Bonjour,
Nous sommes Myriam et Bert, arrivés au Cambodge il y a 3 semaines. Mon mari est originaire de la Hollande, je suis Belge, mais ça c'est sur papier.
En réalité, nous sommes des nomades invétérés; notre dernier séjour fut dans les Caraïbes où Bert était éditeur général d'un journal anglais et où j'étais interprète pour le tribunal et le bureau du procureur pendant 3 ans, traductrice légale pour les avocats et autorités françaises, ainsi que pour le business pendant 8 ans, pour ensuite travailler avec les enfants dans le spectre de l'autisme, ayant des troubles de l'attention, pouvant être accompagnés d'hyperactivité, ou souffrant d'importants traumatismes. Nous y avons passé 12 belles années jusqu'à ce que l'île soit détruite à 95% en 2017 suite à l'ouragan Irma.
En conséquence, nous avons décidé de quitter notre île afin d'éviter un 'encore' cette année. Nous avons donc rejoint nos familles respectives en Hollande et en Belgique en juin 2018; ensuite nous sommes descendus sur Paris pour retrouver nos amis qui avaient tout perdu pendant Irma et avaient été évacués après l'ouragan.
Nous avons ensuite décidé de reprendre notre route nomadique, mais en Asie cette fois: une découverte fascinante. Nous avons visité la Pologne avant de partir pour Moscou où nous avons embarqué sur le Transsibérien Express jusqu'à Irkoutsk et le lac Baïkal pour ensuite reprendre le Transsibérien direction Mongolie. Nous sommes ensuite descendu en Corée du Sud, pour ensuite mettre le cap sur le Vietnam, le Laos, Thailande, Myanmar pour atterrir au Cambodge où nous venons de décider de poser nos pieds pour 6 mois ou 1 an à Siem Reap que nous adorons.
Bert vient de publier son 1er thriller en anglais, je donne des cours d'anglais/français en ligne ou en privé aux adultes ou enfants, un emploi que j'occupais également dans les Caraïbes.
Bien que considérés comme retraités, nous sommes encore assez actifs: nous aimons la marche, faire de la bicyclette, la natation, le jogging. Le scrabble est notre jeux favori, ainsi que les Sudokus extrêmes pour moi. Lire nous passionne aussi, et nous adorons les animaux ainsi que la nature. Il va sans dire que nous adorons découvrir de nouvelles cultures.
Lors de notre séjour de 3 ans aux E-U je suis tombée amoureuse de l'art textile. J'ai donc pris des cours avec des artistes du métier, ce qui m'a permis de développer ma propre signature dans cet art dont je suis passionnée.
Je pratique également le Reiki et j'utilise les énergies universelles pour soulager ou aider à la guérison les humains, la nature et les animaux. Ceci va de paire avec ma pratique du yoga et de la méditation.
Depuis 2005 j'accompagne et guide également certains dans l'ouverture de conscience; J'utilise surtout les énergies du Reiki pour entrer en contacte avec les enfants ayant des difficultés à communiquer sur le plan social et affectif ainsi qu'avec les animaux en souffrance.
Bref, nous restons actifs. Nous parlons tous deux couramment l'anglais; de ce fait notre profile est également sur le site anglais.
Nous nous réjouissons de faire connaissance avec vous les expats, ainsi que de développer des liens de valeur avec la population locale. A cet effet, nous sommes particulièrement intéressés de prendre part à vos rencontres organisées ou autres évènements locaux.
Myriam et Bert.