Menu
Expat.com

Rencontre entre expatriés

Dernière activité 01 Avril 2018 par MickaMaricel

Nouvelle discussion

Aldo

Bonjour à toutes et à tous,

Après discussion avec un membre, je lance un sondage auprès des membres du forum Philippines sur une éventuelle rencontre entre expatriés.

En quelques mots, cela concerne les expatriés aux Philippines, les expatriés qui naviguent entre les Philippines et d'autres pays, et celles et ceux qui seraient simplement ici en vacances.

Étant donnée que les expatriés aux Philippines sont éparpillés sur les différentes îles de l'archipel il serait bien difficile de nous réunir tous sur un même lieu. :unsure

C'est pourquoi dans un premier temps si vous avez des idées, des suggestions, ou des remarques en vue d'organiser de telles rencontres, nous pourrions en tenir compte.

Et qui sait, par la suite il pourrait y avoir des rencontres qui puissent se faire dans les différentes provinces du pays selon où les membres habitent, et pour autant que certains d'entre vous, seriez intéressés à investir un peut de vôtre temps pour organiser une rencontre.

Merci,

Aldo
Animateur forum Philippines

Robert Cebuano

En ce qui me concerne je serais très heureux de rencontrer des francophones pour partager nos idées et nos expériences. En effet il est bien difficile de bavarder avec certains anglophones qui ne prononcent pas correctement et mangent la moitié des mots.

gervais thierry

moi je veux bien mes trouve personne .suis sur catmon nort de cebu

jeanmarc78000

robert cebuano où es tu localisé ? moi je suis sur cebu lahug JY square

dengeairain

Voici quelques annees nous avions organise une rencontre francophone a Davao, avec les membres d'un autre forum francophone.
Cela avait ete tres sympa.
En s'y prenant a l'avance ce devrait etre possible, a Cebu par exemple.
Il suffirait d'ouvrir un post en ce sens et receuillir des adhésions pour cet evenement....
Bien cordialement,
Denis.

Aldo

Denis,

Les seuls membres à avoir répondu jusqu'à présent sont tous de Cebu :)

Robert Cebuano

Moi j'habite à Talisay City au sud de Cebu City.

Aldo

Bonjour à tous,

D'après les différentes réponses que j'ai pu lire sur le forum, et après avoir contacté certains d'entre vous en mp je retiens que le moment idéal et qui pourrait arranger tout le monde ( nous sommes 5 pers.) pour nous rencontrer serait la première semaine de novembre, ou la deuxième de novembre mais si possible avant le 10.

Celà concerne les membres sur Cebu.

Qu'es ce que vous en pensez, ça pourrait être faisable?

jeanmarc78000

présent , je suis partant et ok pour la date à préciser

gervais thierry

La première semaine pour moi est tres bien thierry

dengeairain

Je ne pourrai malheureusement pas etre des votre a ces dates.
Ce ne sera que partie remise.
Cordialement et bonne rencontre.
Denis.

gervais thierry

Tu est en france ?

dengeairain

non, mais je suis a Bantayan, comme tu le sais et j'ai deja des dates pour descendre a Cebu : ce sera cette semaine, ensuite derniere semaine de octobre, avec retour imperatif a Bantayan le 1 novembre, ensuite ce sera aux environs du 25 novembre

Aldo

Et la dernière semaine d'octobre, es ce que ça peut arranger tout le monde?

dengeairain

Perso j’arrive à Cebu le dimanche 29 pour repartir le 1er novembre tôt au matin.
Si cela arrange d’autres je peux participer à une rencontre les 29,30 ou 31 au soir n’importe ou à Cebu

gervais thierry

Pour moi pas de problème Thierry

Robert Cebuano

Pour moi, pas de problème si c'est le dimanche 29 octobre, de préférence SM City près de Mandaue, car il y a un grand parking extérieur.

Nobleveine

Bonjour, bonne initiative !
Malheureusement Cebu est un peu loin pour moi (je vis à Biñan), une prochaine fois avec plaisir !

jeanmarc78000

pas de probleme pour la date

jeanmarc78000

j 'emmene ma partenaire philippine j espere qu'elle ne sera pas seule sinon elle va s'embeter

Aldo

Donc nous avons trois dates qui arrangent tout le monde.

Je propose le lundi 30 octobre, ça me permet aussi de me libérer plus facilement vis à vis de ma femme et du store :)

En plus ça tombe sur la période des vacances scolaires, donc moins de trafic sur les routes :)

Robert Cebuano

Réponse pour Aldomariano. Oui lundi 30 octobre convient aussi, car il n'y a pas d'école, ce que je ne savais pas. Ma femme est d'accord vu qu'il n'y a pas d'école. Bonne soirée. Robert

Robert Cebuano

Réponse pour Jeanmarc78000. Ma femme m'accompagne aussi. Donc ta partenaire ne sera pas seule. Ma femme sera ravie de bavarder avec elle en visayan. Bonne soirée et au plaisir de faire connaissance.

gervais thierry

On faut savoir dimanche ou lundi est pourquoi pas samedi moi aussi ma femme est du voyage

gervais thierry

On disides vous pour la dats le am a mandawe tre bien

Aldo

Si chacun prend ça femme je vous dis même pas comment elles vont chika chika  :lol::lol:;)

lemonk68

Chika-chika tchick aye-ya yaille!  :lol:

Aldo

Alors allons y pour le le lundi 30 octobre :)

Ne reste plus qu'à définir l'heure et le lieu...

jeanmarc78000

thierry c'est en tagalog que tu t'exprimes je ne comprends plus ton dernier post

dengeairain

Si possible plutôt en fin son ou soirée ?

gervais thierry

je disais aux S M de mandawee

gervais thierry

Pour le lunch est bien je viens en bus

jeanmarc78000

au SM ou à la vie parisienne ou ayala

pat taged

Google Translate.....

pat taged

Au SM ???

Il faut emporter le fouet et les cuissardes????

dengeairain

Si nous disions  le lundi 30 a 18 heures a Ayala au Social

Robert Cebuano

Cela ne va pas pour moi, car notre bambin doit être à l'heure dans son lit. Discipline, c'est important pour un enfant.

Aldo

Et le lundi après-midi par exemple pour une viennoiserie et un café, ou autres?

Makai

C'est une bonne idée; j'ai déjà rencontré individuellement quelques membres du forum sur Manille, mais ça serait bien de faire la bringue un jour ensemble!
Cebu c'est loin et pas possible pour moi avant le premier trimestre 2018...Si vous y organisez quelque chose à ce moment là, faites moi signe. J'apporterai une bouteille de Don Papa!

couplemixt

Juste  une question  s'il vous plaît  ou se rencontrent  les membres  de manille.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines