Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation à cayenne

justinemilville

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle alors une petite présentation sera la bienvenue  :cheers:

Je m'appelle Justine, j'ai 23 ans et je viens de Belgique. Je suis sage-femme depuis plus d'un an et passionnée par ma profession et les voyages ... j'allie les deux ;-)

Après de nombreuses recherches j'ai enfin reçu avec joie une réponse positive, un an en Guyane, en tant que sage-femme à Cayenne.

Pourquoi la Guyane ? J'ai pas mal d'amis et/ ou collègues qui y reviennent et qui m'ont convaincues de tenter l'expérience à mon tour!

Alors voilà , ça va très vite... Ayant reçu la réponse il y a quelques jours , le début de mon contrat est pour début novembre. Du coup , c'est la course et 1000 et 1 questions qui fusent...

L'hôpital peut me loger un petit peu, ce qui me laisse le temps de trouver un logement. Une colloc peut-être ?

Ensuite les démarches admi, ...

Si vous avez des conseils, des petites infos qui pourraient m'aider. Les bons coins de Cayenne, ceux à éviter , les sorties, .... je suis preneuse à 100%

J'ai hâte de me lancer dans cette aventure professionnelle et humaine et impatiente de rencontrer des expat aussi :-)

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéRecherche d une amie dont je n' ai plus de nouvelles depuis mai 2018Seul à CayenneEnvie de faire des activités ....nouvelle arrivée
paadel

bonjour
Justine la guyane est une terre d'accueils  avec plusieurs culture différentes ,tous comme en France y'a des endroits il faut évité le soir ,comme chicago la crique ,
sinon bienvenu en guyane avec les embouteillages une en plus lol

Layon

Bonjour, je voulais savoir depuis que tu y es, comment se passe ta vie là-bas. Je vais arriver fin juin début juillet, je suis aide-soignante et je viens avec une amie IDE. Des conseils ?

longdive

Bonjour,
Comment c'est passé ton séjour en Guyane?
Quels sont les pros et les cons de cette expérience?
Recommanderais-tu la Guyane comme pays d'expatriation?
Merci.