible de lire la puce de ma carte d'identité où pourtant est bien mentionnée mon adresse belge !!
Partageant mon expérience, j'espère que ces informations pourront vous aider dans vos démarches !!
Bonne journée


Ce que je voulais dire , c'est que le NIF vous sera donné avec votre document d'identité et une preuve d'adresse , même si elle n'est pas au Portugal et ensuite vous leur donnerez votre adresse au Portugal. Le NIF vous permettra d'ouvrir un compte bancaire de faire un contrat de location ou d'achat immobilier et d'une façon générale , est indispensable pour toutes les démarches administratives. Bien à vous

Bonjour,
Je ne contredis pas, je fais part de mon expérience !
En fait j'y étais allé avec le document sur une tablette, la représentante m'a signifier que ce devait être imprimé !
Bonne après midi.

Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour vos réponses, A QUOI SERT EXACTEMENT LE NIF,,

Cordialement

Muriel et Michel

Voici une petite idée...

http://a-la-decouverte-et-redecouverte- … istratives

ROBERTART a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour vos réponses, A QUOI SERT EXACTEMENT LE NIF,,

Cordialement

Muriel et Michel


A tout: c'est votre Numéro d'identification fiscale et, au Portugal, contrairement à notre numéro fiscal en France qui ne sert qu'aux impôts, il permet à toutes administrations, banques, assurances, contrats téléphone, internet ,etc...de vous identifier.
Bien à vous

MERCI BEAUCOUP

cordialement

MURIEL ET MICHEL

C'est indispensable et facile à obtenir
Daniel Régis

Bonjour,
Après combien de temps obtient on le document définitif ?
Le document provisoire date du 16 octobre 2017 obtenu à Faro.
Merci

Quelqu'un connait-il cet Avocat Maitre
Rui Horta a Tavira ?

bonsoir ,

je suis tunisien actuellement a lisbonne via une visa du 1 mois j ai trouve un travail mais ils m ont demade un numero fiscal de la part de nif  est ce que je peu fait par mon passport +mon @ postal a tunis ctd contrat du location  merci de me repondre c est urgent merci davance

Bonsoir,

Vous allez aux finances avec votre passeport et une adresse postale, pas de soucis.

Cordialement,
Mars60

Niala55 a écrit:

Voici une petite idée...

http://a-la-decouverte-et-redecouverte- … istratives


Bonsoir,

Merci pour le lien, le message est clair.

Merci à tous pour ces renseignements concernant le NIF.

Boa noite
Michel
:cheers:

Est ce que une adresse postal de tunisie suffisante ou adresse ici au portugal

Effectivement, l'adresse en Tunisie est suffisante.

Oui et c'est gratuit il suffit d'attendre son tour et en 5 minutes vous avez votre code NIF.