Menu
Expat.com

Recherche école privée française sur Hanoi

Dernière activité 10 Janvier 2018 par Philippe Chaligne

Nouvelle discussion

ben massaouad

Bonjour les amis,
Je suis à la recherche d'une école privée francophone sur Hanoï à part le Lycée Alexandre Yrsin.
Je veux inscrire mon fils de ( ans en maternelle.
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP.

Cordialement.

Philippe Chaligne

Très bonne question.

HCM ville, pas de problème. Hanoi, Yersin fait aussi la maternelle mais sauf erreur point d'école privée française à Hanoi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'école vietnamienne francophone (comme l'école Colette - nom piqué à l'ancienne école française du même nom devenue le Lycée Duras - à Saigon d'ailleurs).

Adressez vous directement à l'Ambassade ou attendons ici la réaction d'un français du Nord...

Marc Poussière

Bonjour,
J'ai le même problème de trouver une école qui enseigne le Français pour mon fils qui a 5 ans.
Nous habitons au sud de HCMC à Nha Be près de l'hopital Franco-Vietnamien alors que le lycée Duras est au Nord près de l'aéroport je crois. Par ailleurs les prix sont excessifs.
A défaut pourriez vous m'indiquer des cours privés de français et à votre avis combien ça coute.
Merci par avance.

Philippe Chaligne

Marc Poussière : dans votre secteur
- École Saint-Ange
- Boule & Bill

Ambroush

Bonsoir messieurs,
Je suis dans le Nord et suis dans l'enseignement.
Malheuresement, il n'y a pas autant de choix qu'à HCM pour ce qui est des écoles françaises à Hanoi autre que Yersin. Par contre, il y a des crèches et écoles maternelles bilingues, c'est a dire, anglais - vietnamien, francais - vietnamien ou francais - anglais.

ben massaouad

Et si vous avez des coordonnées d écoles maternelles bilingues français-etc... merci de me les communiquer.

Philippe Chaligne

Vous avez fait un heureux,  Ambroush.

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi