Menu
Expat.com

Arrivé a la réunion Octobre 2011

Dernière activité 12 Mars 2012 par familizen

Nouvelle discussion

carole56

satouchan, ah ça c'est sur qu'on va t'attendre pour l'apéro!!!! nous, on arrive début octobre et si il en a eu un avant que l'on arrive, on recommencera!!! :lol:

satouchan

lol c'est cool de pas m'oublier lol carole56 avez vous trouve votre hebergement ? et vers ou seras tu ? Quelqu'un des nouvelles de LyLY parti la semaine derniere ?

carole56

satouchan, on atterit à st pierre et on pense rester dans le coin...! ca arrive bientot et j'avoue que le stress commence à monter... voler vers l'inconnu...vivement!!!!

nanaj

Salut Satouchan! J'ai eu des news de Lyli, elle devait arriver aujourd'hui à la Run mais yavait 1 grève à Marseille alors elle ne prendra l'avion que jeudi prochain...Suis déçue, je pensais la voir aujourd'hui ou demain:( Je te fais des bisous et à tous les autres expats aussi! A bientôt pour l'apéro géant! Nancy (du Tampon).

satouchan

Justement c'est ca qui est bon !!! ya pas de raison que ca n'aille pas :) mais j'ai hate de m'envoler aussi histoire deja de me vider la tete ! et ensuite je penserai peut etra installation sur le caillou.

Nanaj je comprends ta deception!!! ca t'aurais fais une connaissance en plus sur l'ile mais LyLy doit bien etre vexe aussi, comme elel etait aussi pressée greve de m****..

et toi ca va l'installation continue :) ca va il fait doux en ce moment a al run non? nous on finit une semaine de pluie a paris le soleil revient ca fait plaisir enfin !!!!  une grande pensée a toi et ta petite famille et bx o expats !

carole56

nancy, ca y est..vous êtes arrivés???? alors les premières impressions? vous etes où exactement? (j'ai ptet louper un message où tu le racontais..?) en tout cas, vivement oct, on est bocou à arrivés et l'apero géant se fait attendre..!!! prenez du bon temps!à tres vite:D

nanaj

Bonjour Carole! Nous sommes arrivés le 1er juin au Tampon, près de St Pierre et pour rien au monde nous ne revivrons en métropole!!!On adore la Réunion, les gens, la nourriture, les paysages, tout est fantastique...A bientôt, bisous. Nancy.

armelio

bonjour Nancy, bonjour à tout le monde! merci de ces news encourageantes! Ce week-end on sera un peu dans le "bain" ici en Métropole côté températures, un avant gout! :D bonne journée

satouchan

37 a paris !!!!!

soleil301

Ici dans l'ain, on est pas loin des 40° aussi !

Fler2mai

Eh eh... seulement 24 du côté de Brest et 19 dès demain! Vous comprenez pourquoi je pars m'installer à la Réunion?!

akamaie

Alors nous dans l'Allier, 42°!!!!Et oui comme quoi l'auvergne c'est pas froid!!! (à savoir qu'on avait rallumé le chauffagela semaine passée!)
32 à 19h et ce matin 27 à 7h30. Là fait chaud sans air, pour mon mari c'est l'inverse il a la trouille de ne pouvoir supporter cette chaleur à la réunion.

satouchan

allez faut se dire qu'il va s'habituer lol
petite question les expats, quel budget prevoyez-vous ?

akamaie

Nous environ 5000 euros (1300 pour la voiture+3000 de déménagement et 1500 pour racheter tout ce qui va manquer, ) sans compter les cautions pour les appart! Et ça sort très vite!!

soleil301

Nous 1300 pour la voiture, comme on a déjà les meubles là bas, c'est déjà çaen moins, 1000 euros pour le 1ER loyer avec le mois de caution (oui le proprio ne demande que 400 euros de caution) ! , et 3000 euros pour commencer notre vie là bas. On verra au jour le jour !

armelio

Bonjour à tous, vous avez pris quel transporteur pour votre voiture akamaie et soleil301 ? moi je ne peux mettre que  environ 4000 € pour l'ensemble voiture, mobilier et vêtements. Merci d'avance

soleil301

Moi j'ai pris export autos services. Juste pour ma petite voiture neuve.

satouchan

Okay je prévoyais un budget de 3000€ étant héberge provisoirement a l arrivée je ne savais pas trop si ça allait suffir car il ya la voiture a trouver aussi les frais annexes assurance auto bouffe etc.. Je ne sais pas au bout de combien de temps je toucherai le chômage alala encore des trucs auquelle il faut penser ..:(
Encore merci pr vos réponses les expats !!

armelio

Merci Export Auto Service ma envoyé un devis et sont corrects.Moi comme budget j'ai environ 5000 € pour envoyer ma voiture + les meubles et 3800.00 € d'avance sur salaire pour le reste là bas, mais à rembourser en 6 mois...+ ce que me rapportera la vente de ce qui reste ici en Métroplole, alors ce sera le régime sec au début...

satouchan

ah tkt tu ne seras pas le seul en restrictions budgetaire lol mais bon le principal c'est ..qu'on sera a la runnnnnn =)

sonia99

Niveau budget nous sommes à peu pres dans le même ordre de grandeur. Par contre pour le container pour la voiture, on part pour un "personnel", c'est à dire qu'il n'y aurait que la voiture et le scooter. Nous n'emmenons pas de meuble mais nous chargeons la voiture. Nous optons également pour un départ de notre domicile et livraison idem. Nous habitons dans le centre de la France et les ports d'embarquement sont trop loin. Cette option est donc plus chère : nous sommes autour des 4000€. C'est quand même beaucoup plus cher que ce que vous évoquez pour vos voitures...

soleil301

Bein oui, c'est cher ! moi j'habite sur lyon et export autos services viennent chercher mon véhicule chez moi, mais pour la livraison, j'irai charcher la voiture au port à la Réunion.  Tout ça pour 1300 euros, voiture vide bien sûr.

satouchan

moi je vais prier pour me trouver une petite auto tranquille pas trop chere et pas une arnaque grr a voir

Fler2mai

pour nous 1600 € / voiture avec AGS assurance comprise. + un container de 40 m3 = 8000 €.
Ils sont en train d'embarquer tout dans le camion en ce moment même....!

armelio

comme tu dis Satouchan le principal c'est d'atterrir où j'en sais rien encore :lol:

satouchan

Coucou a tous :) nanaj, sais tu si lyli est bien arrivé ?
alors il ya pas mal de departs ce mois alors a tous bon courage ;)

martien85

[Modéré: la pub gratuite n'est pas admise sur le site]

Valé25

Bonjour! je m'immisce dans votre discussion : j'ai en effet besoin de pleins d'infos ! j'ai 37 ans, un fils de 10 ans et on vient de me proposer (avant hier) une mutation pour Saint Pierre (à l'hôpital).Gloups, cette fois on y est...c'est sans doute l'opportunité de la 40aine...donc...go.Et là, c'est le stress : je connais personne, je débarque pour le 1/10 avec mon filston sans logement, voiture, et peu de finances..etc...je crois que le plus sage est d'inscrire mon fils au collège de ST Pierre et de trouver un meublé pas loin =>quel collège choisir? et comment vous avez trouvé votre hébergement (mis à part le bon coin?)Merci pour les news!

satouchan

Bienvenue sur le forum deja si tu as du boulot crois moi c'est le gros stress en moins car la vie sans boulot la bad c'est pas évident. Des connaissces tu en feras sur le forum tkt pas et sur place aussi!! Pour ce qui est de ton logement St. Pierre St. Denis avec les bouchons je ne sais pas si c'est l'idéal. Vaut mieux être proche de ton lieu de travail. Emmenés ta voiture si elle est en bonne état car pas de voiture c'est la misère la bad voilà hésites pas pr d'autres questions ou regardes sur divers post il ya des familles qui partent. Il ya missilvie nanan qui est deja sur place etc ils pourront te donner plus d'infos pour les écoles je pense

martien85

Salut Valé25. Concernant ton logement, tu peux à l'aise trouver quelque chose de sympa sur St Pierre ; niveau bouchons tu seras tranquille, seul St Denis est vraiment à éviter.
Selon l'heure à laquelle tu pars, même sur St Denis tu peux éviter les bouchons.

Pour la voiture, je te conseille de la vendre et d'en acheter une sur place. Louer un container n'est pas donné, en + de cela, il te faudra payer une assurance pour le transport ainsi que payer les frais de douane (attention à tous ces frais cachés).

En espérant t'avoir aidé !

armelio

Bonjour Vale, bonjour Satouchan
voilà quelques sites que j'ai glané sur la toile
J'arrive mi septembre à St Paul et je me suis trouvé un meublé saisonnier pour me poser le temps de trouver un autre pied à terre grâce à l'un de ses sites.
Bon courage
iledelareunion.net/location-reunion
reunion.runweb.com
reunion-nature.com
demenageurs-bretons/_fr/international_accueil.aspx?inter=export
ledemenageur.com
iledelareunion.net
air-austral.com
la-ptite-gazette.com
lequotidien.re
web-reunion.fr/ticazdodo
immo974.com
tropic974.com
sunkaz.re

armelio

bonjour martien :D

armelio

voir aussi
http://www.reunion-annonces.fr/

Valé25

Super sympa d'avoir des news..on se sent moins seul!!ok, pour le container, j'hésitais à payer pour 1 m3...en même temps j'ai pas grand chose de valeur , mais il parait que tout racheter là-bas est assez exhorbitant?ne serait-ce qu'en linge toilette, draps, vaisselle...pour la voiture, je crois que je vais la vendre...purée, ça va arriver vraiment à toute blingue! Autre question SVP : je suis chez SFR évidemment en dégroupage total (avec livebox): qu'est-ce qui passe bien comme opérateur là-bas? niveau ADSL, vous optez pour quoi?Merci pour les sites, je vais farfouiller...Sinon question crucial pour les expats qui sont déjà à la run : vous avez des tuyaux pour un meublé (pour 2 personnes) à Saint Pierre + un achat de voiture d'occas...tout ça pour le 1/10?Merci pour le coup de pouce!

martien85

Au départ, nous étions comme toi à nous poser pleins de questions :D. Mais finalement, on se rend compte qu'on n'est pas perdus du tout et qu'ici c'est la France. Tout est pareil, adsl, téléphonie, produits dans les supermarchés. [Modéré: pas de pub sur le forum]
Des voitures d'occaz, y'en a pleins, ne t'inquiètes pas. Tu peux dormir tranquille ;)

SAVANA2013

BIENVENUE valé25
ne vous inquiétez pas :) dans le cadre d'une mutation en général tout ce passe bien procéder étape par étape et tout ira bien :cool: vous avez bcp de chance bonne installation :)

Fler2mai

Martien85, je ne sais pas où on trouve une baguette de pain à 35 centimes en métropole, ou 1kg d'épinards surgelés à 1€, mais en tout cas chez moi c'est bien plus cher que ça!!
Je me demande si les références ne sont pas un peu obsolètes ;-)

oli109

Valé,

Pour le logement regarde sur clicanoo.fr, pour le collège je te conseil St Charles a st Pierre le meilleur de l'île !!

Oli

Valé25

Super merci pour le tuyau du collège, mais je pensais plutôt opter pour un collège publique....ah moins que ce ne soit pas une bonne idée?pourquoi le choix du privé?
J'ai encore 2 jours de connexion possible après je suis en vacances et sans internet...jusqu'au 5 Août....je reprendrai mes recherches et mes interrogations à cette date...et à fond! Merci et félicitations Martien85 pour ton site, et merci pour ceux/celles qui encouragent et rassurent!

oli109

Valé,

Le choix du privé c'est fait après de grosse déception dans le public, il y en de bon je pense, mais il faut bien regarder !

Un ami ma dit que le collège de Terre Sainte est pas mal.

Perso les enfants et nous, sommes très content de St Charles !!

Hummmm à midi c'est cary camaron !!

@+OLI

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion