Menu
Expat.com

vivre à Kep

Dernière activité 09 Janvier 2023 par runphi

Nouvelle discussion

kazetiamosee09

Je suis un camerounais , plombier de formation, j'aimerais venir m'installer à kep, sera t'il possible de trouver du travail travail là bas, dans mon domaine. Bien à vous

Philoubar68

Hello bonjour ! A Battambang, Cambodge !
Moi ex alsacien, j’ai deux amis + deux connaissances origines africaines (l’un Black États Unis !) Tout se passe très bien, aucun problème. Petit commerces, restaurants, magasins plus importants, 
NO PROBLEM !
L’un d’eux, belle et sincère relation amoureuse avec jeune femme Khmere de bonne famille, petite commerçante !
A ce que  j’ai constaté par long séjour précédent le Cambodge, pareil en Thailande, Bangkok ET Udon Thani, grande ville dans grande province très agricole !

kazetiamosee09

Grand merci, je veux venir, mais j'avais un peu peur pour racisme

Philoubar68

…. tu sembles quand même un peu parano…. à se demander si ce n’est pas toi même qui crée ce que tu crains !!!
Bien mauvaise approche !!!

ykeo
Bonjour,kazetiamosee0920,

J'étais la semaine dernière à Phnom Penh et je logeais sur le Riverside. J'ai remarqué qu'il y a plus de personne de type afro que de type barang blond et blanc. Il y a même un biker style Shaft sur une grosse moto avec son caniche blanc à l'avant sillonner les quartiers street 130 et 136 à Phnom Penh. Ils se sentent chez eux. Il yy en a un qui m'a même offert une canette de bière. Ils se sentent bien dans leur peau là bas.
philou68120

@ykeo …. et puis ??? Que voulez vous dire ??? Je ne comprends pas le sens ??? (!!!!)

runphi

@kazetiamosee09 salut,

j'ai vécu 2 ans en pologne,c'était super intimidant en étant cambodgien au début!

en allant avec apprehension,mais après tout s'est bien passé.

j'ai rencontré des libériens et ghanéens à phnom penh et ils avaient le meme ressenti.

tu va passer pour un extra-terrestre,là bas1f600.svg

runphi

@kashi016 bonjour,

tu as raison va voir par toi meme,

kep c'est très calme,avec un moyen de locomotion tu pourra toujours bouger aux alentours.

c'est sur que c'est pas Bali que je connais que de réputation,

je te confirme la Reunion est devenue super chère!

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge