Menu
Expat.com

Circulation routière aux Philippines

Nouvelle discussion

Celso Garcia

La traduction doit etre faite a l Alliance Française ( l ambassad ne fait pas de traduction ). 800pesos par face je crois ( cher en tout cas ) Ensuite c est visite et permis aux alentours de 800 pesos .

lemonk68

On se demande bien ce qu'il y a a traduire sur le permis d'ailleurs..Effectivement le LTO facture le permis 824 pesos et surtout qu'il est maintenant valable 5 ans,avant c'etait 3 ans.

DANY905

Tu as raison, l'ambassade ne fait pas de de traductions et a du passer par un traducteur reconnu mais comme les idiots du LTO exigeaient une legalisation par le consulat ou l'ambassade et que... le consulat de BELGIQUE ici a CEBU n'est qu'un "pot de fleur", les documents devaient de toute facon partir a MANILLE.

lemonk68

Oui,c'est vraiment dement d'exiger cela.Je me vois mal aller a Manille,claquer une dizaine(ou plus) de
milliers de pesos pour ca. Mais au LTO la responsable m'a dit que du moment que j'ai le permis international,c'est bon....(?) Je ne sais quoi faire.... :/

Aldo

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vu le permis international délivré en France.
Sur vôtre permis, tout est écrit en Français?
Car sur le permis international délivré en Suisse, tout est écrit en français, Allemand, italien, et englais.

DANY905

Je peux me tromper, lemonk mais je pense avoir lu quelque part que le permis international n'est valable que durant 3 mois apres ton arrivee aux PHILS.
Alors, fais quand-meme attention.

Et sur mon permis, international delivre en BELGIQUE, ALDO, tu peux ajouter aux langues que tu cites, une page en espagnol, en neerlandais... et en russe.

Aldo

DANY905 a écrit:

Je peux me tromper, lemonk mais je pense avoir lu quelque part que le permis international n'est valable que durant 3 mois apres ton arrivee aux PHILS.
Alors, fais quand-meme attention.

Et sur mon permis, international delivre en BELGIQUE, ALDO, tu peux ajouter aux langues que tu cites, une page en espagnol, en neerlandais... et en russe.

3 mois??

Mon permis international est valable 2 ans  :/

Tu as la traduction du permis international en espagnol, neerlandais, et russe?
Sur mon permis international, il s'agit des langues officiel parlée en Suisse, et l'anglais pour la langue "international"

Celso Garcia

Lemonk . Tu m envoies un scan par mail et je te fais faire la traduction a l alliance française et je te  renvoies la traduction par LBC ou autre si tu veux . J ai un appart a 500 m et mon fils y habite . Si ça t arrange .

lemonk68

Merci Celso,je vais faire ca prochainement.Envoies-moi ton ad.mail en prive.Merci encore. :cheers:

Aldo Mariano,le permis international est valable 3 ans,mais tu ne peux l'utiliser que 3 mois d'affilee
aux Philippines.Apres t'es obliger de quitter le pays au moins 24 h....et ca recommence.

DANY905

Tu as raison ALDO, mon permis international est valable 3 ans dans n'importe quel pays d'EUROPE. Mais ici, on est aux PHILS!!!
Je vais essayer de retrouver ce que j'ai lu a propos des 3 mois.
Si je me souviens bien, le gars qui parlait de cela conseillait meme au cas ou tu te faisais controler de ne pas leur montrer ton passeport et de leur raconter que tu venais d'arriver. Normalement comme ils sont trop faineants pour controler, ca passait comme ca.

Concernant les langues, comme je vais bientot passer te faire un petit bonjour d'ici peu, je te montrerai mon permis.

Aldo

Merci à tous pour vos retours :)

Mon permis international est valable 3 ans (et non 2 ans)

C'est comme même pas logique qu'au bout de 3 mois le permis international n'est plus valable aux ph, sauf si tu sort et que tu reviens à nouveau aux ph... Bref...

lemonk68

Dura Lex,Sed Lex mon cher Aldo! Oui,l'an passe on m'avait controle un jour,je n'ai pas montre mon passeport,j'ai dis qu'il etait en train de se faire vise au BI de CDO. J'ai dis que j'etais aux Phils depuis
2 mois.Il m'a dit que je devrais faire mon permis avant les 3 mois.Ca a passe....

DANY905

Tu sais ALDO, depuis le peu de temps que je suis aux PHILS, j'ai deja eu tout le loisir e constater que dans ce pays, rien n'est logique a part une chose ARGENT - MONEY - KWARTA !!!    :);)

fraancoisphil45

Ah!ah! , la derniere fois que j'ai renouvele mon permis , ils m'ont donne un papier en me disant de telephoner pour savoir si les cartes plastic etaient arrivees, c'etait en Mars , et on est en decembre, toujours pas de cartes :lol:

DANY905

Tu as raison Francois, il vaut mieux en rire.  :lol:

Personnellemrent, je roule avec le numero d'importation de ma voiture a la place d'une plaque mineralogique normale depuis plus d'un an (il en est de meme d'ailleurs pour toutes les voitures mises en circulation depuis) et je ne sais pas si je recevrai un jour une plaque...avant que je ne sois parti manger les pissenlits par les racines.  :D

gervais thierry

pour moi j ai acheter une moto neuve en aout est la plaque est arriver le 12 novembre .

tangtang73

bonjour les ubers sur cebu sont au top

Aldo

Bonjour tangtang73,

Bienvenu à bord  :cheers:

Je vous invite à vous présentez dans la rubrique des nouveaux membres afin que les autres puissent vous connaître un peut.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines