Menu
Expat.com

Recherche école privée française sur Hanoi

Nouvelle discussion

ben massaouad

Bonjour les amis,
Je suis à la recherche d'une école privée francophone sur Hanoï à part le Lycée Alexandre Yrsin.
Je veux inscrire mon fils de ( ans en maternelle.
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP.

Cordialement.

Voir aussi

La vie étudiante à HanoïLes universités à HanoïÉtudier au VietnamÉcoles françaises au VietnamImprimerie
Philippe Chaligne

Très bonne question.

HCM ville, pas de problème. Hanoi, Yersin fait aussi la maternelle mais sauf erreur point d'école privée française à Hanoi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'école vietnamienne francophone (comme l'école Colette - nom piqué à l'ancienne école française du même nom devenue le Lycée Duras - à Saigon d'ailleurs).

Adressez vous directement à l'Ambassade ou attendons ici la réaction d'un français du Nord...

Marc Poussière

Bonjour,
J'ai le même problème de trouver une école qui enseigne le Français pour mon fils qui a 5 ans.
Nous habitons au sud de HCMC à Nha Be près de l'hopital Franco-Vietnamien alors que le lycée Duras est au Nord près de l'aéroport je crois. Par ailleurs les prix sont excessifs.
A défaut pourriez vous m'indiquer des cours privés de français et à votre avis combien ça coute.
Merci par avance.

Philippe Chaligne

Marc Poussière : dans votre secteur
- École Saint-Ange
- Boule & Bill

Ambroush

Bonsoir messieurs,
Je suis dans le Nord et suis dans l'enseignement.
Malheuresement, il n'y a pas autant de choix qu'à HCM pour ce qui est des écoles françaises à Hanoi autre que Yersin. Par contre, il y a des crèches et écoles maternelles bilingues, c'est a dire, anglais - vietnamien, francais - vietnamien ou francais - anglais.

ben massaouad

Et si vous avez des coordonnées d écoles maternelles bilingues français-etc... merci de me les communiquer.

Philippe Chaligne

Vous avez fait un heureux,  Ambroush.

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi