Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 04 Février 2019 par ciloun34

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

Navrée de vous interrompre mais cette discussion est dédiée uniquement à la présentation des nouveaux membres. Si vous avez besoin d'infos, c'est mieux de créer votre propre fil sur le forum afin que vous puissiez non seulement suivre l'évolution de la discussion mais aussi pour regrouper toutes vos infos sur des discussions distinctes.

- Créer une nouvelle discussion

Merci d'avance,
Bhavna

Poussin Madeleine

Merci beaucoup Christian et Fansy, je prends note de tout ! Très belle journée !

Poussin Madeleine

C'est noté, merci beaucoup !
A très vite,
Madeline

shaper24

Bonjour Fansy,
Dans l'optique d'ouvrir un salon d'esthétique high--tech, par une kiné expérimentée, clientele aisée, et en privilégiant une grande villa en périphérie, dans quels quartiers prospecter, et combien envisager (loyer) en gros s'il vous plait?
Merci beaucoup.
Lionel
Kiné (et chiro) aussi
Ex-Bali, ex-HCM, bientot ex-Guyane...

David Blablabla

Bonjour tout le monde.
Je suis David et je suis tout nouveau sur ce forum.
J'envisage de plus en plus sérieusement de m'expatrier au Cambodge.
Je vais avoir besoin de pas mal de renseignements.
Comme par exemple, quelle activité indépendante puis-je envisager avec une enveloppe d'à peu près 30 000 à 40 000 euros.
Quelles sont les conditions pour s'installer dans ce pays et y travailler.
Quels sont les pièges à éviter.
Quelles sont les endroits conseillés sachant qu'à priori le littoral m'attire le plus mais aussi que, même si j'aime le calme, j'ai besoin d'un certain urbanisme et pouvoir faire la fête quand bon me semble.
Au plaisir de vous lire.
À bientôt,
David

Myriam H

Bonjour Martin 1951,
Nous avons séjourné une dizaine de jours à Kep, que nous avons adoré. Lors de notre séjour nous avons cherché une petite location pas chère dans le même ordre que vous recherchez.
Nous n'avons rien trouvé: nous avons contacté plusieurs agences mais il n'y avait rien de dispo à Kep.

De plus Kep est cher, il y a peu de développement immobilier et le peu qu'il y aie est déjà prisé, ou alors ce qui est dispo est plutôt crado. Nous n'avons rien trouvé pour 250 euro.
Par contre les Français à Kep nous ont recommandé de chercher à Kampot où la vie est meilleur marché et où vous avez un choix d'offres immobilières à des prix plus que raisonnables. 
Un de leurs arguments étant également la possibilité d'activités sociales à Kampot qui sont inexistantes à Kep.

Nous avons finalement trouvé un bel appartement à Siem Reap, que nous adorons, pour un prix abordable.
Bonne chance dans vos recherches.

Myriam H

Bonjour,
Nous sommes Myriam et Bert, arrivés au Cambodge il y a 3 semaines. Mon mari est originaire de la Hollande, je suis Belge, mais ça c'est sur papier.
En réalité, nous sommes des nomades invétérés; notre dernier séjour fut dans les Caraïbes où Bert était éditeur général d'un journal anglais et où j'étais interprète pour le tribunal et le bureau du procureur pendant 3 ans, traductrice légale pour les avocats et autorités françaises, ainsi que pour le business pendant 8 ans, pour ensuite travailler avec les enfants dans le spectre de l'autisme, ayant des troubles de l'attention, pouvant être accompagnés d'hyperactivité, ou souffrant d'importants traumatismes. Nous y avons passé 12 belles années jusqu'à ce que l'île soit détruite à 95% en 2017 suite à l'ouragan Irma.

En conséquence, nous avons décidé de quitter notre île afin d'éviter un 'encore' cette année. Nous avons donc rejoint nos familles respectives en Hollande et en Belgique en juin 2018; ensuite nous sommes descendus sur Paris pour retrouver nos amis qui avaient tout perdu pendant Irma et avaient été évacués après l'ouragan.

Nous avons ensuite décidé de reprendre notre route nomadique, mais en Asie cette fois: une découverte fascinante. Nous avons visité la Pologne avant de partir pour Moscou où nous avons embarqué sur le Transsibérien Express jusqu'à Irkoutsk et le lac Baïkal pour ensuite reprendre le Transsibérien direction Mongolie. Nous sommes ensuite descendu en Corée du Sud, pour ensuite mettre le cap sur le Vietnam, le Laos, Thailande, Myanmar pour atterrir au Cambodge où nous venons de décider de poser nos pieds pour 6 mois ou 1 an à Siem Reap que nous adorons.

Bert vient de publier son 1er thriller en anglais, je donne des cours d'anglais/français en ligne ou en privé aux adultes ou enfants, un emploi que j'occupais également dans les Caraïbes.
Bien que considérés comme retraités, nous sommes encore assez actifs: nous aimons la marche, faire de la bicyclette, la natation, le jogging. Le scrabble est notre jeux favori, ainsi que les Sudokus extrêmes pour moi. Lire nous passionne aussi, et nous adorons les animaux ainsi que la nature. Il va sans dire que nous adorons découvrir de nouvelles cultures.
Lors de notre séjour de 3 ans aux E-U je suis tombée amoureuse de l'art textile. J'ai donc pris des cours avec des artistes du métier, ce qui m'a permis de développer ma propre signature dans cet art dont je suis passionnée.

Je pratique également le Reiki et j'utilise les énergies universelles pour soulager ou aider à la guérison les humains, la nature et les animaux. Ceci va de paire avec ma pratique du yoga et de la méditation.
Depuis 2005 j'accompagne et guide également certains dans l'ouverture de conscience; J'utilise surtout les énergies du Reiki pour entrer en contacte avec les enfants ayant des difficultés à communiquer sur le plan social et affectif ainsi qu'avec les animaux en souffrance.
Bref, nous restons actifs. Nous parlons tous deux couramment  l'anglais; de ce fait notre profile est également sur le site anglais.

Nous nous réjouissons de faire connaissance avec vous les expats, ainsi que de développer des liens de valeur avec la population locale. A cet effet, nous sommes particulièrement intéressés de prendre part à vos rencontres organisées ou autres évènements locaux.
Myriam et Bert.

Poussin Madeleine

Bonjour Myriam et Bert, votre parcours est si riche et inspirant, nous avons beaucoup de points communs toutes les deux, je suis ravie de faire votre connaissance via ce site. J'espère que nous pourrons nous rencontrer prochainement au Cambodge, peut-être la prochaine fois que je viens pour étudier notre installation. Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir dans ce beau pays.

Myriam H

Bonjour et meilleurs voeux,
Oui je serais heureuse de vous rencontrer. Quand comptez-vous passer au Cambodge? Nous y serons au moins jusqu'en juin.

Je serais curieuse de connaître votre parcour et de faire plus ample connaissance.

A bientôt j'espère.

shaper24

Merci pour ces infos!
Bonne année!

shaper24

Merci pour ces infos!
Bonne année!

Perrine62

Bonjour!
Nous venons tout juste d'arriver à Phnom Penh pour le travail de mon mari. Nous avons 2 enfants, scolarisés à l'EFI, depuis la semaine dernière.
Il s agit de notre première expatriation!
Ne connaissant encore personne..les journées sont un peu longues! Y aurait il d autres personnes dans ma situation?
Aussi, je pense trouver pas mal d infos ici qui me seront bien utiles alors merci beaucoup!

ciloun34

Bonjour Myriam, nous venons a Siem Reap début mars, ce serait un plaisir de vous rencontrer, d'autant plus que nous sommes aussi des anciens de SXM.
A bientôt en MP

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829893

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge