Menu
Expat.com

CARTE DE SEJOUR

Dernière activité 20 Décembre 2017 par CHAUVIN SYLVAINE

Nouvelle discussion

LILYA1211

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir comment faire pour avoir une carte de séjour.J'ai trouvé un travail à Sousse et je démarre en 2018;
Merci par avance pour votre retour
Alice

amigos64

Bonjour,

Pour votre carte de séjour il'y aura lieu de vous adresser au poste de Police disposant du Service pour Étrangers,  et ce, en fonction de votre domicile  (ce que je connais sont ceux de la Corniche et l'autre à  Kantaoui. )

Il vous fait un compte bancaire sur lequel sont versés vos émoluments,  l'attestation de la banque attestant vos revenus réguliers, copie certifié du bail, un timbre fiscal à 150 dinars, et un imprimé à  remplir et à récupérer au poste de police , enfin, 2 photos. Le tout en double exemplaire. Pour les salariés (je suis retraité  donc différent ) j'imagine qu'il faut copie du contrat de travail. Le mieux est de s'adresser au poste Police correspondant à votre résidence .

Bon courage
Ml

LILYA1211

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, en vous souhaitant une bonne aprés midi
Bien cordialement
Alice

Aliboron

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

LILYA1211

Bonsoir,
Je vous remercie pour le lien que vous avez eu la gentillesse de me transmettre
Bonne soirée

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour il s'agit d'une carte de résident valable 1 an
les documents sont les suivants :
copie 1 ière page passeport (photo) et page d'entrée en Tunisie
6 photos sur fond gris attestation de banque apportant la preuve de 8000 dt et preuve virement de la France prouvant votre capacité à vivre en Tunisie
2 copie de votre contrat de location certifiées
paiement d'un timbre de 150 dt et copie

vous avez à 3 mois sans condition

par contre ces infos sont peut être différentes du fait que vous allez travailler
je vous conseille à contacter le commissariat central service des étrangers le plus proche de chez vous en tunisie perso je suis sur midoun (djerba) dont houmsouk

il y a bcp de discussions sur le forum concernant ces questions
amicalement

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sousse