Menu
Expat.com

assurance maladie prive en espagne

Dernière activité 04 Juillet 2018 par ptit_belge

Nouvelle discussion

ouarda05

salut
   je suis marocaine en Espagne je veux faire venir ma mère qui vit seul au Maroc vivre avec moi en Espagne;il me refuse assurance maladie qui es ce que je doit faire ? quelle assurance que je doit choisir ma mère a l age de 70 ans? j ai fait un regroupement familial il me refus assurance ;je suis oblige de faire venir ma mère car il vit mes sœurs sont tout marie et mon père et mort

Aliboron

Bonsoir,
toute la procédure est là : ( a traduire...)
http://extranjeros.empleo.gob.es/es/Inf … index.htmlhttp://extranjeros.empleo.gob.es/es/Inf … miliar.pdf
Votre mère n'est pas à la CNSS au Maroc ?
http://www.cnss.ma/fr/node/282

olivier1965

Surtout ne prenez pas l'assurance privée DKV. Que des problèmes avec cette assurance.
Le premier est le prix par mois et ensuite beaucoup des difficultés.
DKV a éviter.

Joan31

Je vais prendre humanis et le cleiss en sécurité sociale qui est faite pour les expats

Aliboron

Oh les assureurs santé c'est comme les fournisseurs internet, peu importe celui que vous voulez contracter, vous trouverez toujours quelqu'un qui a eu des problèmes avec...

Chrystel

Joan31 a écrit:

Je vais prendre humanis et le cleiss en sécurité sociale qui est faite pour les expats

Le Cleiss propose des assurances?  :/

Joan31

Le Cleiss est la caisse d’assurance maladie pour les expatriés et je me suis renseigné

Cosaque

Le CLEIS c'est le centre d'information mais plutôt utile pour les non residents (et résidents fiscaux français). Je ne connais pas les regles en Espagne. En France ce sont des citoyens français qui ont le droit de faire venir leur mere (la procédure longue et il faut prouver que vous n'avez pas la fratrie pour s'occuper d'elle). et la préfecture demande pour delivrer le itre de sejour de prendre l'assurance privée. Une connaissance a pris par exemple, l'assurance ukrainienne en disant qu'il pouvait pas prendre l'assurance française privée car elle n'avait pas encore le statut légale. S'il y a des enfants dans la famille, bizarrement on a le droit d'attacher la grande mere à la carte vitale des enfants. Une fois la carte de resident de 10 ans reçue mon pote a mis sa mère sur la CMU.
A mon avis pour devez montrer aux autorités espagnoles que vous êtes capable d'entretenir votre mère. Les Espagnols suppriment le droit à la secu même pour les sans papiers (sauf pour les enfants mineurs). Il est plus intelligent de payer l'assurance espagnole privée pendant l'obtention des papiers a mon avis (sauf si le Maroc a des accords particuliers avec l'Espagne concernant la secu)

Joan31

Oui mais il est en relation avec le CFE qui est la sécu des français à l’étranger et qui prélève un pourcentage sur le salaire.

Chrystel

Bonsoir

Pour moi le Cleiss est un centre national chargé d'informer sur la protection sociale dans le cadre d'une mobilité à l'international avec des conseillers qui répondent à vos questions et qui peuvent vous appuyer dans des cas de protection complexes mais je n'ai pas compris que le Cleiss pouvait vous assurer directement...

patocheWerner

Bonjour,

Si vous souhaitez souscrire une assurance santé, l'idéal c'est de passer par un courtier en assurances. Il en existe deux qui sont francophones  à ma connaissance : INOV Expat et Atlantis. Je suis avec INOV Expat, c'est gratuit et j'en suis satisfait. Je ne sais pas ce que vaut Atlantis.

Bonne continuation,

Patrick

fragil31

Je suis aussi chez Innov pour mes voitures et ma maison , j'en suis très satisfait

ptit_belge

patocheWerner a écrit:

Bonjour,

Si vous souhaitez souscrire une assurance santé, l'idéal c'est de passer par un courtier en assurances. Il en existe deux qui sont francophones  à ma connaissance : INOV Expat et Atlantis. Je suis avec INOV Expat, c'est gratuit et j'en suis satisfait. Je ne sais pas ce que vaut Atlantis.

Bonne continuation,

Patrick

Bonjour,

Pourrez-vous nous donner un ordre de prix pour votre assurance santé ?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne