Menu
Expat.com

s'installer en 2018

Nouvelle discussion

pero59

Bonjour a tous ceux qui me liront ,

je m appelle anthony j'ai 32 ans , et il est grand temps pour moi de réaliser mon reve , venir m'installer a la reunion ...

Je suis electricien de metier mais surtout , je suis énormement passionné par la nature , et je souhaiterais venir a la reunion pour ca.

J'aimerais donc si possible faire un métier agricole , enfin quelque chose en exterieur en rapport avec la nature . (sinon n'importe quel job fera l'affaire dans un premier temps.)

J'ai quelques économies de coté , et je suis quelqu'un de simple , j'ai pas besoin de grand chose pour etre heureux , un logement propre et un petit boulot ferons l'affaire .

Je ne compte pas venir pour m'enrichir .

J 'aimerais savoir si c 'est jouable de venir sans aucun préparatif .

Est ce que ca vous parait réalisable de trouver un job et un appart dans la foulée ?

De toute facon j'ai pas vraiment le choix car je viendrais seul , et je ne connais personne sur place , et trouver un job depuis la metropole me semble encore moins probable..

Apparemment ca serait le sud de l ile qui me conviendrais le mieux (plus naturel ??), il y a un peu de boulot ?

J'ai envie de tenter ma chance , alors si quelqu'un a envie de communiquer avec moi pour m'aider a concretiser,  ca serait vraiment sympa de votre part ...

a bientot

GuestPoster637

Bonjour.
Le domaine de l'agriculture est très vaste.
Tous les hauts de la Réunion c'est de l'agriculture . Du maraîchage . De l'élevage .
Donc je pense que vous n'aurez pas de soucis pour trouver .
Vous pourriez dans 1 temps vous rapprocher  de la chambre d'agriculture.  Ils pourraient vous guidez dans vos demarches .
Car trouver 1 logement c'est bien mais si vous bossez dans les hauts et vous logez dans les bas . Vous n'aurez plus de vie .
Donc autant loger sur place . Ce qui se fait ici en général . Le logement est fourni avec .
Je connais 2 personnes qui ont été logé grâce à leur boulot .
Peut être se rapprocher aussi de la cci ils pourraient vous guidez vers les offres .
Mais va falloir être moins large et vraiment cibler 1 domaine car dire agriculture comme ça . Ça fait pas très cibler.
Sur le pôle emploi aussi y a les offres .
Et puis si vous n'avez aucun diplôme dans l'agriculture pourquoi ne pas faire 1 contrat de professionnalisation ?  Au moins vous seriez diplômé dans le domaine . L'entreprise aurait des aides vous auriez sûrement plus de chance à l'intégration.
L'agriculture est en plein expension ici. Vous trouverez j'en suis certaine

pero59

Bonjour KreenRun , merci pour tes conseil et ton soutien .
Oui c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'idee precise mais c 'est simplement parce que je ne sais pas du tout ce qui se fait a la reunion.
J'aimerais faire dans le bio , ou travailler dans une pepiniere ou dans la permaculture.
Un contrat de professionnalisation serait une bonne idée , aprés il faut voir si ca interresserait des entreprises de former un vieux comme moi .

Je vais me renseigner un peu ,

En tout cas c 'est encourageant , j'ai pu lire ici est la qu 'il y avait effectivement un "besoin" dans ces metiers la , a voir .

a bientot

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion