Menu
Expat.com

Achats en ligne au Mexique

Dernière activité 13 Novembre 2017 par macpacman

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Mexique ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Mexique ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Mexique ?

Merci,

Priscilla

caissonmarie-line

j'ai beaucoup de mal à commander en ligne, la poste mexicaine étant peu fiable..... et puis finalement je trouve presque tout maintenant ici et lorsque je vais en France je remplis ma valise

christianchef

Non je n'en avait jamais fait mais à entendre si c'est par transporteur privé  c'est OK si non par la poste il y a des risques ...bien cordialement.

macpacman88

Alors personellement, j'utilise enormement Amazon.com.mx
Je n'ai jamais eu de probleme, tout est toujours arrive a bon port a l'exeption d'une fois ou le livreur n'a pas trouve l'adresse. Mais j'ai recu un email et le colis etait disponible dans un point de retrait DHL.
Je commande des petites choses mais aussi du materiel photo assez couteux et fragile et je n'ai la non plus jamais eu de mauvaise surprise.
J'ai egalement utilise plusieurs fois des sites de livraison de fleurs a domicile sans aucun problemes, commandes livrees en temps et en heures convenues.

J'espere que mon retour d'experience pourra etre utile wink.png

Melvin Hermenier

Bonjour,

J'utilise souvent Amazone et MercadoLibre ( je paie a l'Oxxo) depuis deux ans, aucun soucis jusque lá.

gesalz

Bonjour,
Et que penser des achats en ligne aux super marchés genre comercial mexicana ?
Merci de vos avis,
Cordialement

zapomex

Amazon.com.mx est la meilleure option pour moi.
Mercado libre m'a mis en rapport avec un commerce douteux.
A+
zapomex

guyannie

Comme nous n'habitons pas un grand centre, j'utilise beaucoup Mercadolibre.com.mx avec succès. Je n'ai eu qu'un seul mauvais fournisseur mais Mercadolibre m'a remboursé en entier.

Amazon.com.mx fonctionne très bien aussi. Parfois je commande chez Amazon.com  mais il faut valider si le produit a des frais de douanes, et Amazon.com l'indique dans le détail des frais de transport.

Je n'ai aucune confiance en la poste mexicaine pour la livraison. Les services de courrier DHL et Fedex sont les meilleurs dans mon secteur. UPS est généralement mauvais et Estafeta ne livre qu'une journée par semaine dans notre secteur.

Parfois je commande, avec succès, chez d'autres site Mexicain: Liverpool, Lapson, Grainger, Home Depot, Ferrepat, Steren, etc.

L'utilisation de l'Internet facilite beaucoup le magasinage.

gesalz

En ce qui concerne amazon,  j'étais client fidèle en France. Mais au Mexique, je trouve que:
1- ils n'ont pas le choix qu'on a en France (pas de Drontal plus, seulement Drontal pussy), c'est un vermifuge pour chien,
2- ils sont assez chers,
3- ils appliquent des frais de transport parfois exorbitants,
4- leur délai de livraison est long (ex. commande du 24/10, livraison probable 17/11 pour un mini-aspirateur pour PC)

macpacman

Personnellement j'utilise amazon avec un compte prime et je paye rarement les frais d'expédition, de meme pour des articles provenant des usa, et je n'attends que tres rarement plus de 2/3 jours ouvrables... Apres nous sommes au Mexique. Au Mexique la vie est peu chère. Amazon est une multinationale qui adapte ses prix en fonction. Il y a donc beaucoup de choses qu'il est plus intéressant d'acheter directement des les petits magasins. Mais pour ce qui est d'acheter des produits de grandes marque etc ou des choses vraiment spécifiques amazon fonctionne tres bien de meme que la version us qui est plus intéressante pour tout ce qui est technologie.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique