Comment faire changement de plaque de voiture française en italie

Bonjour,

je ne suis pas Expat, mais j'ai une petite maison en Sardaigne pour mes vacances. je loue une voiture à chaque fois que j'y vais. Comme j'ai une voiture à Paris que je n'utilise pas, plutôt que de la vendre je souhaite l'emmener en Sardaigne et la laisser là-bas.
mon assurance m'a indiqué qu'elle ne couvrait que les 6 premiers mois et qu'ensuite je dois l'assurer sur place, sauf que pour qu'une assurance assure en Italie, il faut que j'ai une plaque Italienne. s'il faut le faire ça ne me pose pas de problème, mais lorsque je cherche comment faire pour faire le changement de plaque d'immatriculation ça devient très compliqué... je ne trouve aucun renseignement, et j'entends même dire qu'il faut être résident fiscal en Italie pour pouvoir avoir une voiture immatriculée... je trouve ça bizarre...je ne suis pas résidente fiscale, mais je peux justifier que je suis propriétaire d'une maison sur place ! ça ne devrait pas poser de problème ? est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? j'apprécierai vraiment votre aide sur ce sujet....est ce possible? quelles sont les démarches, y a t'il des société qui se chargent de le faire pour nous?
merci à tous pour vos réponses.
Patricia

Bonjour Patricia

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster également sur le forum Italie
Bonne journée
:)

d'accord, je vous remercie. je vais le faire.
Bonne fin de journée.