Menu
Expat.com

coùt de vie à Alexandrie

Nouvelle discussion

car04

quel salaire pour vivre convenablement à Alexandrie?

Voir aussi

Vivre à Alexandrie : le guide de l'expatriéENDROIT SYMPA ET CALMEl'ambiance franco egyptien en Alexandrie ??APPARTEMENT A LOUER A ALEXANDRIE REGLE GENERALElocation Alexandrie.
Armand

Bonjour car04 :)

Il serait bien à mon avis de dire "bonjour" et "svp" et "merci" pour faciliter la communication avec les autres membres et obtenir de l'aide ;)
Dans quel secteur d'activités êtes vous? J'espère qu'on pourra vous renseigner prochainement ;)

Amicalement
Armand

aliman

Bonjour je suis nouveau membre dans ce site, et je voudrais svp avoir des infos concernant la vie à Alexandrie.
Je pars vivre pour une durée de deux ans dans cette magnifique ville (d'après ce qu'on dit), et mon principal soucis c'est de scolarisé ma fille qui rentre en CE2 pour l'année 2011-2012.
Je pars avec un budget pour pouvoir vivre assez correctement pendant cette période car je n'aurais pas de salaire( je me suis mis en dispo).
En attendant quelques réponses favorables à ma demande je vous dis à tous et à toutes MERCI et à bientôt.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum aliman :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des renseignements utiles prochainement ;)

Amicalement
Armand

caravanesérail

Bonjour,
Tu as l'école de la mission laique à Alexandrie.

paindepice

Bonjour.....
Il y a aussi l école Molière à Alexandrie,peu d'enfants mais super équipe!
;)
Tu es déjà arrivé ou pas encore?
A bientot!

aliman

Bonjour à toutes et à tous!
Désolé pour ce long silence.
Je suis arrivée à Alexandrie et ma famille et moi sommes installées sue la côte dans le quartier de MAARMOURA.
Nous commençons à prendre nos marques et tous se passent bien sauf l'école de ma fille que je n'arrive pas à trouver!
Elle entre en CE2.
Sinon je vais opter pour le CNED.
Je vous dis à bientôt et merci!

labellebleue

Pour l'école, je ne sais pas as-tu essayé le lycée français?
sinon vivre à Maarmoura c'est chouette? y a-t-il des commerces? je connais à peine.

paindepice

Aliman je viens de te faire un message,gros bisous n hesites pas surtout.......je t attends!

Articles pour préparer votre expatriation à Alexandrie

• Se loger à Alexandrie
    Se loger à Alexandrie

Presque aussi dynamique que le Caire, Alexandrie est très prisée par la communauté expatriée. ...

• Travailler à Alexandrie
    Travailler à Alexandrie

Ville portuaire et industrielle, Alexandrie est connue pour son activité très dynamique. Comment faire ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Ouvrir un compte en banque en Égypte
    Ouvrir un compte en banque en Égypte

Bien qu'il soit possible d'ouvrir un compte en banque en tant qu'étranger en Egypte, il se peut que la ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

• Créer une entreprise en Égypte
    Créer une entreprise en Égypte

Vous envisagez de créer une entreprise en Egypte ? Voici quelques informations utiles relatives à ...

Tous les articles du guide Alexandrie