Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

la vie plus cher avec le brexit en négociation?

Alexandre79

Salut tous le monde  :)

je vois que des piliers du forum vivant en UK ne participent plus beaucoup. :|

Je pense que c'est dû à ces négociations qui vous inquiètent.Et certains même pensent à partir...

Sinon au niveau du coût de la vie vous avez des augmentations?

l'ambiance doit vraiment être spéciale en ce moment...

Merci de vos retours  :top:

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatriéL'Angleterre, une destination accueillante pour les expatriés ?Marin français embarqué par une entreprise anglaiseNouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2025Lois du travail en Angleterre : les derniers changements
AntoineUK

Salut Alexandre,

La vie plus chère depuis le brexit? Assurément. C'est très flagrant dans les supermarchés, presque tous les produits transformés et matières premières importés ont augmenté. Pour ceux qui gagnent bien leur vie, ça ne met pas le budget en péril non plus. Mais bien sûr, personne ne se réjouit lorsque les prix des choses essentielles sont à la hausse.

Au sujet des "piliers" du forum qui ne participent plus, je ne crois pas que le brexit et la crainte des négociations ait à voir là-dedans. C'est surtout que ce sont sans cesse les mêmes questions qui sont posées, beaucoup de nouveaux inscrits n'essaient pas de rechercher si des réponses à leurs questions ont déjà été données... Je ne vise personne, on a tous eu nos craintes avant de se lancer et c'est normal de se poser des questions, etc. Mais pour ceux qui sont de l'autre côté, toujours répéter sans cesse les mêmes choses, c'est lassant à force.

Je pense aussi que la refonte du site il y a quelques temps a fait beaucoup de mal. Je n'ai pas de chiffres de fréquentation, cela est uniquement basé sur mon ressenti, mais après la refonte il m'a semblé que l'activité ici est passée au point mort (au moins sur la partie Angleterre, le reste je ne sais pas).

On voit bien que les animateurs expats essaient de relancer la machine en postant des messages à thèmes invitant les membres à participer, mais ça ne prend pas.

Alexandre79

salut Antoine ça fait plaisir de te relire  :) je suis sur un autre forum thème diffèrent et idem ils ont changé la navigation,l'aspect et ça donne le même effet les anciens sont partis !

Oui vraiment c 'est lourd et décevant de lire des fil ou les gens n'ont pas fais de recherches .Et surtout on les revoit plus après je trouve ça assez mal poli .

Sinon les courses tu les fais ou Tesco Lidl ?t'as utilisé co op food?  ;)
je vais regarder sur le net les prix de la bouffe.

Gothamite

Petite ou grosse augmentation due ou non au Brexit. Gloups l'assurance auto vient juste de tomber et passe de 554 à  700 et ce sans accident, changement de situation,..😠 Bon on a 3 semaines pour en trouver une nouvelle 😬

Comme dit Antoine, beaucoup de sujets dont les réponses ont déjà été postées ailleurs, tout comme des questions dont nous ne connaissons pas la réponse genre que va t il se passer en 2020.

Concernant les négociations, perso j'essaie de ne pas tomber dans la paranoïa et continuer comme avant.

Pour les courses on peut tenter d'acheter malin genre :
Produits d'entretien chez b&m, home bargains ou heron food
Yaourt, produist laitiers à heron food arrivage régulier mais d'une semaine sur l'autre on ne sait pas quels yaourts ils auront
Fruits et légumes le marché en fin de journée.
Pour les surgelés Iceland
Co op c'est bien mais un peu plus cher
Ici Aldi est moins cher

Sinon ici ils font les yellow tickets dans les grands surfaces (asda, morrissins, sainsburys, coop): ils réduisent le prix de la nourriture qui se perime le jour même.  Les reduc sont de 25% le matin ou la veille, 50% dans l'après midi et le prix atteint 9p en fin de journée. C'est un bon plan pour les petits budgets ou quand on veut faire le plein de fruits et légumes

Le maître mot en fait c'est de jongler entre les différents magasins mais heureusement ils sont souvent dans le même coin donc pas besoin de faire des kilomètres

Alexandre79

Super vos infos !

Sinon le forum est utilisé comme un tchat   et ça le détruit j'ai l'habitude des forums et effectivement je fais des recherches  avant de poster et donne des infos à mon tour.

Là on est face à de nouvelles habitudes

je vois un paquet de nouveaux messages avec nouveaux membres qui viennent de poster alors que l'on a répondu à leurs questions dans les sujets précédents bien entendu on reverra pas ces gens en plus si on répond

je comprends pourquoi vous intervenez moins

à bientôt  :)

Joyfik

Hi Gothamite

Pour l'assurance auto, c'est normal.  Contre toute logique, les assurances autos augmentent d'annee en annee.  C'est pour ca que je change chaque annee pour une nouvelle assurance.  Par example j'ai paye £550 l'annee derniere, le meme assureur demandait £650 cette annee.  Je suis alle sur les sites de comparaison et j'ai trouve une autre assurance pour £450 (prix arrondis).

Et je decouvre cette annee que le gas et electricite c'est pareil.  Ils augmentent donc mieux de changer.

Matt