Menu
Expat.com

Votre avis sur nos offres

Dernière activité 29 Novembre 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

zeroox

bonjour a tous. Ca fait un moment que j'ai été silencieux sur le forum.

Nous avons du reporter nos projets d'expat suite à des problèmes familiaux, mais nous avons rouvert le sujet (nous avons tous deux une green card).

Nous comptions partir pour la Californie en Décembre de cette année, mais mon employeur (grande banque française) me propose de continuer a travailler pour eux en contrat local a Boston.

J'ai pas encore tous les détails, mais en gros ils me proposerait 115K/annuel, pour un poste d'IT project manager.

Nous ne serions que 2 (ma femme et moi, + le chien), et pensons vivre en dehors de Boston. Pour info ma femme ne pense pas travailler pour le moment.

Que pensez-vous de l'offre? En regardant sur salary.com et glassdoor, ca me semble correct.

J'ai fait notre budget mensuel et je pense qu'on peut vivre tranquillement, mais j'aimerais si possible avoir qq avis locaux :)

Merci

nando dendro

Une petite réflexion, certainement un peu "bébête" et néanmoins spontanée (donc valant ce qu'elle vaut...):
qu'un IT project manager (ex)pose au tout venant (c'est le principe du blog)  ce genre de question (Que pensez-vous de l'offre?), en connaissant, à priori, le monde dans lequel il évolue professionnellement, et en ayant fait un "budget mensuel" me pose question... et devrait aussi poser question à son employeur (une grande banque française) sur sa capacité à prendre une décision...
A moins que....  :cool:

alex.b4

Pour faire ton budget, rappel toi juste que ~30% du tout devrait partir en taxes. Aussi regarde pour les assurances santé ce que ta boite te propose, ca peut être un vrai budget surtout si tu dois ajouter ta compagne sur tes assurances.

Le coup de la vie à Boston je ne connais pas du tout par contre.

Bon courage.

Pescaraplace

alex.b4 a écrit:

Pour faire ton budget, rappel toi juste que ~30% du tout devrait partir en taxes. Aussi regarde pour les assurances santé ce que ta boite te propose, ca peut être un vrai budget surtout si tu dois ajouter ta compagne sur tes assurances.

Le coup de la vie à Boston je ne connais pas du tout par contre.

Bon courage.

Non car en fait il n'y a personne aux USA qui paie l'impôt de son tax braquet.
Ce que tu paies c'est l'effective tax rate qui est, à partir de ton tax braquet (30%), le montant obtenu une fois que toutes les deductions auront été faites et il y en a pas mal. Par exemple l'assurance santé en est une... et il n'est pas rare que d'un tax rate de 30%, l'impôt à payer ne sera que de 15%.
Les deductions sont par exemple, l'assurance santé, le nombre de dépendant (enfant à charge), car registrations, sale taxes, etc...

alex.b4

je ne suis pas expert en tax, loin de la, mais d'apres la situation qu'il a decrit (marie sans enfant, dans l'IT, michigan):

https://ibb.co/fWNOeb

Et je ne pense pas que seule la deduction de l'assurance sante va changer quelque chose. je ne sais pas si il va avoir un 401k.

Pescaraplace

alex.b4 a écrit:

je ne suis pas expert en tax, loin de la, mais d'apres la situation qu'il a decrit (marie sans enfant, dans l'IT, michigan):

https://ibb.co/fWNOeb

Et je ne pense pas que seule la deduction de l'assurance sante va changer quelque chose.

Certes, une seule deduction ne va pas changer la face du monde mais le système offre la possibilité de beaucoup déduire.
Le danger actuellement est la reforme du code des impôts que Trump veut faire voter car si elle passe, on va se retrouver avec tout un tas de choses que l'on ne pourra plus déduire comme les property taxes, les medical expenses, etc...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis