Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formulaire de l'ambassade pour un visa budaya

Angeline_lc

Bonjour à tous !
Je m'apprête à partir le mois prochain à Bali pour une durée de 5 mois.

Je pars début février et reviens début juillet.
J'ai donc commencé à préparer les documents pour mon visa budaya pour l'ambassade à Paris.
En prenant compte des conseils postés sur le forum j'ai choisi de réserver trois billets:
- un premier Paris > Bali
- un second Bali > Singapour (avant le délais de 60 jours) qu'une fois sur place j'annulerai.

Ce sont ces deux-ci que je vais joindre à ma demande à l'ambassade.
Je garde pour moi un troisième billet :  Bali > Paris, réservé pour mon "réel" retour en juillet.

Je vais aussi joindre à mon dossier la lettre d'un ami qui m'accueille pour environs 5 mois et qui me permettra de renouveler mon visa sur place, quelques jours avant les fameux 60 jours.

Néanmoins, une fois devant le formulaire à remplir en ligne, il m'est demandée de dire combien de temps je vais rester. J'ai le choix entre 60 jours et 180.
Dois-je donc, être honnête et demander les 180 jours (malgré la présence de mon billet retour Bali > Singapour) ou continuer sur l'idée, finalement fausse, que je quitte le pays au bout de 60 jours ?

Je vous mets en capture le formulaire:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_141711Capturedecran20180103a144935.png
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_419832Capturedecran20180103a144907.png

Merci beaucoup, par avance, pour vos réponses et conseils !

Voir aussi

Les visas pour l'IndonésieLe visa de retraité en Indonésie Je souhaite revenir définitivement en IndonésieVisa Itap iĺlimitéVisa kitap
csc

Bonjour, j'ignore l'objet et les modalités de votre séjour, mais savez vous qu'à présent, le visa touriste 2 mois peux être renouvelé 4 fois un mois, soit au total une durée de 6 mois, sans sortie du territoire, à condition d avoir un sponsor sur place et de faire les démarches avant la fin de chaque période (au bout de 2 mois, puis tous les mois)...

Réponse rapide