Arrivé a la réunion Octobre 2011

ahhh merci tibal!!!:lol::lol: dans quel secteur tu boce tibal?

suis content ca marche ! ! ! ! ! ! ! ! :lol::D:)

cayoum :one .

Familizen, je bosse dans l'aide à domicile, je suis responsable de secteur, en gros je fait les plannings les dossiers bénèf et règle les litiges, avant cela j'étais dans l'industrie / logistique.

Oui quand le pas est sauter on pense a autre chose a aller de l'avant !! Mais aprés c'est normal tout sa !! Moi les questions on fusés jusqu'a que je mette le premier pied dans l'avion mdr !!

ok d'accord mais tout de meme il y a quand meme un grand risque a partir comme ca a l'aventure , l'orque l'on a 40 ans , des enfants , une vie bien etablie , il y a quand meme grand risque de tomber et ce relever risque d'etre dur .Sans parler de revenir en metropole et etre la risé de tout le monde .Enfin moi ce que je dis ......

Cayoum y'a pas d'age pour que sa soit risquer je n'es pas du tout 40 ans et ici pareil enfants , vie etablit ect
Alors maintenant comme on es maitre de son destin on donne tout pour réussir et on croise les doigts !!!

CAYOUM JE DETESTE TON HUMOUR......non franchement,t super dur quand,meme si tu essais de narguer,les choses sont dites,donc tu les penses...grrrrr

Et bien j'ai 40 ans j'arrive début Janvier 2012.
Et alors ....ce sont les meilleurs années et si on ne le fait pas maintenant , nous ne le ferons jamais!!!!!
C'est une expérience qu'il faut tenter et ce sans aucun regret...
Bisous à tous!

merci flodel!! 44ans pour moi....mais tu sais cayoum plaisante..euh:/:/je crois:lol::lol:

^^

[Modéré]

Il vaut mieux vivre avec des remords plutot qu'avec des regrets !!!!!!!

Je n'ai pas 40 ans et si je me plante ca va etre dur aussi de se relever derriere mais au moins je l'aurais fait !!!!

Yes Valé ! moi quand je vois toute cette "marmaille" ici si heureux sur la plage je me dis que j'aurais du venir il y bien longtemps quand les miens étaient encore tout petits! Et puis Cayoum si on décide de tout laisser derrière soi pour venir ici avec ou sans travail c'est pour beaucoup qu'on laisse aussi beaucoup d'emmerdes et de casseroles en métropole et qu'on a envie de souffler et même si ça ne marche pas pour une raison ou une autre les quelques mois ou années passé ici seront pour moi parmi les plus belles de ma vie!

D'accord avec Armélio sa restera une expérience unique quoi qui l'arrive !!

sandchris a écrit:

D'accord avec Armélio sa restera une expérience unique quoi qui l'arrive !!


:up:

^^

Tout a fait d'accord!! vivement que que l'on y soit!!:D

familizen a écrit:

merci flodel!! 44ans pour moi....mais tu sais cayoum plaisante..euh:/:/je crois:lol::lol:


Bien sur que je plaisante meme si c noir c de l'humour ,on appelle ca du deuxieme degres , alors pas de panique moi le jour du depart j'aurais 47 ans et 6 mois environs un garcon de 14 ans et ma fille de 13 ans qui a decide de rester chez ca maman , alors bien sur j'ai du boulot et un projet d'entreprise en arrivant sur place , mais je prend les riques ( famillial et pro ) ! donc meme si familizen dis ne pas aimais mon humour je sais que quelques part elle a le sourire en me lisant , et elle a commencer a me cerner , donc je confirme je bbbbbblllllaaaagggguuuueeee :lol:

ouaip, mais là pour ton cas cayoum, c'est les 6 mois de trop qui risque de semer la mouffa ... attention là attention :joking:   Pour ma part, se sera pour fêter mes 40 ans et l'arrivé de notre 3 ème enfant, avec un projet de reprise d'entreprise à la clèf également. Alors si nous sommes fous, c'est peut être un asile que je vais monter là bas ! :dumbom:

Bonjour,
merci Cayoum ....j'ai eu peur d'être trop vielle!!!!!!!:)
Moi aussi j'ai un projet de reprise.
bisous à tous!

Oui soyons fou , faut vivre a 100% !!

même 200%

Tout à fait d'accord avec toi Armélio, ce n'est que du bonheur ici, peu importe le temps qu'on reste (on espère que ce sera définitif)il faut tenter l'expérience quoi qu'il arrive, pour l'instant ça fait presque 5 mois pour nous et AUCUN REGRET!!!

Plus je vous lis plus j'ai HÂTE!!!!:)

Je te comprend Flodel ici bientot deux mois !!

bonjour a tous ,et bien pour nous le depart sera pour l'été prochain le temps de vendre notre maison,de régler quelques détails et hop hop hop !!!!!!!!!!!on fait le grand saut
merci Nanaj pour ta positive attitude!

Courage lolofr le temp passe vite quand on a des milliers de choses a préparés !!

Billets pris pour mon filston et moi...même si je n'ai pas encore l'accord définitif de ma DRH...faut foncer, essayer, et carpe diem!!Une info que j'ai eu et pu tester moi-même (ça marche!) : beaucoup de loueurs de voitures proposent de venir vous chercher gratuitement ou à moindre coup (20/30€) à l'aéroport (n'hésitez pas à louer chez qq'un proche de votre domicile à la Run!);)Pour nous départ le 30/12 : c'est décidé, 2012 sera Z'oreille!

merci a toi sandchris,
c'est sur que nous avons du pain sur la planche mais quel beau projet n'est ce pas !!!!

complétement d'accord avec toi ^^

Alors, je pense que certains d'entre vous sont installés depuis quelques mois maintenant, quel verdict ?
Vous y etes bien ? pas de regrets ? pas de retour anticipés ???
Vivement que je puisse trinquer avec vous !!!!

Hello,

Arrivés depuis le 6 Octobre, tout va bien ! On a trouvé une maison en loc' sur la Ravine des Cabris, Madame travaille et moi je poursuis mon "CDD Pôle-Emploi" et mes recherches.

Forcément quelques petits moments où la famille, les proches manquent mais tous les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui sont de vraies bénédictions dans ces moments là ! C'est peut être ce que j'avais sous estimé durant la préparation.

Mais sinon, on a trouvé ce qu'on était venu chercher, foncez !

Le départ est pour quand ?

le départ risque d'etre assez rapide, réponse définitive d'ici 10 jours, et apres .... nous aurons moins de 3 mois pour tout préparer, et arriver :)
j'ai fais un post pour me présenter et raconter tout ça :)
Merci :)
Ce post et tant d'autre ici sont tres positifs, et c'est tellement agreable de lire ça, quand on voit des tas de forum ou le negatif est de mise :) !

pas de regrets pour nous aussi...mais comme le dit si justement nikko,on sous estimes le manque de la famille est l'eloignement je crois...
vive le net pour se voir!!
nous malheureusement tjrs en cdd pole emploi...trés deçu par leurs competences,il ne faut compter que sur toi pour le taf,aucuns suivis...je pense qu'ils sont vraiment blazer!!  et c'est vrai que l'on peut vite se demoraliser
grrr c'est vraiment le super point noir le taf quand on vient sans!!
voilou il faut vraiment rester super positif,y croire a fond dans son projet et s'armer de patience

Salut et oui malheureusement ici le pôle emploi n'est pas très utile.

Moi j'avais trouvé seule mais çà la fait quand même.

Contente de voir que vos 1ers mois se passent bien.

Bon courage aux autres dans leurs démarches :D

est-ce que vous avez senti une quelconque préférence régionale lors de vos entretiens au pôle emploi ???
bises

Rien de tout ça me concernant.

On m'a juste clairement dit que j'allais devoir me débrouiller tout seul pour mes recherches d'emploi, ce que je fais donc !

non absolument pas pour moi aussi....par contre pole emploi ma mise sur de fausses pistes pour des formations...(lieux,durée,plaçe)
on decouvre par exemple que la formation est a st denis(j'habite st pierre!!) et que de toute maniere il y a 3ans d'attente:lol::lol::lol:

3 ans d'attente pour les formations :eek:
wouah et bien dites , ça n'a pas l'air d'une légende, les difficultés d'emploi sur l'ile !!!
courage dans vos recherches !

non je confirme pas une legende!!
ici tout est question de piston,il faut absolument connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un:lol::lol::lol:
facteur chance également ..sinon absolument pas compter sur pole emploi pour trouver du taf!!
dur dur réalité a laquelle il faut vraiment penser,je le repette encore,prevoir une bonne cagnotte pour tenir au moins 1 ou 2 ans si pas de taf
voilou