Menu
Expat.com

infos

Dernière activité 24 Janvier 2018 par Guestposter32

Nouvelle discussion

Guestposter32

Bonjour, nos somme un couple du sud ouest de la France qui souhaitent venir vivre au Cambodge d'ici 2 / 3 ans, le temps de tout organiser. Pouvez vous nous faire part de toutes informations nécessaires svp ? ( santé, banque, loyers, logement...... ect)
Merci bien à vous

Teepee87

Bonjour Nivelon. Tous les amoureux du Cambodge salueront votre projet d’installation pour autant que ses intentions soient nobles. Je veux dire par là qu’il s’agit avant tout de faire preuve d’humilité vis-a-vis du pays d’accueil et de respecter ses habitants, au demeurant charmants et accueillants. Vos sujets d’interrogation, aussi légitimes qu’ils puissent être, sont très vastes. Je vous conseillerais donc de parcourir en premier lieu les nombreux échanges du blog sur les diverses facettes d’une installation au Cambodge et de revenir ensuite avec des questions précises.
Il sera également opportun de préciser vos motivations et votre niveau de connaissance du pays. L’avez-vous déjà visité (vivement recommandé avant toute décision) ?
Dernière remarque : les choses peuvent beaucoup changer en 2/3 ans, en particulier s’agissant du Cambodge, pays qui évolue très vite

Guestposter32

Bien sur nous avons déjà été. Je voulais savoir , comme je l ai mis plus haut, les montants des loyers sur Kep (que je ne connais pas, mais nous envisageons d y venir 3 semaines prochainement)  les montants d'une assurance santé, si il est préférable de garder une domiciliation en France ?

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge