Menu
Expat.com

Vivre aux états unis, que faire ?

Dernière activité 22 Décembre 2017 par frenchnewyorker

Nouvelle discussion

LeFennec

bonjour,

je me présente, je suis Élisa, 20 ans, sans diplôme, je compte aller aux états unis l'année prochaine pour y vivre, a sillicon valley plus précisément puisque mon fiancé voudrais y faire ses études, le problème étant, il pourras sans problème avoir un visa, sauf que je ne m'y connais personnellement pas, j'aimerais trouver un travail (je sais écrire anglais couramment et bien que je parle doucement, je sais parler anglais, j'ai un léger accent mais j'apprend vite)
je cherche un travail, je ne suis pas compliqué, du moment que je peux profiter un peu d'être avec mon compagnon et avoir du temps pour dessiner également (je suis artiste pour le moment, je n'en vie pas, mais j'essaye :) )
en bref :
-j'aimerais avoir des informations sur les papiers a avoir, les formalités
-j'aimerais trouver un travail, même en intérim si ça existe sur place :) je ne suis pas compliqué, j'accepterais de tout tant que ce n'est pas illégal + un logement pas trop cher qui accepterais des étrangés dont un étudiant (et un chat, je sais pas si les animaux sont acceptés dans les appartements là bas)
-trouver un moyen de rejoindre cet appartement et ce travail :)

Priscilla

Bonjour Elisa,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose, dans un premier temps, de consulter le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, il contient pas mal d'informations qui vous seront utiles.

Si à la suite de ces lectures vous êtes toujours en manque d'information, je vous invite à parcourir les discussions déjà entamées sur le forum.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Stephane Lagrange

Bonjour, pour le suivre, il faudra déjà être mariée. Il sera étudiant, donc il n'aura pas le droit de travailler, à part sur le campus sous certaines conditions et les places sont chères. Tu n'auras pas le droit de travailler sauf si tu trouve un sponsor, mais sans diplômes recherché, c'est impossible.

Enfin, qu'entends-tu par location pas chère?  Les loyers sont parmi les plus élevé des USA là-bas, largement deux fois plus cher qu'à Paris.  Dans certains  logements les animaux sont acceptés,  dans d'autres non ou parfois en payant un supplément de loyer.  Pour l'assurance auto, tu seras considérée comme jeune conductrice et le coût est exhorbitant (plusieurs centaines de dollars par mois).

LeFennec

merci priscilla pour le lien, j'en lis autant que je peux
pour ce qui est de mon chéri, il ne compte pas travailler en dehors de son entreprise personnelle, qui paye les études (qui monte doucement) pour ce qui est de ma part, je ne suis pas étudiante, pourquoi je n'aurais pas le droit de travailler exactement ? et serait il possible de trouver un moyen ?

pour ce qui est de location pas chère, je parle des environs de 1500$ au moins, pour ce qui est de l'assurance auto, je n'ai pas encore de voiture donc pour le moment je n'en ai pas besoin :)

frenchnewyorker

Si tu lis le guide de l'expat tu vas justement comprendre pourquoi tu n'as pas le droit de venir comme ca et chercher un boulot. Tu dois avoir un visa pour travailler aux USA.
Il faut que tu cherches un emploi dans ton domaine, que l'employeur te sponsorise pour ton visa. Mais attention, c'est pas si simple que cela...
Je ne comprends pas trop la situation de ton copain. Il va avoir un visa etudiant? ou un visa de travail? visa stagiaire?
Aussi, comme dit plus haut, si pas maries, vous ne pouvez pas beneficier du meme visa.

alex.b4

1500$ dans la bay area t'as rien, ou alors t'as un petit studio dans un quartier tres peu recommandable. Ah si tu peux avoir une chambre dans une colocation! Regarde les coloc'.

frenchnewyorker

Je pense qu'avant de regarder les logements il faut chercher un emploi.... visa.....

Stephane Lagrange

Certains visas ne permettent pas à l'épouse de travailler.  Tu ne dis pas si tu seras mariée et quel sera son visa pour te répondre de façon fiable.  De plus, cela prendra plusieurs mois une fois sur place afin d'obtenir une autorisation de travail (voir les posts sur le forum concernant les époux ou épouses qui suivent leur conjoint). A $1500, tu vivras dans un ghetto. Tu peux te faire une idée des prix sur Zillow, Padmapper ou Craigslist par exemple.

alex.b4

frenchnewyorker a écrit:

Je pense qu'avant de regarder les logements il faut chercher un emploi.... visa.....

La question du VISA ayant ete abordee 3 fois deja, je ne voyais pas l'interet de revenir dessus encore. Et vivant dans la bay area, je pense que la meilleur contribution que je puisse apporter a la conversation est sur la vie et son cout dans la region... Mais si tu y tiens je peux tout a fait poser des questions (deja posees) sur son VISA, j'aime la redondance:

Quel type de VISA vas-tu avoir? Tu devras etre mariee pour pouvoir suivre ton copain et, en fonction du VISA qu'il va avoir, tu n'auras peut etre pas le droit de travailler tu sais?
Ou alors il faut avoir de la chance et gagner a la lotterie(en octobre je crois) car sans diplome tu ne peux pas esperer avoir un VISA H1B.

frenchnewyorker

Ohlala qu’est ce que vous etes susceptibles sur ce forum c’est dingue. On dirait que certains s’amusent a chercher la petite bete pour s’emporter.
Tu vois bien que mon message c’est pas pour toi... plutot une maniere indirecte de dire a la jeune interessee qu’avant de s’organiser niveau logement et transport du chat, de plutot chercher un boulot.
Je suis pas en train de te dire « ferme la stp ».  :/

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco