Menu
Expat.com

Expérience professionnelle (Peu importe la ville)

Nouvelle discussion

yamada4x

Bonjour/Bonsoir à la communauté du Japon,

Je vous contacte aujourd'hui car je souhaite faire mon stage obligatoire de 2 mois au Japon.

Je sais très bien que c'est une tâche ardue mais je compte bien persévérer sur cette voie là pour mener à bien mon projet.

J'ai déjà contacter une multitude d'entreprises jusqu'à aujourd'hui, les résultats n'ont pas été très fructueux : soit aucune réponse (le plus frustant), soit des réponses négatives (mais la route continue).

Je me permets donc de vous demander, connaitriez vous des contacts d'entreprises (pas trop importantes, à savoir + de 10 salariés, PME etc serait l'idéal). Que ce soit des contacts que vous connaissez de par votre vie professionnelle ou encore personnelle (un ami qui as monté une entreprise par ex.) je suis totalement preneuse.

Plus spécifiquement, c'est donc un stage de prospection et/ou suivi de clientèle de 2 mois. Le top serait une entreprise qui se débrouille pas trop mal en anglais, mais on va pas trop en demander,  :happy:

Un gros Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront la peine de répondre

Chris

Bonjour  yamada4x,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à créer votre cv sous la rubrique Offres de stage au Japon pour gagner en visibilité et aussi augmenter vos chances.

Ceci devrait vous intéresser : http://www.iccworld.co.jp/internshipinj … nternships

Bonne chance

Chris
Expat.com

yamada4x

Merci beaucoup Christopher pour votre réponse, je vais de ce pas consulter ces liens.

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous rêvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant à la ...

• Le marché du travail au Japon
    Le marché du travail au Japon

Le marché du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pandémie. En 2023, la hausse ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son économie dynamique, a toujours attiré les voyageurs du monde ...

• Travailler à Sendai
    Travailler à Sendai

Surnommée la « Cité des arbres », Sendai, capitale de la préfecture de Miyagi, ...

• Être nomade numérique au Japon
    Être nomade numérique au Japon

Si vous êtes nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'une destination en ...

• Travailler à Osaka
    Travailler à Osaka

Troisième ville du pays, Osaka est réputée pour son dynamisme et son art de vivre paisible. ...

• Travailler à Hokkaido
    Travailler à Hokkaido

Et si vous tentiez l'aventure japonaise à Hokkaido ? Loin de l'effervescence de Tokyo, la ...

Tous les articles du guide Japon