Menu
Expat.com

Les meilleures applications mobiles pour les expats en Ecosse

Dernière activité 22 Février 2018 par Guestposter621

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Ecosse, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Ecosse : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Ecosse ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ninahhh

Bonjour à tous et à toutes
Aujourd’hui ça fait exactement 5 mois que je vis à Glasgow .
Les premières mois  étaient très difficile car je ne parlais pas anglais .
Maintenant ça va un peu mieux ,je me débrouille et  je me suis un peu intégrée , la nourriture est très  difficile mais ça va.
les applications que j ai beaucoup utilisées sont Google Maps car ici les stations de bus sont en fonction des rues et Google translater .
Trouver du travail n est pas difficile d’ailleurs je suis tj à la recherche de quelque chose de stable, si quelqu’un a un bon plan , je suis preneuse .
Voilà , je continue tj mon expérience à Glasgow et dans quelques mois je vous dirais où j en saurai.
Merci
Ps: J’aimerai aussi avoir votre avis

zouzou1378

Coucou,

Je bosse en cuisine dans un Wetherspoon, c'est un peu épuisant parfois mais c'est stable.
Google maps dès que j'ai débarqué ici aussi lol. Et un truc pour gérer mes sous récemment. Je n'ai pas trop de mal à économiser vu qu'essentiellement c'est boulot, dodo, sortir le chien, mais je sais très bien que parce que j'économise, je dépense sur des trucs complètement débile XD

Guestposter621

Pour ma part, la seule que j'ai pour l'instant est celle d'Inverness Taxi pour commander une voiture.

Elle est bien faite.

SandrineBil

Bonjour,

A l'office du tourisme de Dundee, on m'a conseillé les applications Traveline Scotland, Trainline.
Sinon, il y a l'application Gumtree qui est pas mal quand on cherche un logement par exemple ou même un travail.

Guestposter621

Pour trouver une chambre, j'ai créé un compte sur Spareroom pour lequel il existe également une application qui fonctionne plutôt bien.

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse