Menu
Expat.com

Non renouvellement du 1er visa retraité

Dernière activité 17 Janvier 2018 par Henri Two 9

Nouvelle discussion

Pilouthai

Copieur !  lol.png

chamloom
Pilouthai a écrit:

Ce qui compte, c'est le net ! Ce que vous touchez réellement...


merci pour la réponse mais voici
Sur mon montant brut de ma pension sont déduit
1 ma cotisation assurance maladie
2  csg
  3 c a s a
4 crds
5  ma mutuelle
et  en bas apparaît  donc ma pension net .
Il me semble que c'est ma pension brut qui semble pris en compte pour le calcul
,je me trompe alors?

cdgcnx
Pilouthai a écrit:

Copieur !  lol.png


Nous avons dû écrire en même temps, mais bon c'est la même réponse!

cdgcnx
chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce qui compte, c'est le net ! Ce que vous touchez réellement...


merci pour la réponse mais voici
Sur mon montant brut de ma pension sont déduit
1 ma cotisation assurance maladie
2  csg
  3 c a s a
4 crds
5  ma mutuelle
et  en bas apparaît  donc ma pension net .
Il me semble que c'est ma pension brut qui semble pris en compte pour le calcul
,je me trompe alors?


Ben oui l'immigration souhaite que vous ayez par an 800000b sur votre compte ou une rentrée régulière de 65000b/mois sur douze mois, c'est donc l'équivalent. Toutes les charges que vous payez sur votre pension ne sont donc pas disponibles pour vivre en Thaïlande.

Prudence84

Bjr,
Quoi qu’il en soit l’initiateur du post a disparu !!
  lol.png

cdgcnx
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Quoi qu’il en soit l’initiateur du post a disparu !!
  lol.png


Ecoeuré il préfère rester en France.

Pilouthai
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Quoi qu’il en soit l’initiateur du post a disparu !!
  lol.png


Eh oui, comme d'habitude  mad.png
On doit leur faire peur !  lol.png

Prudence84
Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Quoi qu’il en soit l’initiateur du post a disparu !!
  lol.png


Eh oui, comme d'habitude  mad.png
On doit leur faire peur !  lol.png


Cette brave personne m’a envoyé un mp !
J’y ai longuement répondu avec bcp de précisions et bien rien, nada .... ni merci ni m........... !
Alors est ce que je lui ai fait peur ?
Pourquoi m’envoyez un mp ?
Questions sans réponse ......   
dumbom.gif

Pilouthai

C'était en fait pour avoir une entrée gratuite pour ton club  lol.png

Henri Two 9

Bonjour Prudence !

Si on parle de la même personne cela ne m'étonne pas, il suffisait juste de lire son profil et sa présentation...  whistle.gif
Il y avait aussi ma réponse qu'il n'avait pas bien interprétée et pour finir, celle de Pilouthai qui avait mis les points sur les i en écrivant, merci pour eux !   
Tous les membres qui ont participé sur ce topic, ont donné des informations claires et précise, mais quand ça veut pas, ça veut pas...

Bref, bonne continuation et week-end à Tous !  kiss.png

Prudence84
Pilouthai a écrit:

C'était en fait pour avoir une entrée gratuite pour ton club  lol.png


Mais tu sais bien que je n’accepte pas n’importe qui dans mon club  !
C’est juste pour les ceusses qui m’aiiiiiiiiiiimeuuuuuuuu pour Môa 
lol.pngbig_smile.pnglol.pngbig_smile.png

nours52

Bonjour,
Ayant un visa mariage ,on me demande "que " 400.000 Baths".Mais à présent il faut aussi prouver que vous aviez bien encore cette somme 3 mois avant votre renouvellement de votre visa.
Cela pourrait en être de même (sûrement d'ailleurs) pour un visa OA avec dépot de 800.000 Baths.Tout du moins dans le district de Krabi...
Bonne journée.

Wacla83

renouvellement gratuite !  pas sur.. cela depend des immigrations,c'est pas partout parreille

Wacla83

Effectivement, Mais marie' avec une Thailandaise ?

Pilouthai
Wacla83 a écrit:

renouvellement gratuite !  pas sur.. cela depend des immigrations,c'est pas partout parreille


Si vous parlez de la possibilité d'avoir sa 1ère extension gratuite : Cela n'a rien à voir avec les différentes immigrations et c'est partout pareil !!!
Il suffit de sortir et de revenir juste avant la fin de l'expiration du visa !!!

C.Toutbon

Ah oui ? Et comment ça ? Non, je déconne Pilou....

Pilouthai
C.Toutbon a écrit:

Ah oui ? Et comment ça ? Non, je déconne Pilou....


Mais si voyons, tu sais bien !
Muni de ton passeport et d'un caddie plein de victuailles, tu passes à la caisse centrale de Big C et là, la gentille madame de met un tampon sur ton passeport qui te permet de rester 1 an de plus !
Cela ne fonctionne pas avec Makro... Ni avec Lotus qui ne sert que pour l'extension de 30 jours d'un visa touristique !

C.Toutbon
Pilouthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Ah oui ? Et comment ça ? Non, je déconne Pilou....


Mais si voyons, tu sais bien !
Muni de ton passeport et d'un caddie plein de victuailles, tu passes à la caisse centrale de Big C et là, la gentille madame de met un tampon sur ton passeport qui te permet de rester 1 an de plus !
Cela ne fonctionne pas avec Makro... Ni avec Lotus qui ne sert que pour l'extension de 30 jours d'un visa touristique !


Oui, mais j'ai rencontré un mec qui vient depuis pas mal d'années un mois à Pattaya, hier soir vers trois heures du matin au coin d'un bar, et qui m'a dit que ça allait marcher aussi avec les 7/11. C'est un pote à lui qui connait quelqu'un haut placé de la police thaïe qui lui a confirmé.  Qui croire ?

Henri Two 9

Bonsoir !

C'est "chouette", moi qui vais souvent dans les Seven Eleven, je vais pouvoir prolonger mon visa en même temps que je payerais l'électricité ou d'autres victuailles !
Super pratique, plus besoin de faire la "queue" surtout à 3 heure du matin.
Y aura t'il les 10 baths supplémentaires à payer sur les 1'900 THB demandé ou bien, est-ce que tout sera gratuit ?

Trop forts ces Thaïlandais et merci C.Toutbon pour l'information !  thanks.gif

Pilouthai

C'est confirmé et ce sera à partir du 01/02 dans tous les 7/11... Et en effet, il faudra payer 10THB sup pour les frais, mais aussi déposer une copie de son Tabien Baan et un certificat de "bonne conduite" rédigé par le maire du village... Il faudra aussi une photo supplémentaire...
On recevra la réponse par email dans les 48 heures et il faudra imprimer le formulaire reçu (TM27bis) et le mettre dans le passeport.
Quel gain de temps !!!
Le prix restera inchangé : 1.900 THB

Pilouthai

J'espère que cette bonne nouvelle sera reprise sur d'autres fora car nous sommes les premiers à le signaler aux membres d'expat !
Expat.com, toujours une longueur d'avance !!!!!!  top.png

grosvalet

Ohlalala n'importe quoi

Henri Two 9
grosvalet a écrit:

Ohlalala n'importe quoi


Pas plus que vos prévisions "économiques"...  whistle.gif

Pilouthai

mad.png
Môa, dire n'importe quoi ???
Bein non alors !!!
Prudence, yen na ki sont méchants avec moi sur le forum  sosad.png

grosvalet
Henri Two 9 a écrit:
grosvalet a écrit:

Ohlalala n'importe quoi


Pas plus que vos prévisions "économiques"...  whistle.gif


Tu ne peux juger de mes prévisions, c'est pour plus tard.
Tu jugeras après la crise qui va avoir lieu ...

Henri Two 9

Pas de souci Grosvalet, je n'ai plus un rond en Suisse, enfin non, il me reste encore un rond de serviette en argent qui m'avait été donné lors de mon baptême, au cas où...  tongue.png

Pilouthai

Comme pour moi, c'est pour plus tard... Le 01/02 !

Tamerlan
grosvalet a écrit:

Tu jugeras après la crise qui va avoir lieu ...


Bonjour,
Donc, selon les prédictions pessimistes de Grosvalet, c'est inéluctable.
La question est de savoir quand, mais Grosvalet devrait pouvoir nous définir cela avec précision puisqu'il est déjà en mesure de prévoir la survenue de cet événement.
J'ai passé ma nuit à relire Nostradamus mais sans succès, il n'est nullement fait état de ce type de problème.

Henri Two 9

Bonjour, dernièrement Irma à fait beaucoup de dégâts, pourtant il était prévu... whistle.gif
Alors, tant qu'à faire, je préfère lire et regarder les créations de Paco Rabanne, que celles de Nostradamus ou de Grosvalet !  tongue.png

Pilouthai

Ah ??? Je croyais que vous préfériez voir les jeunes filles se promener dans la rue ???
Pffff, je n'ai rien compris !  unsure.png
Donc, je note : fantasme complet sur Paco Rabanne !  kiss.pngwink.png

nours52

Ce forum devient une cour d'école ....

Henri Two 9
nours52 a écrit:

Bonjour,
Personnellement et je l'ai déjà dit sur ce forum.La Thailande n'est pas mon pays de prédilection,mais j'y ai trouvé ma moitié comme on dit.Je vis complètement immergé avec les thais.Pas de farengs,encore moins de français (Je viens de découvrir que tout près de chez moi, vit un couple de Français vraiment...pas sympas,mais qu'ils se rassurent je ne les importunerais jamais ....).Mon seul souci c'est la langue qui ,je l'avoue  m'intéresse très peu (comme disait aussi un de mes ami anglais !),et pour cela je manque parfois beaucoup de choses,mais c'est mon choix.Bon, j'ai aussi 66 ans ( 5 ans à Krabi) et trop paresseux pour apprendre une langue comme bon français que je suis.
Tout çà pour résumer que je ne suis pas malheureux ici,mais certainement pas plus ou moins ...qu'ailleurs !!
Bonne journée à tous.
JC


Bonjour nours52 !

Effectivement nous sommes tous hors sujet, d'ailleurs vous nous avez ouvert la voie, alors merci pour votre remarque... whistle.gif

Benturlet

Bonjour
Quelqu'un a t il obtenu le nouveau  visa  10 ans. (5 ans +5 ans)?
Je ne parle pas du visa élite.
+ de 50ans retraitè
Celui a 100000 thb de pension ou 3 M thb de dépôt.
Il est disponible depuis sept 2017

Si oui.  Y a t il un panachage possible  exemple  2300 ou 2400 € de pension nette et un dépôt  bancaire  pour conpleter?

Ça pourrais intéresser  beaucoup de gens.
Moi je suis à 95000 environ.  Pas de bol!

A part  être pas de mauvaise humeur, comment peut on faire?
A part attendre l'€ à 41 ou 42 B   :-)

Ensuite,  doit  on rejustifier   ses revenus tous les ans?
Ex: des gens pourraient être éligibles maintenant à 39B
Et plus l'an prochain  à 36b.

D'ou ma question.

Le cas se pose aussi avec le visa  retraité  1 ans. Avec 800000 de dépôt
OU 65000 DE revenus pension mensuel net.

Y a t il des gens qui ont "subits" la variation:
Un coup on passe,  un coup  on ne passe plus.
Je crois qu'un dépôt  bancaire pour compléter  est possible.
( évidemment,  pas le dépôt  total de 800 000)

C'est rageant  d'être refusé  pour 50€!

Autant 800000  (bloqués 3 mois ) on va les utiliser dans l'année  et bon ... on pourrait  choisir cette  option...
Autant les 3Milions bloqués,  ça c'est vraiment  de la " daube"

Merci de vos lumières sur ce nouveau visa. Peu d'info online
Bonsoir.
BERNARD

Henri Two 9

Bonsoir Benturlet !

Je suppose que vous parlez du visa OX et que si vous aviez fait quelques recherches vous auriez constaté que les membres d'expat.com en ont parlé longuement.

Concernant les 800'000 THB/an ou les 65'000 THB/mois ou le mixte des deux, peu importe le taux de change, c'est à vous à avoir les devises nécessaires, suivant votre nationalité, pour obtenir les bahts demandés en garantie.

Voilà pourquoi j'insiste souvent pour indiquer les prix en BAHT / THB et éventuellement on peut donner un ordre d'idée de prix pour de la nourriture/boisson ou autres produits/fournitures en Euro / €, pour des comparatifs.

Bonne continuation et recherches !

Benturlet

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Le point que je soulevait C'est qu'en général  la pension de retraite est fixe (+ ou - 1 %) mais que le taux de change  lui, varrie  plus de 35 à 40 B.
Et donc  on peut  être éligible une année et plus l'année prochaine.  Effectivement  il y a un panachage possible  pour " compléter ".

Mais pour  ce  10 ans. .. je ne sais pas
Je vais rechercher sur le forum Ce ox...

GuestPoster020620
Benturlet a écrit:

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Le point que je soulevait C'est qu'en général  la pension de retraite est fixe (+ ou - 1 %) mais que le taux de change  lui, varrie  plus de 35 à 40 B.
Et donc  on peut  être éligible une année et plus l'année prochaine.  Effectivement  il y a un panachage possible  pour " compléter ".

Mais pour  ce  10 ans. .. je ne sais pas
Je vais rechercher sur le forum Ce ox...


OX? Le voici , le voilà lol.png (mes recherches en Déc 17)
* SCOOP! Je viens de voir ce type de visa OX yikes.png apparu en Nov 2016 , sur le site de l'Ambassade de Paris
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

Conditions Financières
* Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts  yikes.png ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande

* ou les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts  yikes.png et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts.  lol.png Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.

* L’argent (a) et (b) doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.
Bonne lecture

Prince Charmless

Il faut aussi souscrire obligatoirement une assurance santé thaïlandaise avec un montant assez conséquent pour la couverture .
La CFE + mutuelle française ça n'est pas acceptées pour ce Visa OX .
Faire très attention avec les assurances santés thaïlandaises , si au bout de quelques années vous leurs coûtaient trop chères en remboursement , elles peuvent résilier votre contrat .
Bien sûr que l'immigration va contrôler vos comptes bancaires , revenus et assurance santé tous les ans pour le Visa OX .
Ceux qui pensent le prendre en croyant s'éviter un passage à l'immigration annuelle se mettent un gros doigt dans l'œil .
Franchement je suis d'accord avec thiof et Henri 2 noeufs , il n'y a rien de compliqué pour les formalités de l'extension du Visa OA ou du Visa 0 . Et question pertes de temps ça sera kif kif à l'immigration .
Qu'est-ce que c'est qu'une demie journée à consacrer au renouvellement annuelle de son extension de visa , pour établir le dossier banque , photocopies , photo , certificat médical et passage à l'immigration .
C'est le temps que je viens d'y consacrer la semaine dernière pour l'extension de mon visa OA .
Et oh , on est en retirement donc on a un peu de temps .
Ce Visa OX ne sert à rien , sauf pour l'état thaïlandais qui veut rentabilisé aux maximum   les expatriés crédules se croyant à l'abris car 5 ans ( bof bof , j'en suis plié de rire ) .
Somme astronomique bloquée + assurance santé thaïe . Tout bénef pour l'état thaï .
Et rebelote dans 10 ans rebloquage 3 millions !
L'état thaïlandais vous souhaite une bonne expatriation à tous les pigeons souscrivant ce Visa OX .
Je suis hors sujet du post original !

Henri Two 9

Merci Prince Charmless, pour le Henri 2 noeufstop.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande