CODOFIL 2018/2019
Dernière activité 01 Août 2020 par Odile974
42891 Vues
723 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
D'accord avec Laitfraise, deux parties, une en anglais et une en français. Après ça dépend des candidats. Personnellement je suis prof d'anglais, du coup... on ne m'a quasiment pas parlé en anglais. Une question et puis basta parce que ce n'était pas un problème pour moi.
Si l'anglais te fait peur, prépare quelques phrases bateau et le bonjour pour montrer que tu es volontaire, plus éventuellement des questions et le vocabulaire sur l'éducation. Mais que tout le monde se rassure, le niveau d'anglais n'est pas rédhibitoire.
Oui je viens de Bretagne. Eus Roazhon emaon. Pfff, je suis rouillée, pas du tout le niveau pour faire de l'immersion bretonne.
Merci à Laitfraise et à Cland pour vos réponses et vos conseils.
Cland, ton breton ne me semble pas si mal!
Guillaume
Bonsoir à tous,
savez vous si il y a des postes de prof de maths pour l'année prochaine et dans quelle paroisse?
Merci
Guillaume
Bonjour,
je suis en poste en Louisiane et il y a beaucoup de départs cette année , donc il y aura des disponibilités dans toutes les disciplines.
Concernant l'anglais à l'entretien, en effet il cherche à avoir si tu peux te débrouiller un peu mais ça ne semble pas être un critère primordial. Par contre des collègues se sont vus reprocher leur niveau d'anglais par la direction (pour le travail administratif , les test américains..).
Bonne journée
sebeuleuh67 a écrit:J ai deja lu beaucoup de posts et je trouve qu'une discussion en directe serait plus parlante pour moi d où ma demande. Mais si personne ne peut tant pis.
Je veux bien répondre à tes questions.
Merci Line pour ces renseignements qui me rassurent un peu. (surtout pour ce qui est des postes à pourvoir car il me semble qu'il y a peu de postes dans le secondaire).
A bientôt peut-être "in Louisiana". Fingers crossed.
Guillaume
😉
Laitfraise a écrit:Oxalis07 a écrit:ahhh merci beaucoup.
Donc sur les revenus perçus aux USA, nous ne sommes pas imposables. Coool
Tu n’es imposable en effet que sur tes revenus français. Pendant 2 ans, grâce à un accord bilatéral, nous ne payons pas de taxes aux USA. Mais c’est bien 24 mois à partir de l’arrivée.
Les français sont chanceux car les belges et les espagnols n’ont pas cet avantage.
Si si, les Belges ont aussi droit à cet avantage et ce à chaque séjour en Louisiane (c’est notre deuxième séjour Codofil) au contraire des Français qui ne peuvent en profiter que lors de leur premier séjour.
slessuisse a écrit:Laitfraise a écrit:Oxalis07 a écrit:ahhh merci beaucoup.
Donc sur les revenus perçus aux USA, nous ne sommes pas imposables. Coool
Tu n’es imposable en effet que sur tes revenus français. Pendant 2 ans, grâce à un accord bilatéral, nous ne payons pas de taxes aux USA. Mais c’est bien 24 mois à partir de l’arrivée.
Les français sont chanceux car les belges et les espagnols n’ont pas cet avantage.
Si si, les Belges ont aussi droit à cet avantage et ce à chaque séjour en Louisiane (c’est notre deuxième séjour Codofil) au contraire des Français qui ne peuvent en profiter que lors de leur premier séjour.
Bien!!!
Quelqu’un sait-il où on peut trouver les Academic Standards en français?
Je ne les ai jamais vus passer en français, mais tu peux les trouver en anglais sur le site Louisiana believes.
Louisiana Believes
Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver mais là c'est très simple avec le lien.
anne
Ce sont les programmes de l'état. Ils sont souvent accompagnés de ressources pour leur mise en oeuvre.
Bonsoir Lessuisse et Laifraisse,
Si je comprends bien vous êtes belges ?
Ce serait un plaisir de vous rencontrer.
Merci des confirmations et de l'aide que vous apportez ou pour vos questions astucieuses.
C'est un grand confort de connaître votre présence outre atlantique !
Virginie
Oxalis07 a écrit:Qu'est ce que les acadamic standards ?
Dans mon ecole publique, pas de programmes francais, il faut donc connaitre les programmes de la Louisiane.
londot8183 a écrit:Bonsoir Lessuisse et Laifraisse,
Si je comprends bien vous êtes belges ?
Ce serait un plaisir de vous rencontrer.
Merci des confirmations et de l'aide que vous apportez ou pour vos questions astucieuses.
C'est un grand confort de connaître votre présence outre atlantique !
Virginie
Hello,
Je suis francaise mais je suis sympa quand meme !
Question idiote, j’avais la réponse sous les yeux: https://www.louisianabelieves.com/resou … -immersion
Non, les sciences, social studies, et Math, il n'y a qu'en anglais. La page que tu consultes n'est pas a proprement parler la page des programmes de la Louisisane.
Ce qui est en francais, ce sont des exemples de sequence uniquement.
J'ai une question qui risque d'être une question sensible et je comprenne qu'on vienne me répondre par message privé.
Le racisme en Louisiane : mythe ou réalité ? ( Peut importe son orientation)
Bonjour,
Pour les social studies, il faut donc gérer un minimum en anglais ?
Quelqu'un parmi vous les enseigne t'il ? Et la partie enseignement du français où y a t'il des programmes ?
Car si j'ai bien compris on enseigne du français et des social studies, c'est bien ça?
Merci
Anne
Merci pour tes précisions. Je jetterai un coup d’oeil Au 1er lien très vite alors.
Toi tu as un équivalent de CP, tu enseignes donc toutes les matieres?
Je suis en CP (first grade) dans une école publique, donc j’enseigne toutes les matières en français, et j’ai un peu de temps pour le français à proprement parler.
Disons que je m'octroie ce temps car je ne fais pas sciences ou social studies tous les jours en CP. Je préfère que mes élèves soient lecteurs (en français).
Certains n’ont pas cette chance, et enseignent le français sur le temps de petits groupes, car ça se corse à partir du 3ème grade avec les tests standardisés.
Merci Line pour ton message.
Beaucoup de postes cette année, c'est une bonne nouvelle!
L'année dernière, les postes manquaient, surtout pour les familles.
Nous avons terminé liste complémentaire...
Cette année, j'espère que ce sera la bonne pour nous!
C'est notre 3ème tentative et je ne crois pas avoir lu sur les forums que des gens postulaient pour la 4ème, 5ème, 6ème fois
AmelCP a écrit:Merci Line pour ton message.
Beaucoup de postes cette année, c'est une bonne nouvelle!
L'année dernière, les postes manquaient, surtout pour les familles.
Nous avons terminé liste complémentaire...
Cette année, j'espère que ce sera la bonne pour nous!
C'est notre 3ème tentative et je ne crois pas avoir lu sur les forums que des gens postulaient pour la 4ème, 5ème, 6ème fois
Bonjour,
Nous sommes en Louisiane depuis 2015.
Ne perdez pas espoir et lachez pas la patate! Nous avons ete recrutes a notre 4ieme tentative!
Salut Amel CP,
As tu eu les raisons de ces refus ?
Vous êtes PE ou en secondaire, ce n'est pas de la curiosté mal placée mais c'est pour me rendre compte des chances que nous pouvons nourrir ...
Merci de tes reponses
anne
annagapo a écrit:Salut Amel CP,
Vous êtes PE ou en secondaire, ce n'est pas de la curiosté mal placée mais c'est pour me rendre compte des chances que nous pouvons nourrir ...
Merci de tes reponses
anne
Au depart, mon mari et moi voulions chacun un poste (nous sommes professeurs d'anglais en Belgique) Mais chaque annee, il manquait un poste. La 4ieme annee, nous avons decide de partir avec un seul d'entre nous qui travaillerait (nous avions fait des economies) et avons ete repris.
Peggy Feehan nous connaissait deja car nous etions deja venus en Louisiane avec le Codofil auparavant et cela a peut-etre joue en notre faveur.
Mon mari a eu un poste de FLE en middle school (secondaire) et j'ai fait la demande d'un permis de travail que j'ai obtenu en decembre. La superviseuse pour le francais de notre paroisse m'a alors trouve un poste en High school que j'ai occupe pendant 3 mois et l'annee scolaire suivante, elle a ouvert un poste FLE dans une ecole primaire ou je travaille depuis deux ans.
Tout est donc possible et il ne faut jamais perdre espoir.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
C'est d'ailleurs en pensant à cette situation que dans un post j'ai ajouté qu'il fallait se poser la question est-ce que vous accepteriez qu'un seul des conjoints n'obtienne un poste dans le cas où il n'y a qu'un seul poste disponible ou s'il est impossible d'avoir deux postes proches.
Pour répondre à la question sur le racisme, la Louisiane est un état du sud et le racisme est toujours latent, dans les relations entre élèves, entre profs et élèves, entre citoyens. Dans les campagnes, les résultats de l'élection présidentielles sont sans appel. Et ils n'ont pas seulement voté pour son programme économique.
Je dirais qu'aujourd'hui, le racisme est encore plus visible envers la population originaire d'Amérique du Sud. J'ai notamment entendu des remarques de la part de professeurs qui m'ont semblé complètement déplacées et racistes (genre "je ne comprends pas pourquoi on accepte de scolariser gratuitement les Mexicains, est-ce que le Mexique scolarise les enfants américains?"). Et une semaine après l'élection, j'ai un élève en classe qui a dit : "quand est-ce qu'ils vont enfin construire le mur ?!"
Et attention, plus visible ne veut pas dire qu'il n'existe pas envers d'autres communautés. Et bien sûr, présent ne veut pas dire que tout le monde est raciste.
Bonjour à tous, je suis J2, installée depuis 1 an et demi avec mon mari, PE, et nos 3 enfants (fillette de 3 ans et jumeaux de 1 an, ce qui veut dire qu'ils sont nés ici, oui oui !). Je peux, sinon vous conseiller, au moins vous donner mon sentiment sur la ville où nous nous trouvons - Lake Charles -, l'organisation d'une journée de femme au foyer (jamais je n'aurais imaginé utiliser ce terme à mon propos !), les diverses dépenses mensuelles et celles dont je me souviens à l'arrivée ! Contactez-moi en messagerie privée si vous le souhaitez ! Bonne journée, à bientôt. Mélanie
melaniejoly a écrit:Bonjour à tous, je suis J2, installée depuis 1 an et demi avec mon mari, PE, et nos 3 enfants (fillette de 3 ans et jumeaux de 1 an, ce qui veut dire qu'ils sont nés ici, oui oui !). Je peux, sinon vous conseiller, au moins vous donner mon sentiment sur la ville où nous nous trouvons - Lake Charles -, l'organisation d'une journée de femme au foyer (jamais je n'aurais imaginé utiliser ce terme à mon propos !), les diverses dépenses mensuelles et celles dont je me souviens à l'arrivée ! Contactez-moi en messagerie privée si vous le souhaitez ! Bonne journée, à bientôt. Mélanie
ca serait plus cool de voir les questions et reponses sur le forum (et vous evitera de repeter aussi )
beaucoup peuvent etre interesses.
merci
annagapo a écrit:Salut Amel CP,
Merci de tes reponses
anne
Pas de problème annagapo
Je suis PE, mon mari n'est pas dans l'enseignement.
En fait la première année, le DASEN a bloqué ma candidature car département déficitaire
et l'année dernière Mr Houali nous a dit dès l'entretien qu'il y avait très peu de place pour les familles, peu de place en fait pour les enfants d'âge collège - lycée.
Il nous a écrit un mail tardif pour nous dire qu'une classe allait peut-être ouvrir, mais finalement ça n'a pas été le cas. Du coup me revoilà cette année!
Salut Amel CP
Pas de places pour vos enfants ? Pour les scolariser?
Ça me rassure pas que les convocations à l'oral ne tiennent pas compte du fait qu'on ait des enfants...
Enfin bon on verra
Merci en tous cas
annagapo a écrit:Salut Amel CP
Pas de places pour vos enfants ? Pour les scolariser?
Ça me rassure pas que les convocations à l'oral ne tiennent pas compte du fait qu'on ait des enfants...
Enfin bon on verra
Merci en tous cas
Nous n'avons pas eu de probleme du fait d'avoir des enfants car on avait decide de les inscrire dans des ecoles americaines.
C'est le meilleur moyen d'ameliorer leur anglais: immersion totale! Mais je dois avouer qu'elles ont eu un peu plus facile que d'autres car mon mari leur parle anglais depuis qu'elles sont nees.
Merci slessuisse...
Comment fais tu pour reprendre mon message avant de me répondre ? Je veux dire qu'on le voit en grisé...
Merci
A cote de “Répondre” il y a 3 petits points. Clique et choisis “citer” !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...