Menu
Expat.com

Renseignement pour mon visa OA

Dernière activité 23 Janvier 2018 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

C'est nous qui récoltons la palme des comiques  lol.png

Tamerlan

Bonsoir,
Bon, faudrait savoir, "comiques" ou "vieux aigris", je ne sais plus où j'en suis avec ces qualificatifs.

Pilouthai

Pffff : Fait un effort !  joking.png

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Pffff : Fait un effort !  joking.png


Nan, c'est dimanche soir, pas d'effort.

C.Toutbon
Prince Charmless a écrit:

Est-ce spécifique à la section francophone de ce forum sur la Thaïlande ? Quand est-il de la section anglophone de ce forum ?
Il y a-t-il un rassemblement de vieux aigris aussi ?  big_smile.png  ou les candidatures à l'expatriation sont-elles plus réfléchies ? ( Y-en a des comiques souvent pour les francophones ) .
Je n' ai pas vraiment le temps pour aller lire la section anglophone .
Quelqu'un la lit ? Des retours ? cool.png


Same same but different. Autant de causticité dans les réponses voire plus sur Thai visa forum. Et le gars qui arrive en annonçant : j'ai pour projet d'ouvrir un restaurant reçoit les mêmes réponses qu"ici si il a aussi peu préparé son affaire...

oiseausurlabranche

Euh... juste une question :
Pour l'invitation au restaurant, on peut venir à plusieurs 🤔😁?

Tamerlan
oiseausurlabranche a écrit:

Euh... juste une question :
Pour l'invitation au restaurant, on peut venir à plusieurs 🤔😁?


Bonsoir,
Le restaurant, non pas ce soir, j'ai trop mangé et je me suis régalé à midi dans un cadre superbe.
Une autre fois pour le restaurant ...
Un repas thaï ce midi donc et pour la somme astronomique de 325 Bahts pour deux personnes.

SERGE-SAN-PA-PAO

Sur le visa  ( papier bleu collé) il y a :

sur le visa initial....  ENTER BEFORE

si vous entrez ( ou re-entrez ) avant cette date vous avez droit à 365 jours..... La date d entrée compte pour 1... 

[img]exemple%20enter%20before.jpg?dl=0Enter before ...xx/xx/xxx[/img]

C.Toutbon

Ben oui, c'est ce que j'avais tenté d'expliquer, apparemment en vain....

SERGE-SAN-PA-PAO

je n arrive pas à poser une image ??    ( image sur ma dropbox )

y aurai t il un problème ou une autre procédure ??

Merci

SERGE-SAN-PA-PAO

Ayant trouver la manip......  Suite de mon post # 48

Visa délivré le 19 aout 2014 pour une durée d un an par l ambassade de Thaïlande à Paris. 



En fait, on peut séjourner presque deux ans avec un visa d'un an.

Dans ce cas, vous devez entrer (ou re-entrer )  avant le 18 aout 2015  (Enter Before) pour avoir le droit de séjourner 365 jours !

Exemple:
  1er voyage :
je rentre en Thaïlande le 20 aout 2014  et j en ressors le 15 aout 2015 en ayant pointé tous les 90 jours par internet ou au bureau ,

Ayant un Multiple entrées, je peux aller et venir autant que je veux, mais:

Dernier voyage :
A l issue de mon dernier voyage, je dois re-entrer  en thailande le 17 aout 2015  ( Enter Before  18 Aout 2015 )  et je pourrai sejourné 365 jours  jusqu au 16 aout 2016 en ayant pointé tous les 90 jours par internet ou au bureau

Si, au cours de mon dernier voyage, je veux faire une ballade au viet nam et  revenir,  il me faudra demander  un " RE - ENTRY "   car la date du  " ENTER BEFORE" sera  dépassée

Cela parait compliqué, mais quand on s est fait avoir une fois  !


Par la suite , on peut demander localement dans un bureau de l immigration une extension d un an
simple ou multiple entrée ....


1516624887-058-pictures_750x560.jpg

Cdlt à tous les lecteurs

Serge à San Sai !!

NAVIGATEUR30

Ils ont tous raison sortez vite du pays et votre visa sera prorogé un an ....
C’est exactement ce que j’ai fait...
Après vous avez le temps de vous organiser financièrement pour les 800000 Baths
Bon courage

Pilouthai

Bein oui...et visiblement, il faut qu'on le répète plusieurs fois  lol.png

diego et nisa

bonjour a tous,
j'ai lu avec attention votre discution....
dans mon cas mon visa OA multiples entrées se termine le 23 octobre 2018.
j'ai bien compris qu'il fallait rentrer en France ' ou autre pays ) pour qu'il soit reconduit d'un an gratuitement
ma question est la suivante.....il est reconduit par qui et de quelle facon ? les autorités thailandaises
a notre retour vous demandent si vous restez un an ? ou faut il aller a l'immigration ? combien de temps apres notre arrivée doit on attendre .....pour les compagnies aeriennes qui veulent un visa pour decoller comment ca se passe ?
merciii de votre aide

Tamerlan

Bonjour,
Le visa O-A dans ce cas de figure est reconduit automatiquement pour un an lors de votre retour en Thaïlande et à compter de cette même date de retour.

diego et nisa

merci de votre reponse...mais de quelle facon ? sans justicatifs de ressources ?.....avec un tampon sur mon ancien visa ? que dire a ma compagnie aerienne si je decolle sans vis a ?

SERGE-SAN-PA-PAO

VOTRE VISA SERA VALABLE TANT QUE VOUS '' ENTREZ BEFORE "   la date indiquée et pour une durée d'un an !!

C est automatique....  c est la réglementation de l immigration thaïlandaise !

C est comme ça.... aucun justificatif.

ATTENTION:  

Quand on voyage, à chaque retour, vous avez une nouvelle carte TM6 et par conséquent  il faut aller pointer à l immigration 24 heures maxi après votre nouvelle arrivée muni du récépissé du TM30  (si vous conservez la même adresse -- >TM30 = Declarration du proprietaire qui loge un " farang'')   justificatif de domicile.. passé ce délai de 24 heures, l'amende est de 1600 thb !

Donc, entrez avant le 23 octobre 2018 et votre visa sera reconduit automatiquement pour un an !

Bon séjour

diego et nisa

merciiiiii
pour les compagnies aeriennes pas de souci sans visa ? et pour entrées multiples ? je dois aller a l'immigration de chiang mai ?

SERGE-SAN-PA-PAO

Salut Pilou

C est vrai que c est pas évident...  je me suis fait avoir lors de mon 1er voyage...

Personne ne m avait parlé du "RE ENTRY" .....   donc retour en france au bout de 30 jours...

Nouvelle demande de visa à Paris.... 

Deuxieme demande de visa donc justificatif du compte thai avec 800.000 thb  !
(1ere demande il suffisait de produire  20.000 euros sur mon compte français)

Je demande à un pote d aller à ma banque au Tesco Lotus de Lamai ...  évidemment pas de procuration et evidemment  pas de relevé !

Je tente l impossible....  parler un mauvais anglais avec un Thai au téléphone !!!
Alors la ! bravo à la  Siam.Commercial .Bank ......  un coup de fil au service client à Bkk .....  un brouilleur, mon code pin sur le téléphone, et j avais un message avec la copie de mon relevé bancaire en THAÏ ...

et depuis..  tout va bien... et ma prochaine demande d extension se fera debut fevrier...

Bonne journée

diego et nisa

merci beaucoup

Pilouthai
diego et nisa a écrit:

merci de votre reponse...mais de quelle facon ? sans justicatifs de ressources ?.....avec un tampon sur mon ancien visa ? que dire a ma compagnie aerienne si je decolle sans vis a ?


Ce sera le tampon d'entrée mis sur votre passeport par la personne à l'immigration où figurera également la date maximum de sortie (1 an après)... Cela peut être fait par voie terrestre...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande