Menu
Expat.com

Chute libre gabon

Dernière activité 30 Octobre 2018 par LORISSA

Nouvelle discussion

dodey64

Bonjour ,
J'aimerai savoir s'il y existe un paraclub au Gabon afin de faire de la chute .

cynan meiriadog

Si l'état du parachute est comme les routes au Gabon, tu vas prendre des risques avec ta vie.

Par contre il y a des aérodromes, tu pourras surement y louer un avion privé et sauter avec ton propre parachute

Animasana

Bonjour à tous,
Sauter d'un avion avec un parachute et se poser ?
Animasana

YakoDom

Bonjour Dodey64,

J'espère que c'est une plaisanterie ???
Avec quel avion envisage-tu de sauter, où et avec quoi ???
Hormis les militaires français qui s'entrainent avec leur matériel, parachute et avion entretenu par eux, tout les reste est a bannir sauf à vouloir se suicider.

michelange007

bsr
d'après mes renseignements, il n'existe pas du tout cette discipline au Gabon.
hummmmm quel comparaison, les routes aux vols, lol
merci

michelange007

Hummmmmm se pose où comment? comment voudrait  elle se suicider?
sa peut être son sport et  Dodey peut connaitre les précautions et les normes de sécurités pour se lancer à ce genre de sport. Alors par moment cessons de toujours vouloir montrer le pire au gens.
Elle a demandé s'il y a un paraclub au Gabon, oui ou pas?
Merci

YakoDom

:/ C'est vrai qu'il vaut mieux raconter des inepties et vanter des situations qui n'existes pas.
Chacun son truc, le mien est d'informer de la réalité et pas de l'enjoliver.
Je ne pense pas que ce soit aider que d'induire les gens avec des infos erronés.
Je vis depuis plus de 15 ans au Gabon, pardon d'avoir une vision juste et global de ce pays et de ce qui s'y passe.

Animasana

Cher Michel Ange,
Vous n'êtes pas sans savoir que tous les sports extrêmes exigent, pour être pratiqués en toute sécurité, une multitude de consignes, procédures, vérifications, contre vérifications, contrôles etc...concernant les sportifs et l'environnement. Vous savez très bien que l'état du pays ne permet en aucun cas d'arriver à satisfaire ce niveau de sécurité. Si nous avons répondu avec humour, j'en conviens, c'est que la question apparait incongrue et témoigne d'une méconnaissance du pays et des habitants. Croyez vous que les gabonais engageraient de l'argent et du temps pour satisfaire ce qui là bas peut sembler un sport de nantis ? Encore une fois, nous n'avons pas répondu dans le but de nuire à l'image du pays, mais pour enlever ses illusions à la questionneuse.
Si Dodey se sent une âme d'exploratrice, nous nous ferons un plaisir de lui indiquer comment se rendre dans des endroits dont elle gardera un souvenir inoubliable, car comme nous l'avons maintes fois expliqué, le Gabon est un pays magnifique. Mais c'est à nous de nous mettre à son niveau, ce ne sera jamais l'inverse.
Animasana

parajump

Salut

As tu trouvé le moyen de sauter au Gabon?

Merci
Steeve

LORISSA

bonjour, je cherches aussi cet activite, sinon, est-ce que quelqu'un est interesse pour installer cette activite au gabon, je pense qu'il y aura de plein de potention, car gabon est un pay super beau avec des foret tout ca

Articles pour préparer votre expatriation à Libreville

Tous les articles du guide Libreville